Le premier rendez-vous est important. S’il est réussi, vous avez de grandes chances de pouvoir développer une belle histoire d’amour par la suite. Cependant, s’il est raté, vous allez devoir dire au revoir à la personne qui vous plaisait tant. Pour ne pas se louper, il faut réfléchir avant à un lieu qui restera dans vos mémoires, mais qui présente aussi une certaine invitation au romantisme.

Un endroit calme et intime

Le but d’une première rencontre est de pouvoir faire connaissance, en apprendre plus sur son partenaire et pourquoi pas, démarrer une belle histoire. Pour se faire, vous devez vous retrouver dans un endroit calme. Vous n’allez pas pouvoir discuter s’il y a de la musique à fond à côté.

De même, le lieu doit être relativement intime pour que vous ne soyez pas gêné devant d’autres personnes. Pire encore, d’autres personnes pourraient venir se mêler de votre conversation. Imaginez si vous croisiez une connaissance et qu’elle vient interrompre votre rendez-vous en s’installant avec la personne qui vous intéresse et vous. Si vous devez avoir des discussions personnelles et tenter un rapprochement physique, il vaut mieux être seuls ou avec très peu de personnes qui s’intéressent à vous autour.

Paradoxalement, le rendez-vous ne doit pas se passer dans un endroit trop isolé. Déjà, vous risquez de faire peur à votre partenaire. Ensuite, cela a tendance à augmenter le stress d’un premier rendez-vous amoureux. Comme vous ne vous connaissez pas encore, vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise en compagnie de l’autre. Des blancs peuvent s’installer, s’il n’y a personne et aucun bruit de fond, le moment risque d’être plus que gênant...

De bonnes conditions climatiques

Vous avez certainement programmé votre premier rendez-vous plusieurs jours avant. Or, vous ne pouvez pas anticiper le temps qu’il fera. Il est donc préférable de prévoir un plan B au cas où il commencerait à pleuvoir. Pour ne pas à avoir à reporter à la dernière minute, le mieux est de prévoir de se retrouver dans un endroit couvert.

Prendre en compte ses moyens financiers

Évidemment, vous ne devez pas vous ruiner pour un simple rendez-vous. Il est inutile de se donner des airs de riche si vous finissez dans le rouge après cette rencontre. De plus, si le rendez-vous galant n’aboutit à rien ou que vous passez un mauvais moment, vous risquez de regretter l’argent investi.

Quant à savoir qui paie, cela est à l’appréciation de chacun. Certains disent que c’est à l’homme de payer tandis que d’autres sont plutôt adeptes du moitié/moitié. Prévoyez tout de même la somme entière, vous n’êtes pas à l’abri de devoir tout payer par surprise.

Pouvoir faire des activités à proximité

Si vous en êtes arrivé au point de vous donner un rendez-vous galant, c’est sans doute parce que vous connaissez un minimum la personne. Pour que le moment lui plaise, vous devez donc prendre en compte ses goûts et ses envies. Bien entendu, ne vous forcez pas à faire ce dont vous n’avez pas envie.

Pour éviter les blancs, il est préférable d’avoir une activité à faire. Non seulement, cela va créer une complicité entre vous, mais en plus, vous avez l’assurance d’avoir des sujets de discussion et de passer un bon moment qu’importe la conclusion du rendez-vous.

Quelques idées d’endroits

Si vous souhaitez être dans un cadre qui invite à la romance, vous pouvez par exemple proposer à votre partenaire de passer une soirée sur la plage. Il n’y a rien de mieux qu’un beau coucher de soleil pour se rapprocher.

Si vous souhaitez uniquement passer une heure ou deux avec votre rendez-vous pour discuter avec lui, vous pouvez tout simplement lui proposer de boire un verre dans un bar.

Au contraire, si vous souhaitez réellement vous investir et créer un lien avec la personne qui vous accompagne, vous pouvez passer une journée dans un parc d’attraction ou dans un parc zoologique.