Lorsque l’on aime quelqu’un, on l’accepte tel qu’il est. Toutefois, lorsque l’on décide de sortir avec une personne introvertie, il faut savoir s’adapter et prendre ce critère en considération quand vous allez lui proposer de s’engager et de sortir. En apprenant à respecter sa personnalité, vous allez réussir à lui donner confiance en vous et à la libérer pour trouver un bonheur conjugal durable.

Elle aime la solitude

Vous n’allez pas pouvoir la changer : la personne introvertie aime se retrouver seule. En empiétant sur son espace vital, vous allez uniquement réussir à lui faire peur et à la faire fuir. Vous avez donc l’obligation de lui laisser du temps et de l’espace lorsqu’elle en manifeste le besoin. Dans un même temps, une personne qui a ce trait de caractère aura peu d’amis. Elle se concentrera sur l’essentiel et sur les membres de sa famille les plus proches. Vous allez donc certainement devenir son confident le plus intime. Elle est aussi particulièrement indépendante. Vous n’allez pas pouvoir faire des choses pour elle sans aucune conséquence derrière. Elle déteste cela. Ne vous attendez pas également à pouvoir vous engager rapidement. Vous allez devoir être patient et attendre qu’elle vous considère comme la bonne personne et qu’elle soit décidée à renoncer à une part de son autonomie et de sa solitude.

Généralement, la personne introvertie aime lire, peindre, faire de la musique ou tout simplement pratiquer une activité artistique capable de l'aider à canaliser ses émotions. Ces activités se pratiquent seules. Elle déborde de créativité et a besoin de la mettre en avant sur ses fabrications.

Introvertie ne veut pas dire asociale

Tout le monde a des préjugés sur les personnes introverties. On pense qu’elles sont timides, hautaines, en décalage avec la société ou tout simplement qu’elles n’aiment pas les autres. C’est tout à fait faux. Une personne qui a ce trait de caractère peut discuter, aimer et se sentir bien dans sa peau. Cela signifie uniquement qu’elle n’agit pas comme la majorité des personnes. Elle cherche avant tout à se concentrer sur elle-même et elles réfléchissent toujours avant de parler. Cela peut être une qualité si l’on regarde de plus près. Vaut-il mieux quelqu’un de posé et de réfléchi qui pèse ses mots avant de parler ou une personne impulsive qui ne peut pas s’empêcher de faire des drames de tout ?

La personne introvertie ne s’ouvre pas à n’importe qui. Pour posséder sa confiance et connaître tous ses secrets, vous allez devoir vous armer de patience. Ce processus peut parfois prendre plusieurs mois. Par contre, à partir du moment où elle se met à se confier facilement à vous, vous avez tout gagné. Paradoxalement, elle n’aime pas raconter sa vie, mais elle adore écouter celles des autres. Vous trouverez donc en elle une confidente parfaite qui sera capable de vous soutenir et de vous conseiller dans les moments difficiles de la vie.

Il va falloir adapter les sorties et les contacts

La personne introvertie aime le calme et la solitude. Oubliez donc immédiatement les bars, les boîtes de nuit, les foules et les soirées avec 20 personnes autour d’elle. Elle se renfermera et préférera partir sur le champ. Préférez plutôt les soirées à deux ou en tout petit comité avec des personnes qu’elle connaît assez bien dans un lieu intimiste. Si vous êtes d’une nature sociable et extravertie, cela peut vous faire un réel choc.

Par contre, la personne introvertie a besoin d’un certain temps pour se mettre à l’idée qu’elle va avoir besoin de sortir de chez elle. Donc, prévenez-la à l’avance de vos rendez-vous, évitez les surprises et surtout rassurez-la avant de partir.

Vos contacts, même à deux, doivent s’adapter à la situation. Déjà, oubliez les appels téléphoniques. La personne introvertie déteste devoir parler de cette façon. Paradoxalement, si vous lui envoyez un message, elle est capable de vous répondre un roman.