Sur un site de rencontre, le pseudonyme est la première impression qu’un inscrit va avoir de vous. S’il est attrayant, vous allez avoir de nombreuses visites et des messages. Au contraire, s’il est mal choisi, vous pouvez tomber sur des personnes non sérieuses qui cherchent juste à s’amuser. Le choix du pseudo mérite donc toute votre attention surtout que sur la plupart des sites, vous n’avez le droit qu’à une seule chance.

Ne pas utiliser de données sur son identité

Généralement, le site de rencontre vous demandera de choisir un pseudo qui n’a aucun rapport avec qui vous êtes dans la vraie vie. Oubliez donc votre prénom. À moins que vos parents aient choisi de vous appeler par un nom très rare, vous n’avez aucune chance de vous démarquer en le prenant comme pseudo. Il en est de même pour votre date de naissance et pour votre département. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est facile de retrouver la vraie identité d’une personne sur les réseaux sociaux juste avec ces informations.

Évitez les surnoms grotesques comme « Doudou » ou « Chaton ». Déjà, il y a de grandes chances que les inscrits pensent que c’est votre ex qui vous appelait comme ça. Ensuite, personne ne peut prendre quelqu’un au sérieux s’il se fait appeler publiquement comme ceci.

Un trait qui reflète votre caractère

Oubliez les traits de caractère négatifs comme râleur ou égoïste. Mettez plutôt en évidence les qualités qui font de vous une bonne personne. Par exemple si vous êtes bénévole auprès d’une association qui vient en aide aux animaux, vous pouvez trouver un pseudo qui se réfère à votre passion pour les animaux et à votre caractère altruiste. Les autres inscrits vont directement être intéressés par l’histoire qui se cache derrière le pseudo !

Une référence à votre passion

Que ce soit un sport, les animaux, l’écologie ou un autre domaine, vous avez forcément une passion. Pour la mettre en avant, choisissez un pseudonyme qui a un rapport avec.

Si vous avez un livre ou un film préféré, vous pouvez choisir le nom de votre personnage préféré. Les inscrits qui auront la référence vont vous contacter pour échanger dessus. Qui sait, peut-être que votre grand amour est fan aussi.

Une touche d’humour

Sur les sites de rencontres, l’humour remporte un grand succès. Choisissez un jeu de mots qui vous plaît et qui vous ressemble pour en faire votre pseudo. Les inscrits, en voyant celui-ci, vont forcément esquisser un sourire. Ils vont sans aucun doute avoir envie de vous contacter pour vous le faire savoir. C’est souvent de cette façon que les plus belles histoires débutent ! Au moins, vous annoncez la couleur directement : vous êtes quelqu’un qui aime rire et faire rire.

Simple à retenir

Avouons-le, personne ne va s’intéresser à quelqu’un qui porte comme pseudo « djkqnne » ou toutes autres lettres tapées au hasard sur un clavier. Déjà, il y a de fortes chances que les inscrits pensent que vous êtes un faux compte et que vous êtes uniquement là pour surveiller. Ensuite, même si un inscrit veut en apprendre plus sur vous, il ne se rappellera jamais de votre pseudo pour vous écrire et pour retrouver votre profil.

Éviter les pseudos « ados »

Certains pseudos ne vont pas attirer les personnes qui cherchent vraiment l’amour. À la limite, vous pouvez trouver une histoire d’un soir grâce à eux.

Parmi eux, nous pouvons trouver « MecSexy », « Playboydu13 » ou tout autre pseudo qui peut donner une indication sur votre physique et sur vos activités sexuelles. De plus, nous savons tous que les goûts physiques sont complètement subjectifs. En vous autoproclamant sexy, vous prenez le risque de vous faire juger sur votre apparence. Si une personne trouve que ce n’est pas le cas, vous allez uniquement vous ridiculiser.