Partir en voyage, c’est découvrir d’autres cultures, être en quête d’authenticité, et surtout aller à la rencontre de l’autre. Un voyage réussi commence d’abord par de belles rencontres. Aussi, à l’heure d’organiser vos prochaines vacances, vous vous demandez si un voyage ne serait pas l’opportunité idéale pour faire une belle rencontre, de celles qui changent nos vies : une rencontre amoureuse.

Le voyage, moment idéal pour une rencontre amoureuse ?

Ah ! Les vacances ! Souvent synonymes d’évasion, de détente de l’esprit et du corps, de frivolité, ces parenthèses hors du temps offrent des conditions propices à une aventure amoureuse. Lorsqu’on part en voyage, on se libère des tracas du quotidien. On sort de sa routine, et il est alors bien plus aisé de s’ouvrir à ce qui nous entoure.

Grâce à l’aura positive que vous dégagez alors, vous êtes donc plus disposé(e) à faire des rencontres. Disponible, vous devenez désirable aux yeux des personnes qui vous entourent.

Sachez qu’un autre paramètre est à prendre en compte lorsque vous voyagez : par définition, vous venez d’ailleurs, vous êtes l’étranger(e). Et votre différence vous rend attirant(e) : vous incarnez l’exotisme ! Peut-être même que c’est vous qui recherchez cette touche de nouveauté, qui va rendre à vos yeux un étranger encore plus séduisant ?

Est-ce que ça peut durer ?

De grandes histoires d’amour ont débuté par une rencontre avec un autre vacancier, ou une personne vivant sur les lieux de villégiature. L’enjeu est ensuite de faire durer cette relation. A moins bien sûr que vous ne recherchiez qu’une aventure d’un soir ?

Gardez en tête que si la personne rencontrée est aussi en vacances, elle n’aura peut-être pas le même état d’esprit, une fois revenue dans son quotidien. En effet, comme vous, elle est probablement en mode « je débranche, j’oublie tout ! ».

L’essentiel est d’abord de profiter : ce sont des vacances après tout ! Passer une bonne soirée avec une délicieuse personne avec qui vous venez juste de faire connaissance, voire un bon moment sous la couette, c’est déjà formidable ! Vous aurez des souvenirs inoubliables plein la tête, et de quoi rendre jaloux vos ami(es) une fois de retour.

Si vous voulez prolonger cette histoire, n’oubliez pas : moins on s’interroge sur la suite et moins on se pose de questions, plus l’évolution de la relation amoureuse sera naturelle. Assurez-vous cependant d’être tous les deux sur la même longueur d’onde…

Comment on s’y prend ?

Avant de penser à une histoire qui dure, encore faut-il faire une rencontre. Et, d’accord, même si on est en vacances, que tout le monde est détendu, vous ne devez pas négliger certains détails pour pouvoir débuter une relation.

Tout d’abord, il ne faut pas partir n’importe où : les destinations ensoleillées sont plus propices aux belles rencontres. Une étude sur les habitudes des célibataires en vacances démontre que 32 % d’entre eux préfèrent passer des vacances au soleil. Donc si votre objectif est de rencontrer quelqu’un, évitez de voyager au pôle Nord, le froid calme les velléités de rapprochement physique… À moins bien évidemment que vous ne souhaitiez tester votre potentiel séduction chez les Inuits !

Ensuite, vous devez travailler votre attitude. Il est vital de vous ouvrir aux autres : même si ça peut paraître évident, les autres ne s’intéresseront à vous que s’ils ont l’impression que vous êtes disponible, ce qui ne sera pas le cas si vous êtes fermé(e). Vous devez entrer en communication. Et la première étape, c’est de regarder ceux qui vous entourent. Levez la tête, et essayez de croiser, puis de soutenir, les regards. Affichez un sourire sur votre visage. Vous aurez ainsi l’air avenant.

Il va ensuite vous falloir trouver un prétexte pour engager la conversation. Soyez curieux(se) de tout : cela donne des sujets de discussion et des opportunités de briser la glace : « Votre cocktail a l’air délicieux ! Qu’est-ce que c’est ? Je prendrais bien le même… ». Avec un peu de chance, c’est votre interlocuteur qui vous offrira la boisson !

Soyez actif : sortez en boîte, assistez à des concerts, des fêtes, faites des excursions… Toutes ces occasions vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à suivre votre instinct. Soyez d’abord à l’écoute de vous-même, et de vos interlocuteurs. Vous êtes là pour prendre du plaisir, pas pour vous poser 1000 questions. Et loin de chez soi, heureusement, on se fiche un peu plus du « qu’en-dira-t-on ».

En voyage, n’oubliez pas les applications de rencontre, qui mettent en relation les célibataires ayant la même recherche que vous dans vos environs. Consultez également les sites de rencontres avant votre départ, en paramétrant vos critères de recherches sur votre future destination : cela peut être le moyen de faire connaissance avant même d’être sur place, et de fixer un rendez-vous si le feeling est là !

En résumé, profitez de ces rencontres comme d’un bon cocktail aux fruits : fraîches, sucrées et exotiques, ces histoires vous mèneront peut-être à de véritables histoires d’amour !