Conditions générales d’utilisation

Bienvenue sur le site Sitederencontre.be. Vous trouverez sur notre plateforme des informations à propos de sites pour faire des rencontres en ligne, certains hébergés en Europe, d'autres non. Outre ces éléments, nous proposons aussi un classement de ces sites, subjectif, qui ne dépend que de notre opinion. Bien entendu, des éléments concrets comme le prix de l'abonnement ou le nombre de membres est pris aussi en compte. Pour ces sections, aucune forme d’engagement n’est requise sur notre site de la part de l’internaute. En cliquant sur notre site, vous êtes d’emblée d’accord avec les mentions légales présentes ci-dessous. Celles ci ont été mises à jour le 31 juillet 2020.

1) Définitions

Dans ces conditions, l’on entend par :

1.      Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou services à distance aux consommateurs; en l’occurence le site Sitederencontre.be sous régie de l’entreprise Kaer Online BV.

2.      Consommateur : la personne physique qui n’agit pas dans le cadre d’une activité professionnelle.

3.      Technique de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l’entrepreneur ne soient réunis en même temps dans une même pièce ;

4.      Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut utiliser son droit de retrait ;

5.      Jour : jour calendrier ;

6.      Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière qui permettra leur consultation et leur reproduction (sans modification) à l’avenir.

2) Identité de l’entrepreneur

Kaer Online BV

Stationsweg 19 (Bij MonQui), 5211 TV ‘s-Hertogenbosch (NL)

Numéro de téléphone : +31 6 28 21 79 44 du lundi au vendredi de 9h à 18h

Adresse e-mail : contact@kaeronline.com

Numéro d’identification TVA : NL858992218B01

Chambre de commerce #72117761

3) Une initiative de Kaer Online

Sitederencontre.be est une initiative de Kaer Online BV, entreprise basée à den Bosch (NL) – (Chambre de commerce # 72117761 et TVA #NL858992218B01). Le site propose un comparateur / listing des sites de rencontres disponibles sur la Belgique. Bien que notre équipe s'inscrive à chacun des sites, les compare avec de manière objective pour ce qui a rapport avec le prix, le nombre de membres et, par exemple, la proportion hommes/femmes, notre analyse est bien entendue subjective. Nous faisons tout en sorte pour renseigner l'internaute afin qu'il fasse le bon choix et mette toutes les chances de son côté. Certains sites nous donnent une commission par membre inscrit, mais nous essayons de rester objectif dans notre comparaison. En faisant usage de l’information obtenue à partir de www.sitederencontre.be ou de ses services auxiliaires tels que des bulletins d’information, bannières, ou toute forme d’expression et de communication que ce soit, vous vous engagez à respecter les règles relatives à ce site. Celles ci se composent de plusieurs parties.

Utilisation du site et cookies

Les informations présentes sur ce site web ainsi que toute forme de propriété intellectuelle appartiennent à www.sitederencontre.be ainsi qu’à Kaer Online BV. L’information fournie ne peut être réutilisée sous n’importe quelle forme que ce soit sans autorisation explicite écrite. De même, les codes de réductions présents sur ce site web ne peuvent être utilisés pour des achats personnels, sans utiliser les liens associés à notre site. Notez que notre site fait l’utilisation de cookies et autres technologies afin d’améliorer votre expérience en ligne et la qualité de notre site internet.

Plus d’information sur l’utilisation des cookies en footer. 

Produits ou services

Sitederencontre.be se réfère uniquement à des fournisseurs de services, Parship, Elite Dating ou Meetic par exemple. Lors de l’achat d’un produit (abonnement payant) ou la sollicitation de services sur un de ces sites de rencontres, les conditions de ces derniers s’appliquent alors. Notre site ne vend pas, ni n’alloue de services commerciaux; il met simplement en relation offre et demande. Nous ne pouvons en aucun cas servir de médiateurs lors d’une dispute concernant un achat d’un produit ou service. Tous les prix affichés sur notre comparateur sont affichés en guise d'indication, et peuvent avoir été modifiés par le site de rencontre sur lequel vous vous êtes inscrit. N'étant pas mis au courant par ceux-ci, nous ne pourrons en être tenus pour responsables. 

4) Traitement des plaintes et litiges

Sitederencontre.be, c’est aussi un espace convivial, sur lequel vous pourrez obtenir de nombreux conseils. Il peut s’agir ici de conseils via notre blog, ou quelconque écrit placé en ligne sur notre site. Nous ne sommes pas responsable des conseils fournis en ligne. Afin d’obtenir des conseils plus avisés et plus concrets, spécifiquement adaptés à vos besoins, nous vous conseillons fortement de vous reporter à un spécialiste rencontre, juridique ou encore psychologique. La liste étant non-exhaustive, nous vous recommandons de demander avis à un spécialiste pour tout conseil trouvé sur notre site Sitederencontre.be.

Plaintes et remarques

Dans le cas où vous auriez une plainte à déposer ou une remarque concernant notre site, son contenu, ses promotions ou tout autre point vous tenant à cœur, nous vous invitons à nous contacter. Le plus simple serait de nous envoyer un email. Vous avez accès à notre adresse email sur la page contact de notre site. Veuillez ainsi indiquer le plus d’éléments possible pour nous aider à faire notre enquête et rectifier, si besoin une erreur commise en ligne :

·         Motif de la réclamation,

·         Date et heure du problème

·         Vos coordonnées

Notez que sitederencontre.be est intermédiaire entre le consommateur et les services rencontres proposés par de grandes entreprises et ne propose qu’un service, la comparaison de leur services. Nous vous conseillons de contacter ces entrepreneur directement en cas de litige. Néanmoins, si votre réclamation concerne notre service :

1.      En cas de réclamation, l’entrepreneur dispose d’une procédure suffisamment connue et il traite la réclamation conformément à cette procédure.

2.      Les plaintes doivent être remises à l’entrepreneur dans un délai raisonnable, avec une description complète et précise, après que le consommateur a constaté les problèmes.

3.      Les plaintes présentées à l’entrepreneur font l’objet d’une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte exige un délai de traitement prévisiblement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours par un accusé de réception et en indiquant au consommateur à quel moment il peut attendre une réponse plus détaillée.

4.      Lorsqu’un consommateur a un litige avec un entrepreneur et l’a déjà consulté à ce sujet, le consommateur a la possibilité de demander conseil ou de porter plainte.

5.      Le consommateur peut toujours adresser sa plainte à la plateforme d'Online Dispute Resolution de la Commission européenne. Cette plate-forme centrale traite des plaintes concernant les ventes en distance.

Litiges

1.      Le droit néerlandais est exclusivement applicable aux contrats entre l’entrepreneur et le consommateur, pour autant que le droit privé international l’autorise. Si vous utilisez ce site ou des informations fournies, c’est que vous êtes en accord avec ses mentions légales. Kaer Online BV se réserve le droit à tout moment de modifier ou de développer cette page, sans avertissement préalable de quelque manière. Notez que des droits d’auteur s’appliquent sur l’entièreté du site et que copier du texte, partiellement ou dans son entièreté est interdit par la loi sans autorisation préalable.

2.      Un litige n’est traité par la Commission des litiges que si le consommateur a présenté sa réclamation dans un délai raisonnable à l’entrepreneur.

3.      Si l’entrepreneur demande son intervention, le consommateur devra s’exprimer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l’entrepreneur pour indiquer s’il souhaite en faire de même ou s’il veut faire traiter le litige par le juge compétent. Si l’entrepreneur n’est pas informé du choix du consommateur dans un délai de cinq semaines, l’entrepreneur est habilité à présenter le litige au juge compétent.