Rencontres amicales

Faire une rencontre amicales en Belgique

Site de rencontre Quintonic
Site de rencontre Zanmie
Site de rencontre Rendez-vous.be
Site de rencontre Badoo
Site de rencontre Meetsee Online
Site de rencontre Dottie
Site de rencontre Nice People
Site de rencontre Je contacte
Site de rencontre Quintonic
Site de rencontre Zanmie
Site de rencontre Rendez-vous.be
Site de rencontre Badoo
Site de rencontre Meetsee Online
Site de rencontre Dottie
Site de rencontre Nice People
Site de rencontre Je contacte
Avoir des amis est indispensable à toute personne qui souhaite avoir une vie sociale. Sortir, partager des bons moments, se confier, se réconforter en cas de coups durs, sont autant de choses que l'on partage avec ses amis. Pour les plus jeunes, c’est également un moyen d’apprendre à se connaître, de se construire et de grandir pour devenir des adultes sociables et heureux. Il n’y a pas de règle concernant les rencontres amicales. Elles peuvent se faire partout, dans la rue, au resto, au travail, à l’école, à la salle de sport… Et, aujourd’hui plus que jamais, en Belgique comme ailleurs, elles peuvent se produire également sur le net. Internet est, en effet, un formidable outil pour faire des rencontres amicales en Belgique. Réseaux sociaux, forums de discussions ou sites de rencontres amicales, la toile belge regorge de sites Web destinés à rencontrer des amis et à entretenir ces relations.

Zanmie : Un site dédié aux filles pour des rencontres amicales

Zanmie
Bon à savoir: Amical

Sur Nice People, Faites des rencontres amoureuses ou amicales

Nice People
Bon à savoir: Amical

Faire des rencontres amicales gratuites chez Je Contacte, mais attention...

Je contacte
Bon à savoir: Amical

Faites des rencontres amicales sur Meetsee Online, c'est gratuit

Meetsee Online
Bon à savoir: Amical

Rendez-vous.be vous permet aussi de faire des rencontres amicales en Belgique

Rendez-vous.be
Bon à savoir: Amical

Faites des rencontres amicales sur Bumble avec le réseau "BFF"

Bumble
Bon à savoir: BFF

Rencontres amoureuses et amicales pour les + de 50 ans

Club 50 plus
Bon à savoir: 50 +

Faites des rencontres amicales seniors dans le Nord de la France

Quintonic
Bon à savoir: Nord de la France

Personnes handicapées : Rompez avec l'isolement et trouvez l'amitié

Dottie
Bon à savoir: Amical

Inscription très rapidement sur Badoo : Rencontres sérieuses ou amicales

Badoo
Bon à savoir: Sérieux/Amical
Faut-il payer pour faire des rencontres amicales en ligne ?
Réponse arrow-down
Il y a les deux : Soit des sites 100% gratuits qui vous permettent de vous faire des amis sans devoir payer. Soit par exemple, des sites payants, qui organisent pour vous des activités et des évènements pour trouver quelqu’un avec qui partager un bon moment. Notez que les procédés pour ce faire des amis sont très nombreux, et ne peuvent pas être listés sur un seul site.
Quelles sont les possibilités de faire des rencontres amicales en Belgique ?
Réponse arrow-down
Contrairement à la France, les plateformes pour faire des amis ne sont pas nombreuses en Belgique. Ainsi, il n’existe pas un seul site pour faire des rencontres amicales, mais vous aurez la possibilité de faire des amis par de nombreux moyens. Nous en avons listés quelques-uns sur notre page.
violet-background pink-background

Des possibilités de rencontres démultipliées

Dans la vraie vie, la plupart de vos amis habitent non loin de vous. C’est normal. Vous les avez rencontrés au hasard de vos sorties, par l'intermédiaire d’autres amis ou dans le cadre d’une activité de loisir. C’est bien pratique d’ailleurs d’avoir des amis proches géographiquement pour sortir et s’amuser ensemble. Mais le net offre d’autres possibilités de rencontres. Des personnes que vous n’auriez jamais pu découvrir autrement. Certaines vivent près de chez vous, bien sûr, mais d'autres n’habitent pas en Belgique ou vivent carrément à l’autre bout de la terre. Mais elles partagent des points communs avec vous : passion de la moto, amour des livres ou admiration d'une star... Car les sites de rencontres amicales rapprochent le plus souvent les gens par le biais de centres d’intérêt communs. Les raisons pour lesquelles vous recherchez l’amitié sur des sites de rencontres peuvent être diverses. Vous pouvez être en mal d’amis parce que vous habitez dans un endroit perdu, parce que vous être trop timide pour aborder les gens directement ou parce que vous êtes contraint de rester chez vous pour raison de santé. Mais il se peut également que vous souhaitiez simplement élargir le cercle de vos connaissances. Dans tous les cas, vous aurez accès à des centaines de profils, tant sur les forums de discussions que sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres amicales. Vous pourrez ainsi affiner votre recherche en fonction des critères qui vous conviendront : zone géographique, centres d’intérêt, sexe, âge… Il ne vous restera plus ensuite qu’à vous lancer, briser la glace et entamer la conversation. Nous avons recensé, pour vous, des dizaines de sites de rencontres amicales, forums et réseaux sociaux qui vous ouvriront les portes d’amitiés durables et sincères. Notre comparateur vous offre la possibilité de trouver le lieu de rencontres digitales qui vous conviendra.

L’art et la manière de se présenter aux autres

Sur Internet, comme dans la vraie vie, c’est votre présentation qui va attirer l’œil de vos futurs amis. Un profil soigné, correctement rédigé et sans faute d’orthographe est le minimum que vous devez proposer. Ensuite, que ça soit sur un site de rencontres amicales, sur un forum ou sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas les règles de politesse. Un bonjour et un merci sont très simples à écrire et font toujours plaisir aux personnes à qui ils sont destinés. Nombreux sont ceux qui tiquent, en revanche, quand cette courtoisie de base est oubliée. En dehors de ça, soyez vous-même. Sur Internet, plus qu’ailleurs, vous avez enfin la possibilité de vous exprimer sans crainte du jugement des autres. À moins que vous vous montriez grossier, impoli ou que vous teniez des propos diffamatoires, bien sûr. Ne perdez pas de vue que les autres sont également là pour faire des rencontres amicales, alors, prenez les devants et abordez-les avec un message sympathique. Montrez-leur que vous êtes sensible à leur profil en relevant les éléments qui vous ont plu et en mettant en avant les points communs qui vous rapprochent. Lorsque la glace sera brisée, vous pourrez, comme dans la vie réelle, discuter de tout et de rien pendant des heures avec vos amis, sans crainte de leur jugement. Parce que, même si la communication se fait via des outils numériques, les gens que vous rencontrerez seront des vraies personnes et les amitiés que vous nouerez en ligne n’en seront pas moins sincères et durables.

Faites-vous des amis en Belgique et ailleurs, et conservez-les !

Contrairement aux rencontres amoureuses qui sont, dans l’idéal, destinées à déboucher sur un rendez-vous dans la vie réelle, les rencontres amicales peuvent très bien rester cantonnées à la communication digitale. Car, si certains auront envie d’aller à la rencontre de leurs nouveaux amis, d’autres s’en tiendront là et se satisferont de ces seuls échanges virtuels. Quoi qu’il en soit, que vous souhaitiez rencontrer ces nouveaux amis dans la vraie vie, ou pas, vous devrez entretenir et enrichir ces relations. Les nouveaux liens que vous allez créer sur les sites de rencontres amicales nécessitent toute votre attention si vous souhaitez les faire durer dans le temps. En effet, celui qui souhaite conserver ses amis sur le net, doit redoubler d’efforts. Un simple like de temps en temps sur une publication ne suffit pas. Prendre des nouvelles, échanger régulièrement, partager des photos, sont autant de moyens de garder le contact avec le quotidien de ses amis. Certains, dans cet objectif, vont jusqu’à raconter les moindres détails de leur vie. Mais, attention, si les aventures de votre chaton peuvent attendrir vos amis, trop d’informations sans intérêt peuvent aussi les faire fuir. À vous de trouver la juste dose pour que vos amis sur la toile aient envie de le rester ! Alors, n'attendez plus pour vous faire de nouveaux amis. Nous sommes là pour vous guider et vous conseiller pour que chacune de vos rencontres soit la promesse d'une amitié solide et durable.

Voici les infos Amical les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Amical
Zanmie : Un site dédié aux filles pour des rencontres amicales
Valide aujourd’hui
Amical
Sur Nice People, Faites des rencontres amoureuses ou amicales
Valide aujourd’hui
Amical
Faire des rencontres amicales gratuites chez Je Contacte, mais attention...
Valide aujourd’hui
Amical
Faites des rencontres amicales sur Meetsee Online, c'est gratuit
Valide aujourd’hui
Amical
Rendez-vous.be vous permet aussi de faire des rencontres amicales en Belgique
Valide aujourd’hui