Badoo

Quelques infos à savoir à propos de Badoo - 1 novembre 2020

Sur un site de rencontres, les célibataires bénéficient d’un éventail très large d’hommes ou de femmes qui pourraient correspondre à leurs attentes. Pour satisfaire leur besoin de s’ouvrir à une nouvelle vie, ils ont entre leurs mains des informations très précises sur les profils qu’ils consultent. Eux-mêmes sont invités à se mettre en valeur en répondant aux mêmes questions et en réalisant un autoportrait. La plupart des plateformes font comprendre à leurs membres la nécessité de rester sincère. Réaliser un profil en respectant la réalité permet de créer un réel esprit de confiance lors des premiers rendez-vous.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Sur un site de rencontres, les célibataires bénéficient d’un éventail très large d’hommes ou de femmes qui pourraient correspondre à leurs attentes. Pour satisfaire leur besoin de s’ouvrir à une nouvelle vie, ils ont entre leurs mains des informations très précises sur les profils qu’ils consultent. Eux-mêmes sont invités à se mettre en valeur en répondant aux mêmes questions et en réalisant un autoportrait. La plupart des plateformes font comprendre à leurs membres la nécessité de rester sincère. Réaliser un profil en respectant la réalité permet de créer un réel esprit de confiance lors des premiers rendez-vous.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Sur Badoo : une inscription gratuite et sécurisée

Sur Badoo, le célibataire peut s'inscrire gratuitement en renseignant sa date de naissance, sa ville, son adresse électronique et son mot de passe. Il utilise ensuite le lien d'activation qui lui aura été envoyé sur sa messagerie. Il peut également se connecter via Facebook. Le nouveau membre peut dès lors consulter les profils sans compléter le sien. S’il décide de répondre à toutes les questions et de remplir sa galerie de photos, la procédure peut lui prendre de 5 à 15 minutes de son temps.

page d'accueil badoo

Les deux principales spécificités de Badoo

Sur le plan mondial, il s'agit du site de rencontres qui compose avec le plus grand nombre de célibataires. Il compte plus de 200 millions d'abonnés au total et des milliers de membres en France. De nombreux célibataires âgés de 25 à 30 ans se retrouvent sur la plateforme même si toutes les tranches d'âge y sont représentées.

En premier lieu on trouve les deux catégories de personnes : les abonnés qui désirent une liaison stable et ceux qui veulent créer des relations amicales. Ainsi au moment de l'inscription, chacun choisit le but recherché entre se faire des amis, chatter ou trouver l'amour. En effet les services du site de rencontres visent à construire une relation sérieuse et durable. Mais dans l'optique de Badoo, les membres doivent surtout passer du bon temps et en profiter pour créer des liens d'amitié. En général chacun d’eux souhaite se sentir moins seul et découvrir de nouvelles perspectives tout en recherchant l'amour.

Deuxièmement Badoo a créé de nouveaux moyens de rentrer en contact avec les autres membres. Chaque visite de son profil, chaque like, match ou ajout dans les favoris sont visualisés par des notifications. Un abonné peut alors envoyer ou accepter une invitation selon ses envies et ce qu'il sous-entend par les signaux reçus. Un match signifie un vote positif envers un profil qui aura voté de la même manière en retour. L'application est dotée également de l'option « croisé en chemin » afin de retrouver les membres rencontrés dans la rue, sur le lieu de travail, en discothèque ou dans un bar. Le site de rencontres prévoit en outre des phases intermédiaires entre ces petits signes envoyés et la conversation par chat. L'abonné est invité à envoyer une photo, un sticker ou un cadeau virtuel à son « match ». Toutes ces entraides proposées par Badoo sont très appréciées des utilisateurs dont les recherches semblent simplifiées.

Des échanges avec des abonnés correspondant à des critères de recherche précis

Badoo encourage ses utilisateurs à compléter leur profil de manière scrupuleuse. Chaque membre peut compléter sa page avec les données sur sa situation professionnelle, ses études, sa situation amoureuse et son orientation sexuelle. Il peut détailler sa description en répondant textuellement à la question : « Qu’est-ce que tu dirais sur toi ? ». Très agréable et ludique, les textes fourmillent ici de petits stickers. Ensuite l’abonné sélectionne les différentes propositions concernant sa sexualité, le type de relation envisagé, sa taille, son poids, sa silhouette, ses yeux et cheveux, sa résidence, ses enfants ainsi que ses rapports à l’alcool et au tabac. Il note ensuite ses centres d’intérêt ou les choisit dans une liste. Ainsi les membres Badoo peuvent voir apparaître les loisirs des autres profils, leurs lieux préférés mais aussi leurs manières de vivre avec les annotations « câlins », « massages », « conversation », « rire » ou « se coucher tard ». Des détails sur les styles musicaux ou les films favoris sont parfois mis en avant. Sur le site, de nombreuses photos et des vidéos peuvent être postés même avec un abonnement gratuit. D’ailleurs en choisissant de recharger des crédits ou d’opter pour un Badoo Premium, la plateforme incite le membre à ajouter des photos. Après lecture d’un profil, chacun peut envoyer à la personne concernée les différentes alertes comme un coup de cœur, une invitation au chat, un ajout aux favoris ou un cadeau. Il peut aussi la bloquer ou la signaler comme suspecte.

Des notifications et une confidentialité à déterminer

L’abonné Badoo choisit les types de notifications qu’il aimerait recevoir ou pas et le mode de confidentialité qu’il aimerait contracter. S’il laisse son profil en version automatique, avec des cases cochées sur le « oui », l’ensemble des membres peuvent partager son profil. De cette manière, sa distance et son statut restent affichés et les publicités personnalisées se basent sur ses likes et ses centres d’intérêts. L’utilisateur peut par contre rendre son profil visible de tous et pas uniquement aux membres Badoo.

Des critères facilitant la recherche des meilleurs profils

Pour trouver les profils appropriés, l’adhérent dispose également de l’onglet « rencontres » afin d’affiner ses recherches ou de la rubrique « à proximité » pour éviter les relations à distance. Avec le module carte, le site propose des profils en fonction du lieu géographique. En matière de préférence, le célibataire renseigne l’âge, le lieu géographique et le sexe de la personne qu’il souhaite rencontrer. Il peut vouloir entrer en relation avec des hommes et dans le même temps avec des femmes.

Enfin les membres peuvent profiter de ces prestations sur n’importe quel support. Très apprécié pour son application sur mobile et tablette, Badoo reste accessible sur PC avec une interface très plaisante.

Un abonnement gratuit et des services supplémentaires avec différents types d’adhésion

Sans payer d'abonnement, il est aisé de profiter des modalités d'échanges entre membres puisque dès qu'une demande de contact est envoyée, la discussion est possible. Dès l'inscription, les femmes reçoivent beaucoup d'invitations de la part des hommes ayant souscrit une adhésion Premium. De plus les membres les moins populaires ou qui ont créé leur profil récemment peuvent être conviés à chatter. Mais avec une adhésion payante, le célibataire multiplie ses perspectives de rencontres intéressantes puisqu'il pourra discuter avec tous les utilisateurs de Badoo. Avec l’adhésion Premium, il peut connaître les profils qui l’ont « liké » ou mis dans leurs favoris. Il peut changer d’avis après avoir ignoré un portrait et visualiser tous les profils en toute discrétion. Surtout ses messages sont lus en priorité. Mais selon ses objectifs, selon le temps qu'il peut dédier à ses recherches, deux options lui sont proposées.

abonnement prix badoo

Différents services payants sont favorables à tel ou tel type d'interactions : pouvoir envoyer et recevoir des messages, valoriser son profil ou savoir quel membre l’a visité. L'abonné peut alors acheter des crédits afin d'utiliser ces prestations jusqu'à ce qu'il doive renouveler le paiement. Le second moyen d'être libre de ses choix est de contracter une adhésion Premium. La totalité des services lui sont alors accessibles et l'utilisateur pourra également contacter qui bon lui semble, se rendre invisible auprès de certains ou utiliser tous les critères de recherche. Le choix des abonnements est très large avec une adhésion de 3 euros pour une journée, 16 euros pour une semaine, 61 pour un mois, 165 euros pour trois mois, 297 euros pour six mois et même 541 euros pour une inscription à vie. Ces prix ne relatent pas forcément la réalité puisque Badoo propose très souvent des promotions très attractives.

Pour aider ses membres à manipuler toutes les fonctionnalités, le service client Badoo reste mobilisé 24h sur 24. En plus des questions fréquentes mises en ligne, l’équipe élucide tous les problèmes techniques rencontrés et explique en français le fonctionnement des différents services. Afin de contacter ce service, un formulaire en ligne est disponible.

Côté sécurité, l'équipe Badoo s'assure de la bonne foi de ses membres en contrôlant les profils et photos de manière minutieuse d'abord grâce au numéro de mobile ou à un réseau social. Le site a même conçu un service permettant de converser avec les seuls membres vérifiés. Afin d’éviter toute forme de harcèlement, il a prévu de réduire le nombre de messages envoyés à un membre qui n'aura pas matché la personne. Au maximum deux interventions lui seront concédées à moins que l'abonné contacté lui réponde. Enfin les demandes de selfies récents permettent d'éviter les profils factices. Malgré toutes ces méthodes de protection, chacun peut à tout moment alerter les modérateurs ou bloquer un profil.

Un très large éventail de profils pour une interface simple d’utilisation

Pour conclure, le nombre d'inscrits est très élevé même si beaucoup d’abonnés n'ont pas supprimé leur profil et ne se connectent plus ou pratiquement plus sur le site. Ainsi lors des recherches, de nombreuses photos s'affichent sans pouvoir prendre contact avec les personnes concernées. Ce point négatif est néanmoins compensé par une popularité plus faible des membres les moins actifs. Pour la plupart, les profils apparaissent de manière complète et pour l'abonné Badoo qui consulte un portrait, s’affichent à l’écran les centres d'intérêt qu'il a en commun avec la personne.

Les options sont multiples et sont d’une grande aide pour le célibataire en quête d’amour et d’amitié. Surtout, si le service client se rend disponible pour toute question, aucune complexité n'est à déplorer en utilisant l'interface et ses diverses fonctionnalités.

Pour supprimer son compte Badoo, il suffit d'utiliser l'onglet dédié à son profil et de cliquer sur l'option concernée. Plusieurs questions à choix multiples sont alors posées pour que le membre soit sûr de vouloir quitter la communauté et pour que les services connaissent les raisons de ce choix.

Voici les infos Badoo les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Gratuit
Chez Badoo, un abonnement gratuit et des services supplémentaires
Valide aujourd’hui
Sérieux/Amical
Inscription très rapidement sur Badoo : Rencontres sérieuses ou amicales
Valide aujourd’hui
2.09€
Facultatif : Abonnement dès 2.09€ (*) pour un jour d'options extra
Valide aujourd’hui
App
Téléchargez l'app de Badoo pour discuter où que vous soyez
Valide aujourd’hui
Swipe
Swipez entre les profils pour trouver des célibataires plus rapidement
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: