Disons Demain

Quelques infos à savoir à propos de Disons Demain - 29 octobre 2020

Beaucoup de célibataires se trouvent démunis dans la recherche d'un compagnon ou d'une compagne de vie. Ce constat est plus préoccupant encore pour les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont passées par des phases difficiles comme une séparation, un divorce ou le décès de leur conjoint. Pour beaucoup, les sorties se raréfient et pour certains, l'âge de la retraite n'est pas encore atteint limitant ainsi le temps consacré à leurs loisirs. Les sites de rencontres restent un moyen efficace pour commencer à échanger avec d'autres célibataires seniors et peut-être éprouver de nouveaux sentiments.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Beaucoup de célibataires se trouvent démunis dans la recherche d'un compagnon ou d'une compagne de vie. Ce constat est plus préoccupant encore pour les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont passées par des phases difficiles comme une séparation, un divorce ou le décès de leur conjoint. Pour beaucoup, les sorties se raréfient et pour certains, l'âge de la retraite n'est pas encore atteint limitant ainsi le temps consacré à leurs loisirs. Les sites de rencontres restent un moyen efficace pour commencer à échanger avec d'autres célibataires seniors et peut-être éprouver de nouveaux sentiments.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

La version Meetic pour seniors

Avant l’inscription, la plateforme Disons Demain demande de personnaliser ses choix en matière de confidentialité ou d’accepter directement les options recommandées. Il suffit ensuite de noter le sexe du partenaire que l’on souhaite rencontrer, sa date de naissance, sa ville, son prénom, son adresse mail, un mot de passe et renseigner de quelle façon on a connu le site. Une coach accompagne le célibataire tout au long du parcours.

Fondé en 2017 par le site Meetic Belgique, Disonsdemain.be est une plateforme de rencontres destiné aux Belges francophones de plus 50 ans. Il englobe ses propres profils et ceux qui ont été créés sur Meetic par les abonnés de cette tranche d'âge. Ce procédé évite la prolifération de profils factices. Pour élargir ses horizons sur des membres qui habiteraient non loin de la frontière belge, chaque profil de Disonsdemain.be demeure visible sur la plateforme allemande Zweisam et sur le site européen Ourtime. Ce dernier est utilisé entre autres par les Néerlandais.

page d'accueil disons demain

De multiples suggestions prenant en compte les données du profil et un test de personnalité

Le site de rencontres Disons Demain conseille de remplir son profil de manière consciencieuse. Les critères physiques et mentaux aident à déterminer le type de personne avec qui l'utilisateur aimerait partager sa vie. Chaque célibataire est invité à renseigner son âge, sa taille, son physique, ses traits de caractère, ses hobbies ou son style de vie. Grâce aux points communs notés par Disons Demain, des propositions de profils s’affichent avec une ou plusieurs photos.

Outre le profil, la plateforme dispose d'un test de personnalité très complet. Pour répondre au questionnaire « Affiny », Disons Demain demande à rester sincère, de réagir de manière posée et réfléchie. Le test comprend 19 questions sur la personne que le célibataire voudrait rencontrer, 23 questions sur sa vision du couple, 43 points concernant sa personnalité, 12 thématiques concernant ses goûts, 10 sujets autour de ses valeurs personnelles et 19 questions sur des informations personnelles. Le site signale que cette procédure ne prend qu'une vingtaine de minutes. Mais étant donné la multitude de champs à remplir, l'abonné qui veut utiliser cette fonctionnalité devra passer au moins dix minutes supplémentaires pour parfaire le test très pointilleux.

Concernant le partenaire idéal, chacun doit le qualifier suivant une échelle entre un adjectif et son contraire, entre par exemple délicat et direct, timide et séducteur, instinctif et réfléchi, casanier et fêtard, vif ou détendu... L'abonné Disons Demain aura parfois à sélectionner un mot parmi 6 autres pour définir par exemple le genre d’homme ou de femme qui le séduirait. Pour la gent féminine, lui sont proposés les genres aventurier, homme d’affaires, rockeur, rasta, dandy ou chevalier servant. L’âge idéal est également demandé, une fourchette de taille, le niveau d’études, le statut parental, son origine, sa religion ou sa consommation d’alcool. Pour chaque caractéristique, le célibataire doit préciser si ces préférences ont une importance plus ou moins grande pour lui. Certains comportements sont à préciser comme ce qu’on attend le plus de cet homme ou de cette femme : des conseils ou une écoute, qu’il ou qu’elle soit capable de tenir tête à son compagnon ou compagne ou de se montrer conciliant...

Pour la rubrique Affiny de Disons Demain dédiée à la vision du couple, l'adhérent doit déterminer l’importance accordée à la sexualité, évaluer la définition de sa libido et surtout définir ses réactions face à certains comportements. En matière de personnalité, il doit choisir sur une échelle de 1à 2 ou à 4 entre un adjectif et son antonyme ou entre deux types de réactions face à certaines situations. Il sélectionnera une activité parmi 6 qui permettraient de le calmer. Enfin il apportera des précisions sur ses goûts concernant le lieu d’habitation, ses animaux , ses vacances, ses sorties ou ses genres de films favoris.

Des fonctionnalités simples avant l'usage de la messagerie ou l’inscription à une sortie

À condition d’avoir un compte Premium et à partir des suggestions de profils, l’utilisateur Disons Demain clique sur le « oui » pour liker ou sur le « non ». En haut de sa page à gauche, l’abonné dispose de plusieurs onglets : une icône cœur permet d’accéder aux membres récemment connectés, le mode recherche est utilisé pour énoncer ses critères, le carrousel fournit les propositions de Disons Demain. À droite, le profil de l’adhérent fournit les rubriques « visites », « likes », « messages » ainsi que les paramètres de son compte.

En cherchant l’âme sœur, chacun peut se sentir à l’aise en sélectionnant des services qui lui conviennent. Ainsi Disons Demain propose la version Incognito afin que son profil ne s’affiche plus pour les autres tout en navigant librement sur le site, en consultant les portraits, en en likant certains et en posant quelques questions.

Enfin pour des interactions face à face, la catégorie « sorties » informent des prochains événements programmés comme des soirées à thème, des sorties nature, des ateliers cuisine ou des vacances. Ils visent à cumuler les rencontres enrichissantes entre célibataires seniors.

Des interactions possibles avec les services gratuits et des options supplémentaires avec l'abonnement payant

Avec le compte gratuit, le membre Disons Demain a tout de même l'opportunité de correspondre avec les seuls abonnés Premium. Mais les options favoris et flash ou la rubrique recherche ne peuvent être utilisées sans abonnement payant.

En optant pour une adhésion d'un mois, l'utilisateur paie 46 euros contre 90 euros pour trois mois et 114 euros pour six mois. Le règlement s'effectue en une seule fois mais le site prévoit parfois des facilités de paiement.Avec l’option Premium, l'adhérent peut lire tous les messages reçus et répondre à tous ses correspondants alors que l’option Zen prévoit des échanges avec des utilisateurs qu’il aura choisis. Cette dernière formule permet de savoir si ses messages ont été lus et à quel moment. Par la connexion sur Apple ou le paiement i tunes, ces deux options ne sont pas disponibles. L'application Disons Demain sur tablette et smartphone est uniquement disponible pour les membres Premium.

Pour toutes ces formules, l’annulation du renouvellement automatique peut être demandée 24 heures après le paiement ou 48 heures avant la fin de la première adhésion. Le membre Disons Demain peut annuler son abonnement grâce à un délai de rétractation de 14 jours. En présentant sa demande au service client, il reçoit un remboursement du pass. Celui-ci sera proportionnel à la durée d’utilisation des différents avantages.

Par ailleurs acheté à l’unité ou par lot, le booster aide l’adhérent à accroître sa popularité sur Disons Demain en plaçant son profil dans les premières annonces. En optant pour le lot, il peut l’activer dès qu’il en ressent l’utilité. Pour une durée de quelques heures, l’abonné peut évaluer les effets de ce service, le site lui révélant le nombre de notifications obtenues pendant ce laps de temps. Pour obtenir un booster, la plateforme l’oblige à poster au moins une photo et l’incite à compléter son profil.

Enfin la sécurité est de mise pour toute navigation sur le site. Si un membre est victime d'usurpation ou s'il suspecte un autre utilisateur de tentative d'arnaque, il est invité à contacter les modérateurs du site.

Un site de rencontres très efficace pour les célibataires de plus de 50 ans

Le site Disons Demain compte un grand nombre d'abonnés même si beaucoup ne se connectent plus. Les nombreuses propositions de profils et l'interface claire et organisée permettent une navigation très simple de la plateforme. Dans la majorité des cas, les membres revendiquent le besoin de construire une relation sérieuse, remplissent leur profil de manière approfondie, écrivent des messages construits et répondent poliment aux questions des autres abonnés. La plupart des adhérents sont investis dans leur recherche et répondent très vite aux messages des autres célibataires qui tentent de les contacter. En général les utilisateurs pour qui l'inscription sur Disons Demain ne donne pas de résultats positifs sont des personnes qui n'ont pas rempli leur profil de façon scrupuleuse, ne soignent pas leur écriture ou commettent de nombreuses fautes d'orthographe. 

Voici les infos Disons Demain les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
50+
Plus de 50 ans ? Faites des rencontres seniors avec Disons Demain
Valide aujourd’hui
Belgique
Disons Demain est un site Français mais avec une communauté Belge
Valide aujourd’hui
9.99€
Abonnement dès 9.99€ (*) ou 39.99€ pour un mois chez Disons Demain
Valide aujourd’hui
Membres
Obtenez une liste de membres partageant vos centres d'intérêt
Valide aujourd’hui
Inscription
Simple d’utilisation, l’inscription est gratuite, laissez-vous tenter
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: