La Saint-Valentin est souvent l’occasion de rappeler à votre partenaire à quel point vous pouvez l’aimer en lui achetant un cadeau et en faisant preuve de bonnes attentions. Cependant, il arrive, qu’inconsciemment, certaines personnes se trompent quant au choix de la surprise. Pour ne pas faire les mêmes erreurs et décevoir la personne que vous aimez, voici une liste des cadeaux à absolument éviter !

Un appareil électroménager

À moins que votre partenaire vous a fait part de sa volonté de posséder le dernier appareil électroménager à la mode, évitez d’investir là-dedans. Nous sommes en 2020 et il est inconcevable pour la société d’offrir un fer à repasser, un nouvel aspirateur ou un mixeur à une femme. Non seulement, vous risquez de faire un réel flop, mais en plus, votre compagne risque de partir en vous prenant pour un goujat. Vous pouvez tout de même lui offrir un appareil qui ne fait pas trop « ménage » comme par exemple une nouvelle machine à café si elle adore boire du chaud. La règle s'applique aussi pour les hommes et les outils.

Tout ce qui se rapporte au poids de votre partenaire

La faute à absolument éviter est de faire une réflexion indirecte à votre partenaire sur son poids. Cela passe par l’achat d’un abonnement à la salle de sport, une nouvelle balance ou encore des vêtements trop petits pour lesquels elle devra perdre ses kilos en trop pour les mettre. Si votre partenaire est complexé par son corps, il y a de grandes chances qu’il vous renvoie votre cadeau à la figure et qu’il se vexe. C’est un véritable affront pour lui. En effet, il va penser que vous n’aimez pas son corps et que vous voulez qu’il change. Toutefois, encore une fois, il faut prendre ce cadeau à la légère. Si votre partenaire est en plein régime, il peut prendre cela comme un encouragement de votre part et être touché par cette attention.

Un bijou premier prix

La plupart des personnes se rabattent sur le traditionnel bijou pour contenter leurs moitiés. Certes, c’est un excellent objet à offrir. S’il se porte autour du poignet, la personne que vous aimez va penser à vous à chaque fois qu’elle regardera sa main. Au contraire, s’il se porte autour du cou, tout le monde va pouvoir admirer à quel point elle a un partenaire adorable et amoureux. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre de lui offrir un bijou premier prix. Oubliez immédiatement l’idée de faire des économies si vous choisissez un tel cadeau. Non seulement, le bijou risque de faire kitsch et de mauvaise qualité, mais en plus il y a de grandes chances pour qu’il ne finisse même pas l’année. Votre partenaire risque d’être atrocement déçu.

Un chèque-cadeau

Il n’y a pas plus impersonnel qu’un chèque-cadeau, surtout pour la Saint-Valentin. En lui offrant cela, vous donnez l’impression à votre partenaire que vous ne le connaissez pas et que vous n’aviez pas envie de faire l’effort d’acheter un cadeau qui pourrait lui plaire. Certes, il pourra s’offrir ce qu’il souhaite lui-même, mais tout le côté romantique de la Saint-Valentin va s’envoler d’un coup. Cela est valable aussi avec le bon d’achat et la carte cadeau, même s’ils viennent de son magasin préféré.

Des produits d’hygiène

Parmi les objets à bannir de votre esprit, il y a les rasoirs, les déodorants, les gels douches ou, pire encore, les crèmes anti-rides et anti-vergetures. Ces cadeaux donnent l’impression à la personne que vous aimez que vous avez un problème avec son hygiène corporelle et que vous la trouvez sale. Pour une occasion aussi spéciale que la fête des amoureux, il est impensable de penser à lui dire maintenant qu’elle sent souvent la transpiration ou que vous n’appréciez pas la cellulite qu’elle a sur les cuisses. Par contre, vous pouvez lui offrir un parfum, mais ce dernier doit être de qualité et choisi en fonction de ses goûts.