Aujourd’hui, les sites de rencontre semblent être une bonne alternative pour trouver l’amour ou juste une personne pour passer de bons moments. On estime que 2,5 millions de Français ont déjà fréquenté ces sites. Face à une concurrence de plus en plus accrue sur le marché des célibataires, il faut savoir se démarquer pour attirer la perle rare.

Un pseudo attirant

Oubliez tout de suite les « MecBGdu13 » ou « Petitblond1996 ». Ces pseudos ne vont donner envie à personne. Dans le meilleur des cas, vous n’aurez à faire qu’à des femmes/hommes qui souhaitent une aventure d’un soir. Le pseudonyme est la première impression que les inscrits vont avoir de vous. S’il plaît, vous allez immédiatement recevoir des messages.

Il y a plusieurs solutions pour donner envie à un inscrit de vous contacter. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un trait de caractère positif. Vous pouvez aussi jouer sur la carte de l’humour, qui sait, si une jolie dame passe par là et rit, elle pourrait bien vous le faire savoir. Évitez aussi d’utiliser des données de votre vraie vie, par exemple, ne mettez pas votre prénom. Il faut conserver une certaine part de mystère et d’anonymat.

Être honnête dans sa description

Certes, vous allez premièrement échanger virtuellement avec les inscrits. Mais, il ne s’agit pas de mentir sur votre vraie personnalité, sur vos intentions et sur votre identité. Si vous mentez et qu’une personne commence petit à petit à vous plaire, vous allez devoir lui avouer la vérité pour la rencontrer. Et dans ce cas, elle vous prendra uniquement pour un menteur et cherchera à vous fuir. Ne cherchez donc pas à vous inventer une vie que vous n’avez pas.

De même, si vous ne cherchez qu’une aventure d’un soir, vous devez le préciser. Il serait dommage qu’une personne commence à s’imaginer un avenir et développe des sentiments alors que vous n’envisagez rien de tout cela. Si vous êtes un jeune parent, il ne sert à rien de cacher ses enfants.

Mettre ses particularités en avant

Toutes les femmes ne cherchent pas un footballeur qui mesure 1m95. Pareillement, tous les hommes ne rêvent pas d’une belle blonde à forte poitrine. Chaque personne est unique et a ses propres qualités. Vous devez réussir à les mettre en valeur. Vous ne devez pas honte avoir honte de ce que vous êtes et de ce qui vous passionne dans la vie. Vous avez forcément des qualités qui peuvent vous démarquer des autres inscrits. Il ne sert à rien d’écrire que vous êtes « gentil, sexy et franc ». Tout le monde peut prétendre avoir ces qualités.

Cependant, si vous êtes bénévole dans une association, vous pouvez le mettre en avant pour prouver votre empathie, votre sens de l’humain et votre générosité. Une personne qui est touchée par des qualités rares va forcément venir vous écrire. Elle peut très bien être la bonne si elle partage vos caractéristiques. Vos passions vont permettre aux autres de vous aborder plus facilement et d’établir un premier sujet de discussion.

Une photo ressemblante

Bien qu’il paraît qu’il ne faut pas juger sur le physique, la photographie est pourtant le premier détail sur lequel les inscrits vont s’attarder. Vous devez donc vous assurer d’avoir une photo de profil qui vous met en valeur. Choisissez de préférence une photo où vous êtes seul. Il ne sert à rien d’afficher des parties de vos proches. Vous pouvez essayer de cacher vos défauts en choisissant votre meilleur profil, mais n’essayez pas de retoucher complètement vos visages. Combien de fois des personnes décident de se rencontrer en pensant avoir du feeling, mais l’un des deux arrive en ne ressemblant pas du tout à ce qu’il prétendait être ? De même, mettez une photo où l’on vous voit entièrement. La personne qui va regarder votre profil saura donc à quoi s’attendre et aura plus confiance en votre profil.