L’amour n’a pas d’âge. Votre âme sœur peut autant avoir l’âge d’être votre enfant que l’âge d’être votre parent. Même si vos sentiments sont profonds, l’écart intergénérationnel peut inconsciemment créer des conflits et des désaccords. De même, l’opinion des autres peut parfois séparer des personnes qui s’aiment.

Ignorer le regard des autres

Un couple avec un grand écart d’âge n’est pas la « norme » dans la société. Les gens ont beaucoup de préjugés. Si la femme est plus jeune, ils pensent qu’elle est avec un homme plus âgé pour l’argent. Quand c’est la femme qui est plus âgée, ils pensent que l’homme cherche à profiter de son expérience sexuelle. En règle générale, ils croient que cette relation est due à un complexe d’Oedipe qui n’est pas terminé ou à des problèmes relationnels avec les parents.

Or, vous, vous ressentez de véritables sentiments amoureux. Vous êtes ensemble ni pour l’expérience, ni pour l’argent et encore moins pour combler l’absence d’un parent. Pour être heureux, la première règle à appliquer est de ne pas écouter les autres. Que vous soyez avec n’importe qui, ils auront toujours quelque chose à dire pour critiquer. Le principal est que vous soyez heureux ensemble et que vous n’êtes pas là pour de mauvaises intentions. Cela peut paraître compliqué d’ignorer les personnes au début, mais vous en sortirez plus fort.

Profiter des qualités acquis grâce à l’âge

Il y a certains avantages à se mettre en couple avec une personne plus vieille ou plus jeune que soi. Tout d’abord, si elle est plus âgée, vous allez pouvoir profiter de son expérience de vie. Avant vous, elle a eu d’autres relations et des épreuves difficiles à surmonter. Elle a acquis, au fil du temps, une certaine sagesse, un recul et une maturité dont vous pourriez bien profiter en étant avec elle. La personne a aussi réussi à construire une stabilité émotionnelle, financière et matérielle. Comme elle a déjà eu des responsabilités auparavant, vous pouvez avoir entièrement confiance en elle.

Au contraire, si votre partenaire de vie est plus jeune, vous allez pouvoir retrouver une seconde jeunesse. En effet, il est plus au courant de la mode et des dernières tendances. En sortant avec lui, vous allez avoir l’impression d’avoir perdu 10 ans d’un coup. Dans un même temps, c’est une personne que vous allez voir grandir et que vous allez aider à réaliser ses objectifs sur le long terme.

Partager des passions communes

Grâce à l’écart intergénérationnel, vous allez avoir l’occasion de découvrir de nouvelles activités. En effet, au fil du temps, les passions changent. Alors qu’auparavant, vous trouviez que vos parents écoutaient de la musique ringarde, vous allez adorer vous déhancher sur ces titres qui ont bercé votre enfance en les redécouvrant sous un tout nouvel angle grâce à votre partenaire. Vous pouvez tout à fait vous mettre à aimer ce que votre partenaire aime et inversement. Votre nouvel amour tout jeune souhaite voyager, mais vous n’aviez jamais pris le temps auparavant ? C’est le moment ou jamais de tenter de nouvelles expériences ! Il n’y a pas d’âge pour se découvrir une passion et pour s’y investir. En partageant des loisirs, vous allez pouvoir créer une complicité qui sera résistante à toutes les épreuves.

Avoir des projets d’avenir

Certes, il existe une différence d’âge, mais rien ne vous empêche de programmer des projets sur le long terme. D’ailleurs, ces derniers vont solidifier et forger votre couple. Vous pouvez par exemple voyager, investir dans l’immobilier, vous marier ou encore fonder une famille. Ces différents projets vont non seulement vous rapprocher, mais en plus, vont vous aider à faire accepter votre couple aux yeux des autres. Si vous avez des enfants ensemble, les autres vont obligatoirement prendre votre relation plus au sérieux et vont en finir avec les préjugés qu’ils avaient au départ sur vous.