Le premier baiser est un moment angoissant pour beaucoup de personnes. Bien souvent, il s’agit du premier contact physique intime qu’un couple va avoir. Même s’il ne s’agit pas du premier, tout le monde a une certaine appréhension sur la façon dont cela va se passer.

Une hygiène irréprochable

En embrassant une personne, vous entrez dans son intimité. Il n’y a rien de plus repoussant qu’embrasser quelqu’un qui a une mauvaise haleine ou des dents mal entretenues. Pour cela, il faut veiller à garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Comme le recommande l’OMS, il est indispensable de se brosser les dents après chaque repas. Vous pouvez utiliser un bain de douche et des chewing-gums pour vous redonner une haleine fraîche au cours de la journée.

Dans un même temps, l’hygiène corporelle est tout aussi importante. Veillez à garder des vêtements propres et à être parfumé ou au moins avoir du déodorant pour ne pas sentir la transpiration.

Évitez si possible de manger des aliments qui ont pour réputation de donner une mauvaise haleine comme l’ail avant d'embrasser quelqu'un.

Choisir le bon endroit et le bon moment

Un baiser, surtout si c’est le premier, ne doit pas se faire n’importe où et n’importe quand. Il n’y a aucune norme quant au moment parfait, mais essayez tout de même d’être dans un endroit qui invite à la romance et qui n’est pas bondé de monde pour vous enfermer dans une bulle. De même, il est impensable de s’échanger un baiser langoureux en plein milieu d’une foule surtout si c’est la première fois que vous allez vous embrasser.

L’autre personne doit évidemment être consentante. Pour qu’elle en ait envie, vous devez un minimum vous connaître. Si vous pensez qu’elle a envie de vous embrasser, mais qu’elle n’ose pas faire le premier pas, certains signes ne trompent pas. Tout d’abord, elle cherche à se rapprocher de vous. Elle vous fixe dans les yeux et surtout, elle s’humecte ou se mord les lèvres. Si c’est le cas, foncez !

Se laisser porter par la magie du moment

En matière de baiser, il n’y a aucune règle et aucune norme. Tout dépend des envies des deux partenaires. Le principal est de suivre son instinct et le rythme de l’autre personne. Pour ne pas gâcher l’aspect romantique, il est important de commencer à embrasser les lèvres de son partenaire doucement et tendrement en fermant les yeux pour conserver le côté magique du moment. Si votre partenaire est disposé à entrouvrir les lèvres pour approfondir le baiser, vous avez le feu vert.

Certaines erreurs doivent tout de même être évitées. Tout d’abord, n’oubliez pas de respirer. Il serait dommage de s’évanouir en plein milieu. Ensuite, essayez de contrôler votre production de salive. Un premier baiser mouillé n’est pas forcément agréable pour tout le monde. Ensuite, ne cherchez pas à forcer votre partenaire en intensifiant le baiser. Il ne sert à rien de griller les étapes.

Quant au reste de votre corps, il ne doit pas se retrouver figé. Échanger un baiser est un moment intime qui invite à la passion et à la tendresse. Vous ne pouvez pas vous permettre d’embrasser sans établir un contact physique avec votre partenaire. Vous pouvez par exemple vous tenir la main, poser vos mains sur sa nuque ou encore l’enlacer contre vous. Cependant, il faut rester vigilant à ne pas en faire trop. Si vous vous connaissez à peine ou si vous êtes en public, il est inimaginable de tenter des contacts plus rapprochés. Votre partenaire peut se sentir extrêmement gêné et peut donc ne pas apprécier l'instant.

Pareillement, ne rompez pas le moment brutalement après le premier baiser. Vous pouvez par exemple continuer à vous enlacer quelques secondes. Si vous lâchez votre partenaire instantanément après, il va juste penser que vous n’avez pas aimé son baiser et que vous tentez de le repousser. Cela peut créer un réel blocage pour la suite de votre relation.