Tous les couples ont dû passer par l’étape du premier rendez-vous pour apprendre à se connaître. Vous allez rencontrer une nouvelle personne qui peut potentiellement devenir plus qu’un ami. Il est tout à fait naturel d’angoisser et de stresser. Cependant, il faut apprendre à maîtriser ces sentiments sous peine de tout gâcher par maladresse.

S’apprêter

Le meilleur moyen d’atténuer son stress est de partir en ayant confiance en soi. Pour arriver à un tel résultat, vous devez être bien dans vos baskets et vous sentir beau. Habillez-vous avec une tenue dans laquelle vous vous sentez mis en valeur. Choisissez une paire de chaussures qui soit confortable et qui puisse s’adapter aux activités que vous comptez faire avec votre partenaire.

Vous devez être sur votre 31 sans en faire trop évidemment. En partant apprêté, vous avez quasiment l’assurance de plaire à la personne que vous allez voir. Dans tous les cas, si vous ne lui plaisez pas, ce n’est pas grave, vous avez tout donné.

Partir de bonne humeur

Ne partez pas faire une nouvelle rencontre et discuter si vous ne vous sentez pas d’humeur. En effet, vous allez rapidement être agacé et irrité par l’autre personne et cela ne mène à rien de bon. Assurez-vous d’avoir bien dormi et d’avoir mangé avant de partir. De même, tentez de mettre vos problèmes personnels de côté le temps du rendez-vous.

Penser aux sujets à éviter

Le premier rendez-vous doit être vu comme un repas de famille dans le sens où il y a des sujets à éviter par dessus tout. Parmi ces derniers, on peut y mettre la politique, l’argent et les ex. Votre passé amoureux peut être abordé, mais il ne sert à rien de s’étaler plus longtemps dessus. S’il commence à parler d’un sujet sensible, détournez immédiatement. Vous aurez bien le temps d’en parler et d’échanger vos opinions plus tard si vous ressentez une certaine dose de feeling.

Prévoir une solution de repli

Si vous stressez, c’est sans doute parce que vous avez peur qu’il ne vous plaise pas ou que vous passiez un mauvais moment. Dans ce cas, pour vous rassurer, il est bon de prévoir une solution de repli au cas où. Demandez à une de vos copines de vous appeler en urgence en vous demandant de venir si vous lui envoyez un code par message. Ainsi, vous aurez une excuse pour pouvoir partir rapidement du rendez-vous si celui-ci devient gênant. Si vous n’avez pas encore confiance en la personne avec qui vous partez en rendez-vous, demandez à quelqu’un de vous suivre discrètement pour intervenir si la situation dégénère.

Profiter de l’instant présent

Lors d’un premier rendez-vous, vous n’avez aucun engagement et aucune obligation envers votre partenaire. L’important est de profiter du moment présent. Ce n’est pas parce que vous avez accepté un rendez-vous que vous devez en accepter un deuxième si vous n’êtes pas à l’aise avec votre partenaire. Pareillement, ce n’est pas parce qu’il a payé votre repas que vous devez l’embrasser. Riez, amusez-vous, profitez tout simplement d’un moment en charmante compagnie.

Ne vous mettez pas la pression concernant la suite à donner au rendez-vous. Vous pouvez vous accorder quelques jours de réflexion avant de le revoir. Parfois, on estime que le moment s’est bien passé puis en y réfléchissant plusieurs heures après, on se rend compte que la personne ne nous correspond pas vraiment. Gardez à l’esprit que toutes les rencontres ne sont pas faites pour terminer par une belle histoire d’amour. Il arrive que vous rencontriez quelqu’un avec qui ça ne matche pas pour rencontrer le bon ensuite.

Si la personne vous plaît, ne commencez pas non plus à vous imaginer des choses. Il se peut que de son côté, il n’a pas ressenti la petite flamme qui va lui donner envie de vous revoir. Il est mieux de s’en tenir à des rapports cordiaux pour éviter la déception.