Certes, il ne faut pas s’arrêter à l’apparence physique d’une personne pour la juger. Mais, sur Internet, c’est bien souvent le premier détail que l’on voit, surtout sur un site de rencontre. La photographie que vous allez choisir va déterminer le nombre de visites que votre profil va avoir.

Ne pas voler la photo d’un autre

Beaucoup de personnes ont des complexes. Si vous n’avez pas confiance en vous, vous allez sans doute hésiter à mettre une vraie photo. Une idée va vous traverser l’esprit : mettre une photo de quelqu’un d’autre avec un physique plus avantageux à vos yeux. Ainsi, vous êtes quasi certain d’avoir de nombreuses visites et d’avoir des contacts. Toutefois, en faisant cela, vous vous lancez dans un jeu dangereux qui peut avoir de graves conséquences. Vous n’allez jamais pouvoir rencontrer votre interlocuteur virtuel puisque vous lui avez menti sur votre apparence, vous prenez donc le risque de faire souffrir une personne qui s’est attachée virtuellement à vous. Enfin, si la personne à qui vous avez volé la photo vous repère, elle peut porter plainte contre vous pour usurpation d’identité pour faire valoir son droit à l’image. Rassurez-vous, une personne qui vous aime vraiment ne va pas s’attarder sur votre visage, mais sur vos qualités humaines et sur votre personnalité. N’ayez pas honte de vous !

Être seul sur sa photo

Surtout, ne commettez pas l’erreur de publier une photographie de vous en compagnie de tout votre entourage. C’est vous qui cherchez l’amour donc seul vous doit apparaître sur la photo. Si vous vous trouvez beau sur une photo, vous allez certainement avoir l’idée de la rogner pour apparaître seul. Cependant, il ne faut surtout pas le faire non plus. Le rognage a tendance à sacrifier la qualité. De même, vous pouvez oublier un détail qui ne passera pas inaperçue comme le bras de votre ex sur votre épaule. Les inscrits vont chercher à savoir à qui appartient ce bout de corps avant de s’intéresser à vous.

Montrer son visage en priorité

Tout le monde a une partie de son corps qu’il préfère, mais vous aurez le temps de la montrer plus tard aux personnes que vous allez avoir l’occasion de rencontrer. Montrer son visage permet de prouver que vous êtes sérieux et que vous assumez totalement qui vous êtes. Une personne sur un site de rencontre qui affiche son nouveau tatouage ou ses abdos au lieu de son visage n’inspire pas confiance. La photo doit bien entendu être récente, il ne s’agit pas de vous faire passer pour quelqu’un qui a 10 ans de moins.

La qualité avant la quantité

La plupart des sites de rencontre vous offrent la possibilité de mettre plusieurs photographies de vous. Cependant, il n’est pas forcément judicieux d’utiliser cette option. En effet, ce n’est pas nécessaire de mettre des photographies de vous avec le même profil à chaque fois. Comme souvent, il vaut mieux préférer la qualité que la quantité. Une belle photo qui met tous vos atouts en valeur en vaut 5.

Une photo qui masque vos défauts

Pour cacher vos complexes comme un bouton d’acné ou un nez trop large, vous pouvez faire le choix d’essayer de camoufler. Attention, camoufler n’est pas forcément synonyme de cacher. En fonction de l’angle et de la luminosité, vous pouvez réussir à ne plus focaliser l’attention sur vos petits défauts. Pour paraître plus naturel et en meilleure forme, quelques conseils doivent être respectés. Préférez publier une photo prise en été où vous êtes relativement bronzé. Prenez la photo à la lumière naturelle. La lumière artificielle va avoir tendance à vous donner un teint fatigué et à créer des zones d’ombre peu flatteuses.

Mettre une photo qui vous montre en entier

Sur Internet, il est facile de mentir sur son physique. Vous pouvez très bien vous inventer une taille d’1m90 et un corps d’athlète. Il a été prouvé que les personnes inscrites sur un site de rencontre ont tendance à faire davantage confiance à une personne qui montre une photo d’elle de la tête aux pieds. Au moins, elles savent à quoi s’attendre et ne vont pas avoir peur de se retrouver face à une personne d’1m50.