Club 50 plus

Quelques infos à savoir à propos de Club 50 plus - 1 novembre 2020

Lorsque l’on a plus de 50 ou 60 ans, les activités extérieures deviennent plus rares et le goût de la nouveauté s’estompe : voilà pourquoi il est plus compliqué de se lancer dans une nouvelle relation amoureuse. Certains ont peur de l’avenir, ne semblent pas assez optimistes et n’osent donc pas innover, sortir dans de nouveaux endroits ou organiser des activités plus audacieuses qu’à l’accoutumée. Les rencontres en ligne font partie des nouvelles manières de converser et de partager de nouvelles expériences avec des célibataires de son âge et proches de son domicile. De nombreuses personnes inscrites sur les plateformes cherchent d’abord à échanger avec des célibataires de manière amicale. Elles espèrent ensuite trouver le compagnon ou la compagne qui comptera un peu plus dans sa vie de tous les jours.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Lorsque l’on a plus de 50 ou 60 ans, les activités extérieures deviennent plus rares et le goût de la nouveauté s’estompe : voilà pourquoi il est plus compliqué de se lancer dans une nouvelle relation amoureuse. Certains ont peur de l’avenir, ne semblent pas assez optimistes et n’osent donc pas innover, sortir dans de nouveaux endroits ou organiser des activités plus audacieuses qu’à l’accoutumée. Les rencontres en ligne font partie des nouvelles manières de converser et de partager de nouvelles expériences avec des célibataires de son âge et proches de son domicile. De nombreuses personnes inscrites sur les plateformes cherchent d’abord à échanger avec des célibataires de manière amicale. Elles espèrent ensuite trouver le compagnon ou la compagne qui comptera un peu plus dans sa vie de tous les jours.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Une majorité de membres francophones entre 55 et 65 ans

À l’inscription sur Club 50 plus, le célibataire d’âge mûr choisit s’il veut rencontrer des amis, trouver l’amour ou bien les deux. Il peut consulter sa page gratuitement après avoir renseigné ses données personnelles : s’il est un homme ou une femme, ce qu’il recherche, sa date de naissance, son lieu de résidence, son pseudonyme, son mot de passe et son e-mail.

page d'accueil club 50 plus

Club 50 plus est un site de rencontres pour les personnes seules âgées de plus de 50 ans. Elles veulent trouver l’amour ou partager des loisirs, des soirées ou des vacances avec de nouveaux amis. Comptant environ 200 000 membres, le site de rencontres est présent en France, au Canada, en Belgique et en Suisse. Selon les chiffres rapportés par la plateforme en 2015, elle rassemblait 45 % de femmes pour 55 % d’hommes. Plus de la moitié des membres avaient pour objectif de trouver un partenaire amoureux, 22 % d’entre eux souhaitaient rencontrer de nouveaux amis et 22 % ne désiraient pas faire connaître leur projet. Les 55-59 ans et les 60-64 ans restaient les tranches d’âge les plus représentatives des inscrits avec des parts respectives de 26 et 24 % contre 5 % des 45-49 ans, 18 % des 50-54 ans, 17 % des 65-69 ans, 6 % des 70-74 ans et 3 % des plus de 75 ans.

Rompre l’isolement et rejoindre des groupes régionaux

La renommée de la plateforme Club 50 plus provient du fait qu’elle est la première à avoir proposé le concept aux seuls célibataires de plus de 50 ans. Les cinquantenaires, sexagénaires ou septuagénaires conversent entre eux sur Club 50 plus par le biais d’une messagerie interne, du chat privé ou public. Les célibataires seniors peuvent communiquer entre eux mais des forums et des blogs permettent en plus de publier des idées. Chacun peut alors commenter les annonces des autres membres et partager leurs points de vue sur des sujets très divers. Pour Club 50 plus, en échangeant le plus possible, ses utilisateurs se donnent toutes les chances de tisser des liens d’amitié ou de trouver l’âme sœur.

En plus des services traditionnels, le site invite à s’inscrire à des groupes régionaux afin d’organiser des rencontres à plusieurs près de chez soi. Les échanges face à face sont donc multiples et permettent de limiter le stress du premier rendez-vous à deux. Ces événements sont programmés par les animateurs Club 50 plus. Il s’agit par exemple de soirées, barbecues, randonnées, séjours...

Un moteur de recherche efficace et des possibilités d’échanges multiples

Des recherches facilitées par diverses fonctionnalités

À l’activation de son compte, l’utilisateur voit apparaître les membres en ligne et les nouveaux inscrits. Le mode recherche rapide lui permet d’exprimer ce qu’il attend des profils à afficher : le sexe des amis ou des partenaires potentiels, leur âge, le pays et la région dans lesquels ils se trouvent. Il peut choisir une distance maximale entre son domicile et celui des membres recherchés, trouver par pseudonyme ou uniquement les profils avec photo. Une recherche avancée est également possible à partir des nombreux critères de sélection qui ont permis de remplir chacun des profils. Avec Club 50 plus, les membres peuvent connaître les visiteurs de son profil. De cette façon, les profils se succèdent avec leur photo, le pseudonyme, l’age et la ville de la personne. La distance en kilomètres est également renseignée. Les icônes cœur et groupe d’amis permettent de savoir si ces personnes veulent créer ou agrandir leur cercle d’amis ou bien construire une relation amoureuse. Le symbole couronne correspond à l’adhésion Premium du membre. Un top 12 rassemble les abonnés Premium qui ont complété leur profil entièrement. Ce dernier fait partie des plus consultés au cours d’une journée.

Des profils clairs et détaillés

En cliquant sur la photo de profil, le célibataire de plus de 50 ans a toutes les informations nécessaires pour savoir si le membre pourrait correspondre à ses attentes : son profil, ses contacts et son livre d’or. S’il a rempli entièrement son portrait, sont révélées les informations relatives à sa situation martiale et parentale, l’âge du partenaire recherché, son signe astrologique, sa consommation de tabac et d’alcool, sa religion, sa profession, ses études et les langues parlées. Le membre actif aura pris soin de sélectionner parmi une liste les centres d’intérêt qui lui correspondent ainsi que les données permettant de le décrire physiquement : sa taille, son poids, la couleur de ses yeux et de ses cheveux, sa silhouette, sa forme physique, son origine ethnique et son style vestimentaire. Les renseignements complémentaires concernent sa cuisine, ses musiques et ses sports préférés mais aussi son film et son livre favoris. Enfin il peut consacrer du temps à rédiger un texte de description : sa philosophie de vie, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas…

L’accompagnement de Club 50 plus dans l’élaboration de son profil

Dans ses recommandations, Club 50 plus incite chaque senior à remplir son profil de la manière la plus complète possible avec un ou même plusieurs clichés. Ces derniers s’affichent dans une galerie de photos. Pour toute question, le membre Club 50 plus a la possibilité d’envoyer un message électronique à l’équipe. Elle peut donc conseiller ses abonnés lorsqu’ils leur soumettent quelques interrogations. De plus avec la rubrique « trucs et astuces », elle les invite à suivre quelques règles afin de mettre toutes les chances et leur côté et de rendre leurs recherches fructueuses et leurs échanges riches d’efficacité. Les 14 points proposent par exemple de faire le premier pas, précisent comment travailler sa galerie de photos, de quelle manière se démarquer des autres utilisateurs, rédiger son texte de présentation…

Plusieurs façons de communiquer avec ses contacts

À partir de chaque profil, les personnes curieuses ou intéressées peuvent envoyer un message, marquer un sourire, demander le membre en ami ou chatter avec lui. Elles peuvent au contraire les bloquer ou signaler une infraction de leur part. Ainsi sur la page des utilisateurs Club 50 plus, s’affichent les onglets « messagerie », « favoris », « contacts », « recherche », « groupes », « chat » en plus des rubriques « forums » et « magazine ». Concernant les forums, chacun peut trouver une publication en utilisant l’index ou en optant pour une des principales thématiques : relation et amour, amitié et famille, sexualité et érotisme, santé et bien-être, voyages… Un tableau montre les titres des annonces du forum, le nombre de réponses, de consultations, la date, l’heure et l’acteur du dernier message. Les articles du magazine sont également classés par catégorie telle que l’amour et la sexualité, la psychologie, les témoignages, la vie pratique… À côté des forums, on trouve sur Club 50 plus les blogs dont les articles sont uniquement consacrés aux questions personnelles dans le même but d’inciter des réactions et des échanges de la part des autres membres.

forums club 50 plus

Un paramétrage personnalisé

Chaque abonné se prononce sur les types de notifications qu’il souhaite recevoir. Il a la possibilité d’inscrire les pseudonymes des membres dont les nouveaux articles l’intéresseraient. Il peut demander d’être informé des activités de ses contacts, des opérations effectuées sur sa messagerie et sur le chat. Quant aux paramètres de confidentialité, le membre décide si ses contacts ou favoris seront visibles de tous, si sa photo sera visionnée par les autres utilisateurs et si son blog sera consulté par l’ensemble de la communauté.

Quatre versions payantes pour perfectionner ses recherches et accroître ses possibilités d’interaction

Avec l’abonnement gratuit, les conversations sont possibles avec les adhérents Premium. Mais chaque membre utilise les forums et le chat public autant qu’il le souhaite. Les abonnés qui ont opté pour la version payante communiquent en privé avec n’importe quel célibataire qui l’intéresse. Avec cette adhésion, le senior profite de 35 fois plus de demandes de contacts, connaît quels membres ont visité récemment son profil, utilise le chat privé mais envoie également des messages privés dans le chat public et des e-mails collectifs à ses contacts. Lui seul peut se servir de la recherche avancée et du livre d’or des autres célibataires. Par carte de crédit ou par PayPal, le membre qui désire profiter de ces fonctionnalités paie 29,95 euros pour un seul mois, 74,85 euros pour 3 mois, 119,70 euros pour 6 mois ou 179,40 euros pour 1 an.

abonnement payant club 50 plus

Enfin Club 50 plus garantit pour tous la sécurité des données personnelles en choisissant le cryptage SSL. Son équipe vérifie scrupuleusement l’ensemble des profils pour éviter les comptes factices et malveillants.

Un nombre d’adhérents très restreint mais une activité soutenue des membres Club 50 plus

Club 50 plus pense surtout à l’isolement des personnes à l’âge avancé qui sont célibataires, veuves, divorcées ou qui se sont séparées. Outre le besoin de construire une nouvelle relation amoureuse, le site veut satisfaire les membres pour qui la routine, le manque de socialisation et de sorties ont un impact négatif sur leur confort de vie. Avant-gardiste, ce site spécialisé a été fondé en 2013 mais le nombre de célibataires inscrits reste réduit et il est parfois difficile de trouver des membres dans sa région. On peut reprocher également à Club 50 plus son absence d’application sur smartphone ou Iphone.

Cependant les chances de rencontrer le partenaire idéal demeurent très grandes étant donné que les membres sont relativement motivés. Club 50 plus fait apparaître l’indice d’activité pour chacun de ses utilisateurs afin qu’ils s’investissent le plus possible sur la plateforme : qu’il remplisse leur profil pour une visibilité accrue, qu’il souscrive une adhésion, qu’il se connecte souvent, que leur message incite un grand nombre de réponses de la part des autres célibataires. Un célibataire senior peut obtenir jusqu’à cinq étoiles de la part de l’équipe Club 50 plus. Enfin on peut souligner l’avantage principal que rencontrent les utilisateurs : les échanges avec les membres Premium restent gratuits. Ces adhérents ont le choix entre quatre formules payantes et la résiliation de l’abonnement s’effectue sans préavis.

Voici les infos Club 50 plus les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
50 +
Rencontres amoureuses et amicales pour les + de 50 ans
Valide aujourd’hui
Membres
Nombre d’adhérents restreint en Belgique mais une activité soutenue
Valide aujourd’hui
14.95€
Abonnement Club 50 plus dès 14.95€ (*) ou 29.95€ pour un mois seulement
Valide aujourd’hui
Recherche
Un moteur de recherche efficace et des possibilités d’échanges
Valide aujourd’hui
Club régionaux
Rompre l’isolement et rejoindre des groupes régionaux
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: