Le premier rendez-vous est le moment le plus important que vous puissiez avoir avec une nouvelle rencontre. Ces quelques petites heures que vous allez passer ensemble vont être analysées et vont déterminer la suite à donner à votre relation. Pour ne pas se tromper, il est nécessaire de faire une bonne impression en respectant quelques principes.

Être propre

Cela n’est peut-être pas nécessaire de le rappeler, mais vous devez être impeccable physiquement. Vous devez être coiffé, propre, sentir bon et porter vos plus beaux vêtements. Nous avons beau penser que le physique ne compte pas en amour, il y a un minimum à fournir. Personne n’a envie de continuer à voir quelqu’un qui se promène avec les cheveux gras et des vêtements déchirés.

Toutefois, il faut faire attention à ne pas en faire trop. Vous devez rester naturel pour ne pas passer pour quelqu’un de superficiel et de prétentieux. Pour avoir confiance en vous, vous devez porter des vêtements qui vous plaisent et dans lesquels vous êtes à l’aise.

Être poli

La moindre des choses lorsque l’on donne rendez-vous à quelqu’un est d’arriver à l’heure. Un retard peut être fatal à votre rencontre. La personne avec qui vous avez rendez-vous peut penser que vous lui manquez de respect en la faisant attendre. En arrivant en retard, vous pouvez avoir la surprise de trouver un lieu désert et d’être bloqué.

Pendant toute la durée du rendez-vous, éteignez ou mettez votre téléphone portable en silencieux. Si vous êtes accompagné, il n’y a aucune raison pour que vous preniez votre téléphone en main. Il n’y a rien de plus impoli que surfer sur son portable alors qu’une personne physique vous parle. De plus, vous allez être déconcentré par votre écran et vous n’allez pas pouvoir écouter ou parler calmement.

Vous devez aussi vous montrer extrêmement poli. Un « bonjour », un « s’il te plaît » et un « merci » n’ont jamais tué personne. Pour laisser une bonne impression en étant un homme, vous devez faire preuve de galanterie en proposant par exemple de payer l’intégralité de la note au restaurant et en lui ouvrant les portes.

Être à l’écoute et avoir de la conversation

Le but d’un premier rendez-vous est de faire connaissance. Vous pouvez aborder différents thèmes comme votre vie personnelle, votre famille, vos passions, votre profession, vos goûts en matière de musique ou de nourriture, etc. Vous allez dévoiler des parties de votre vie à un étranger. Vous devez aussi apprendre à écouter ce qu’il vous raconte sur lui pour déterminer si vous êtes compatible et si vous pouvez aller au-delà du premier rendez-vous. Si vous ne l’écoutez pas attentivement, votre partenaire va croire qu'il ne vous intéresse pas et va finir par trouver une excuse pour partir. Évitez à tout prix d’aborder certains sujets comme les secrets familiaux, vos ex et vos opinions politiques. Si la conversation dévie naturellement vers ces thèmes, trouvez une excuse pour parler d’autre chose. C’est le meilleur moyen de créer des tensions et de ne plus jamais se revoir par la suite.

N’attendez rien de votre partenaire

Pour ne pas être déçu et pour faire bonne impression à son partenaire, il est nécessaire de ne rien attendre de lui et de ne pas lui mettre la pression.

Un premier rendez-vous n’engage à rien. Ce n’est pas parce qu’il en a accepté un qu’il va devoir accepter les suivants s’il ne ressent aucune attirance pour vous. Si vous payez le rendez-vous, votre partenaire n’a pas à se sentir obligé de vous devoir quelque chose ou de vous embrasser. Vous devez être clair sur ce principe et ne pas hésiter à lui dire. Évitez d’aborder un avenir en commun. Il est inutile de lui parler du nombre d’enfants que vous désirez avoir ou de la belle maison que vous envisagez pour vous deux. Si votre rendez-vous s’est bien terminé, vous aurez tout le temps d’en parler plus tard. Sinon, vous risquez de lui faire peur.