Vous pensiez avoir trouvé quelqu’un pour faire un petit bout de chemin. Cependant, après votre tout premier rendez-vous amoureux, il n’a plus jamais donné de signes de vie. Vous vous posez alors une tonne de questions : pourquoi a-t-il disparu ? Comment le faire revenir vers vous ?

Pourquoi ne donne-t-il plus de nouvelles ?

De nombreuses questions doivent fusiller dans votre tête : est-ce que je ne lui ai pas plu ? Est-ce qu’il est tout simplement occupé et il va chercher à me recontacter ensuite ? Après un puis deux puis trois messages, vous vous êtes dit qu’il vous ignorait et que pour lui, le rendez-vous a été un véritable enfer. Ce n’est pas forcément le cas.

Pour identifier un mauvais rendez-vous, plusieurs critères entrent en compte : est-ce que vous vous sentiez mal à l’aise ensemble ? Est-ce que des blancs sont apparus pendant la discussion ? Est-ce que votre partenaire a touché à son portable au moins une fois sans en avoir nécessairement le besoin ? Y a-t-il eu un moment où vous avez senti votre partenaire s’agacer ? Si toutes les réponses sont oui, il est normal que votre partenaire ne réponde pas. Le feeling a pu ne pas passer de son côté.

Cependant, il se peut aussi qu’il n’ait tout simplement pas le temps de vous répondre. Après un rendez-vous, la vie reprend. Entre le travail et une vie personnelle parfois bien remplie, il n’a peut-être pas pris le temps de vous répondre, mais il le fera un moment ou un autre. Si vous avez plu à votre partenaire, il est probable qu’il n’ait pas envie de donner une suite à votre relation par peur de ce qu’il peut ressentir et de l’engagement. Gardez à l'esprit que vous n'y êtes pour rien.

Faut-il abandonner ?

Si après plusieurs messages, la personne avec qui vous avez passé un rendez-vous ne répond toujours pas, il est inutile d’insister plus longtemps et de le harceler. En effet, en le harcelant, vous n’allez faire qu’empirer les choses. Vous pouvez éventuellement lui proposer un second rendez-vous pour confirmer son intuition ou tout simplement de rester amis.

Sachez qu’il ne sert à rien de se torturer l’esprit indéfiniment. La plupart des personnes qui sont déçues par un rendez-vous amoureux ne vont pas vous le dire directement. Ce n’est pas par un manque de franchise, mais uniquement à cause de la peur de blesser l'autre. Vous devez comprendre que certaines rencontres ne sont pas faites pour aboutir.

Comment le convaincre d’avoir un second rendez-vous ?

Si la personne n’a juste pas pris la peine de vous répondre par manque de temps, elle va sauter sur l’occasion de vous revoir. Par contre, si cela est dû à un manque de feeling ou d’attirance, elle va certainement hésiter à accepter de vous revoir.

Dans tous les cas, vous ne devez pas insister et lui mettre la pression pour un second rencard. Au contraire, vous devez être à l’écoute. Pendant votre premier rendez-vous, votre partenaire a certainement fait référence à un lieu qu’il adore ou à une activité qu’il a toujours rêvé de pratiquer. C’est le moment ou jamais de sortir votre dernière carte ! Déjà, il y a de fortes chances pour qu’il ne se rappelle plus vous en avoir parlé, mais en plus, il va être touché par l’attention que vous lui accordez. Vous marquez un bon point et vous avez de grandes chances qu’il accepte.

Pendant ce second rendez-vous, il est primordial de rectifier les choses qui n’ont pas été pendant le premier. Par exemple, si vous pensez qu’il ne vous a pas rappelé parce qu’il y a eu des blancs pendant la conversation, réfléchissez à l’avance à des sujets à aborder. Le but est que votre partenaire repart avec la folle envie de vous revoir.