Bumble

Quelques infos à savoir à propos de Bumble - 1 novembre 2020

De nombreux célibataires se tournent vers les sites de rencontres afin de multiplier les chances de construire une vie à deux. Seulement la liste de prétendants s’allongent parfois de manière exponentielle et ces hommes ou ces femmes éprouvent des difficultés à sélectionner les personnes qui leur conviennent. De plus un choix trop large génère confusion, incertitude ainsi qu’un manque de spontanéité dans la manière d’échanger avec les membres sélectionnés. C’est pourquoi certaines plateformes aident leurs utilisateurs à y voir plus clair dans ce dédale de profils affichés. Elles les guident en prenant en compte les comportements des uns et des autres. Elles adaptent leur offre de services en prônant l’originalité et la réelle satisfaction de leurs clients. Les personnes réellement motivées à trouver l’âme sœur ont tout intérêt à sélectionner les sites selon leur mode de fonctionnement, leurs attentes mais aussi suivant l’évolution de la société.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

De nombreux célibataires se tournent vers les sites de rencontres afin de multiplier les chances de construire une vie à deux. Seulement la liste de prétendants s’allongent parfois de manière exponentielle et ces hommes ou ces femmes éprouvent des difficultés à sélectionner les personnes qui leur conviennent. De plus un choix trop large génère confusion, incertitude ainsi qu’un manque de spontanéité dans la manière d’échanger avec les membres sélectionnés. C’est pourquoi certaines plateformes aident leurs utilisateurs à y voir plus clair dans ce dédale de profils affichés. Elles les guident en prenant en compte les comportements des uns et des autres. Elles adaptent leur offre de services en prônant l’originalité et la réelle satisfaction de leurs clients. Les personnes réellement motivées à trouver l’âme sœur ont tout intérêt à sélectionner les sites selon leur mode de fonctionnement, leurs attentes mais aussi suivant l’évolution de la société.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Bumble : Une plateforme de rencontres en expansion

Les célibataires s’inscrivent gratuitement sur Bumble via leur compte Facebook afin de pouvoir transférer les clichés et informations qui ont été publiés. L’inscription par le biais de leur numéro de mobile reste également une possibilité. Elle prendra un peu plus de temps pour remplir les différentes données et poster les photos désirées.

Plus de 100 millions de membres dans le monde se connectent sur Bumble et discutent ensemble. En Europe, l’application est récente et le nombre de profils demeurent restreint. Mais les chiffres augmentent rapidement en France mais aussi en Belgique. Sur Bumble, les hommes autant que les femmes attendent des relations sérieuses et durables. L’application est accessible aux célibataires hétérosexuels et homosexuels.

page d'accueil bumble

Trois réseaux de rencontres pour une navigation en toute sécurité et sérénité

Bumble se caractérise par trois types de réseau. Bumble Date concerne les rencontres amoureuses tandis que Bumble BFF a surtout pour but d'éviter l'isolement, de connaître un ou plusieurs amis près de son domicile. À ce moyen de rencontrer un partenaire amoureux ou de nouveaux amis, s'ajoute Bumble Bizz. Cette option aide les personnes d'une même catégorie professionnelle à échanger sur les problèmes ou solutions relatifs à leur activité salariale. Les fondateurs ont voulu établir un espace dans lequel les professionnels partagent leurs connaissances et leurs innovations. Ici chaque utilisateur peut se voir proposer de nouvelles offres d'emploi.

Bumble a adopté le slogan « Be nice or leave » ou « soyez gentils ou allez vous-en ». Elle se veut une application sérieuse basée sur la convivialité, la tolérance, le respect et la sûreté. En effet ce qui la différencie des autres plateformes d'échanges c'est la manière d'aborder les autres membres. Sur Bumble Date, les femmes prennent l'initiative de contacter les hommes. La plateforme veut lutter contre les idées et les comportements obsolètes en matière de relation. Les administrateurs pensent que la manière dont les hommes tentent de séduire les femmes est révolue et ne permet pas d'appréhender convenablement une nouvelle liaison. Pour le PDG Whitney Wolfe Herd, les femmes attendent beaucoup trop les appels ou les messages de partenaires masculins. Elle a souhaité retourner la situation à l'avantage des premières. Pour Bumble, ce système fonctionne plutôt bien puisque depuis sa création en 2014, on comptabilise plus de 3 milliards de premiers pas par les femmes.

Sur l’application, les membres se mobilisent du mieux qu’ils le peuvent dans leur quête amicale ou amoureuse. Mais la plateforme a créé une option « Snooze » pour éviter que les likes et autres fonctionnalités apparaissent comme des comportements addictifs.

Une procédure précise pour les premiers échanges

L’application est téléchargeable sur App Store et Play Store. Le principe qui s'applique sur Bumble est simple : dès qu'un membre est attiré par une personne qui l'a liké, il y a match et la conversation peut débuter entre les deux protagonistes.. La femme dispose alors de 24 heures pour effectuer le premier pas en envoyant un message. Après cette amorce, l'homme doit répondre dans les 24 heures. Pour les femmes lesbiennes ou les gays, le premier contacte la personne du même sexe qui doit continuer la conversation dans les 24 heures et avant la suspension du match. Bumble informe de l’évolution de la situation entre les deux partenaires potentiels. Un cercle jaune indique que le match s’est produit. S’affiche ensuite le temps qu’il reste à la femme sollicitée pour envoyer son premier message. Une heure avant l’échéance, le cercle apparaît en rouge et le décompte en minutes défile. Il est possible pour chacun de reconduire la connexion durant 24 heures supplémentaire avec un cercle bleu pour les hommes et un cercle rose pour les femmes.

Sur sa page d'accueil, l'équipe Bumble conseille ses utilisateurs dans la manière d'établir le contact. Elle explique comment rédiger les lignes d'introduction. Pour cela, elle a étudié les positions des femmes face à divers types de textes publiés par les hommes. Un quiz permet de positionner son partenaire idéal dans un groupe de personnalité. Ainsi selon les traits de caractère de la personne convoitée, le personnel Bumble invite à écrire un message de manière empathique, humoristique, aventureuse ou sobre. L'équipe souligne que les bonnes rencontres découlent non de la personne elle-même mais des publications soignées et des échanges fructueux. Pour un guide plus complet, chacun est invité à faire appel aux initiateurs de conversation.

Sur sa page, Bumble propose de suivre cinq astuces pour pouvoir bénéficier d'un maximum de popularité sur l'application. La photo de profil doit correspondre à celle de son visage. Elle doit mettre en valeur son sourire et son regard sans utilisation de filtre. L'équipe invite également ses membres à se décrire de manière relativement drôle et à donner une image positive de soi. Poser une question permet d'amorcer la conversation avec un grand nombre de partenaires potentiels. La vraie nature et le côté original de la personne doivent ressortir à travers cette présentation en incluant quelques anecdotes. Enfin le personnel Bumble indique qu'il est toujours possible d'ajouter un lien vers son compte Instagram.

Un abonnement et des options payantes malgré la gratuité des principaux services

La plupart des prestations Bumble sont gratuites : même sans adhésion payante, le nombre de likes et de messages demeure illimité. Néanmoins des options supplémentaires sont accessibles grâce à un abonnement Premium nommé Bumble Boost. En choisissant cette formule, les membres n’ont plus besoin d’attendre la confirmation de l’intérêt réciproque pour discuter avec un homme ou une femme qui les intéresse. De plus la reconduction du match ne peut être réalisée que par les membres Premium s’ils pensent que l’autre personne n’a pas eu le temps de se connecter ou avait besoin d’un temps supplémentaire pour la réflexion. Par ailleurs un match peut être réactivé à n’importe quel moment. Le Bumble Boost coûte 8,49 euros pour la semaine, 23,99 euros pour un seul mois, 48 euros pour un trimestre ou 75,96 euros pour le semestre. Le prélèvement s’effectue directement sur le compte iTunes de l’utilisateur. Le prolongement de l’adhésion peut être évité en l’annulant au moins 24 heures avant l’échéance de la période concernée.

abonnement bumble

Les membres peuvent également opter pour quelques services à la carte avec des Bumble coins. Grâce aux jetons, un membre peut par exemple acheter des super swipes. Comme dans le cas des super likes, l’autre utilisateur sait qu’il l’apprécie sans que le match soit signalé par Bumble. Le célibataire peut également bénéficier d’un spotlight pour mettre son profil en valeur durant 30 minutes. Il lui faudra débourser 7,99 euros pour 5 Bumble coins, 20,99 euros pour 15 de ces jetons et 34,99 euros pour 30 jetons.

L'application assure que l'équipe met tout en œuvre pour garantir un maximum de sécurité à ses utilisateurs. Les profils sont contrôlés par les modérateurs Bumble grâce entre autres à un système de vérification de photo. En sélectionnant un exemple de cliché, le membre doit imiter la position suggérée et envoyer sa photo aux administrateurs pour validation. Si elle n'est pas approuvée, le compte est automatiquement désactivé. De cette manière les profils factices sont évincés des listes.

Les propos haineux et discriminatoires sont bannis par les modérateurs. En particulier les contenus à caractère misogynes sont interdits ainsi que toutes les formes de harcèlement sexuel. Les images à caractère pornographique ou les photos de personnes dénudées sont automatiquement cryptées grâce à une fonctionnalité intégrée à la plateforme. Chacun décide de la rendre visible ou non pour lui-même.

Une jeune application à l’avenir prometteur

En définitive n’ayant été créée qu’en 2014, le principal inconvénient de l’application Bumble reste le nombre limité de ses membres. Trouver alors l’âme sœur proche de chez soi reste parfois compliqué lorsqu’on réside dans une petite ville. Mais Bumble attire de plus en plus d’adeptes étant donné que les femmes se sentent à l’aise et sereine en naviguant sur la plateforme. Pour la gent masculine, les réponses à leurs messages sont plus nombreuses que sur d’autres sites puisque ce sont les femmes qui ont décidé de les contacter. Le principe du premier pas réalisé par ces dernières ne constitue pas un choix féministe de la part de Bumble. Il a pour but de rendre l’utilisation d’une plateforme d’échanges sans crainte de harcèlement ou de propositions suspectes. Les hommes répondent eux-mêmes aux questions et petits mots de membres de l’autre sexe. Ils sont donc moins enclins à insister, à embarrasser une éventuelle partenaire et à devenir agressif. Enfin les personnes répondent très rapidement aux sollicitations et sont donc réellement motivées. 

Voici les infos Bumble les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Réseaux
Trois réseaux de rencontres : Dating, Bizz (business) ou BFF
Valide aujourd’hui
Pouvoir
Bumble, le Tinder qui donne le pouvoir aux femmes
Valide aujourd’hui
9.99€
Facultatif : Abonnement dès 9.99€ pour une semaine ou 21.99€ par mois (*)
Valide aujourd’hui
Tolérance
Convivialité, la tolérance, le respect et la sûreté : Points forts de Bumble
Valide aujourd’hui
Bizz
Bumble Bizz vous donne de nouvelles opportunités de carrière
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: