Après un divorce, la désillusion est totale. Vous vous étiez promis pour la vie, mais finalement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Toutefois, il est normal de souhaiter se recaser rapidement pour ne pas rester seul. Mais vous devez comprendre que votre dernière séduction date de votre ex-conjoint, entre temps, vous avez évolué tout comme les codes de la drague.

Finaliser la procédure

Avant de vous remettre sur le marché, vous devez vous assurer d’avoir réglé tout ce qui est des papiers administratifs. En effet, personne ne souhaite entamer une relation avec quelqu’un qui est encore marié et qui n’a pas l’air de s’en inquiéter. Ce nouvel amour dans votre vie pensera qu’il n’est qu’une passade et que vous n’avez aucune envie de vous séparer de votre conjoint. De même, il n’a pas à supporter une histoire qui ne le concerne pas. Assurez-vous donc d’avoir démarré la procédure, d’avoir séparé vos biens, de s'en tenir à des rapports cordiaux avec votre ex et de ne pas vouloir revenir en arrière.

De plus, la plupart des personnes en instance de divorce pensent retrouver la liberté automatiquement après un divorce. Or, vous avez passé du temps avec votre ex. Même s’il n’y a plus de sentiments amoureux, vous avez besoin de faire le deuil de l’idée que vous aviez du mariage. Se lancer dans une relation pansement est tout sauf une bonne idée. Vous devez passer par des phases de tristesse, de colère, de manque pour accepter que vous êtes désormais seul.

Prendre soin de soi avant de se remettre sur le marché

Après le fameux jour où elles se disent « oui » pour la vie, la majorité des personnes ont tendance à se délaisser. Comme l’autre a accepté de lier sa vie à la vôtre, vous ne faites plus aucun effort pour le séduire. Au fil des années, vous prenez du poids, vous vous confortez dans une routine et vous ne faites plus attention à votre apparence.

Or, pour séduire de nouveau après plusieurs années en couple, vous allez devoir vous retaper physiquement. Vous avez pris un peu de poids pendant la durée de votre mariage ? Commencez un rééquilibrage alimentaire et remettez-vous au sport pour perdre un peu. Vous avez gardé le même look depuis la rencontre avec votre ex ? C’est le moment de renouveler sa garde-robe pour prendre en assurance. Prenez soin de vous que ce soit mentalement ou physiquement. Ne restez pas seul pendant cette période. Il n’y a rien de pire. Entourez-vous de toutes les personnes qui sont chères à votre cœur. Elles arriveront sans aucun doute à vous faire remonter la pente. Avant de séduire à nouveau, vous devez être au top de vos capacités !

Réapprendre à draguer

Peut-être qu’à l’époque où vous avez rencontré votre ex-conjoint, deux petites blagues au milieu de la cour du lycée suffisaient, mais ce n’est plus le cas. Depuis, vous avez gagné en maturité et en expérience. À partir d’un certain âge, les célibataires recherchent surtout une relation saine avec une stabilité derrière afin de construire quelque chose de sérieux sur le long terme.

Pour construire ce type de relation, il faut du temps et de la patience. Avant de vous engager à nouveau, vous devez passer du temps avec votre nouveau partenaire pour apprendre à le connaître et déterminer si vous êtes compatibles ou non. Vous pouvez par exemple prendre la décision de faire de nouvelles activités pour créer une complicité entre vous. Dans tous les cas, évitez les techniques et les phrases de drague que vous aviez lorsque vous étiez encore un adolescent ou un jeune adulte. Ce n’est plus à la mode ni de votre âge.

Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres ? Tous les adultes actifs qui n’ont pas forcément le temps de faire de nouvelles rencontres s’y trouvent. Vous avez sans doute des a priori, mais cela vaut la peine d’essayer. Du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas.