Dottie

Quelques infos à savoir à propos de Dottie - 1 novembre 2020

Un grand nombre de personnes souffrent de leur absence de contact avec l’extérieur. En France comme en Belgique, un tiers des femmes ou des hommes handicapés ou malades se trouvent dans ce cas et ne supportent plus cette solitude. Elle est principalement dûe à la difficulté de se confronter au regard d’autrui. Les voisins, les membres de la famille ou collègues de travail ne comprennent pas leur réaction et s’éloignent peu à peu. Cette situation s’aggrave par le nombre limité de déplacements pour ces personnes qui souffrent d’un handicap physique, d’une douleur ou d’une fatigue chronique. Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui d’interagir avec des amis. Le plus important est pourtant de transformer ces échanges virtuels en rencontres, loisirs et sorties. Certains sites ou certains réseaux sociaux sont spécialisés dans l’encadrement des personnes qui se trouvent en situation de handicap et d’isolement.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Un grand nombre de personnes souffrent de leur absence de contact avec l’extérieur. En France comme en Belgique, un tiers des femmes ou des hommes handicapés ou malades se trouvent dans ce cas et ne supportent plus cette solitude. Elle est principalement dûe à la difficulté de se confronter au regard d’autrui. Les voisins, les membres de la famille ou collègues de travail ne comprennent pas leur réaction et s’éloignent peu à peu. Cette situation s’aggrave par le nombre limité de déplacements pour ces personnes qui souffrent d’un handicap physique, d’une douleur ou d’une fatigue chronique. Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui d’interagir avec des amis. Le plus important est pourtant de transformer ces échanges virtuels en rencontres, loisirs et sorties. Certains sites ou certains réseaux sociaux sont spécialisés dans l’encadrement des personnes qui se trouvent en situation de handicap et d’isolement.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Une inscription gratuite et un profil détaillé à compléter

Dottie.be rassemble plus de 3500 personnes malades ou handicapées. Pour s’inscrire sur le site, le célibataire doit renseigner son adresse mail et un mot de passe. Puis son profil doit être rempli en une dizaine de minutes avec en premier lieu les données personnelles comme le sexe, la date de naissance, le prénom, le nom, le pays, la région et la ville. Si le nouvel inscrit ne veut pas préciser sa situation géographique, il peut cocher l’option : « ville non visible publiquement ». Il doit ensuite cliquer sur le ou les handicaps qui le concernent ou la maladie dont il est atteint. Le nouveau membre informe Dottie et ses abonnés de son orientation sexuelle, de sa nationalité et doit dire s’il parle français ou néerlandais.

page d'accueil dottie

Pour se démarquer sur Dottie, des questions concernent son aspect physique, ses traits de caractère et ses goûts. Il choisit parmi une liste sa couleur des yeux, de cheveux, sa façon de consommer de l’alcool puis coche s’il est fumeur. Il note son style vestimentaire, sa religion, son niveau d’études, sa profession et sélectionne un adjectif parmi dix-huit pour définir sa personnalité. L’utilisateur qui débute sur Dottie doit éclaircir ses futurs amis sur ses loisirs, son plat, son parfum, sa voiture et sa destination de vacances préférés mais aussi sur son artiste, son acteur et son livre favoris. Concernant le style de musique et le genre de film qu’il apprécie, plusieurs propositions lui sont données. Enfin le célibataire en situation de handicap peut parler librement de ce qu’il aime et de ce qu’il n’aime pas. Pour terminer de compléter son portrait, la personne qui veut se rapprocher d’autres membres doit renseigner la plateforme sur ce qu’il recherche exactement : un homme, une femme ou les deux. Il aura ensuite à se décrire en un court texte pour donner envie aux autres d’essayer de le joindre.

Dottie.be est réservé aux personnes en situation de handicap ou malades

Dottie se définit comme un réseau social destiné uniquement aux personnes de plus de 16 ans handicapées ou malades. La devise de ce site est : « tolérance, respect, accepter comme on est ». Son principal objectif est de permettre à ces hommes ou ces femmes de découvrir d’autres utilisateurs en situation de handicap et de créer des relations amicales ou amoureuses.

questionnaire dottie

Dottie se distingue ainsi des autres sites de rencontres en se désignant comme réseau social. En effet, il suffit d’envoyer une demande d’amis à un membre et d’attendre que ce dernier accepte l’invitation pour pouvoir communiquer avec lui. Le point fort de Dottie est la sécurité optimale envers ses clients. Dès que quelqu’un a rempli son profil et qu’il veut ouvrir un onglet, s’affiche le message affirmant que les modérateurs doivent vérifier le profil avant son activation.

D’autre part si la personne inscrite sur la plateforme le souhaite, l’équipe l’informe des événements qu’elle organise. Une rubrique est en effet consacrée aux sorties prévues pour les célibataires en situation de handicap et qui auraient un compte Dottie.

Communiquer par messagerie traditionnelle ou chat après une recherche précise de partenaires

Après inscription, l’équipe Dottie incite chaque membre à remplir son profil avec le plus d’informations possible pour que les autres personnes le trouvent. Le profil avec photo n’est pas obligatoire si l’utilisateur veut rester discret quant à son apparence physique même si l’équipe Dottie conseille fortement d’en afficher au moins une.

Lorsque le profil est complété, les photos des abonnés Dottie s’affichent avec leur âge et leur lieu de résidence. Grâce aux différentes réponses apportées dès l’inscription, chacun peut trouver un partenaire qui lui correspond en choisissant ses critères de recherche : lieu d’habitation, caractéristiques physiques… Le célibataire handicapé peut également consulter la liste des nouveaux abonnés et celle des membres connectés.

Pour échanger, Dottie dispose d’une messagerie interne qui s’intitule le « livre d’or ». Mais placer des profils dans la liste des favoris permet ensuite de chatter avec ces membres pour plus de spontanéité dans les conversations. Chacun doit approuver le chat avec l’autre partenaire pour que la discussion soit possible.

En cas de difficultés à utiliser certains services, le site Dottie.be dispose d’une foire aux questions mais chaque utilisateur peut contacter le service par message électronique ou par un formulaire de contact.

Une adhésion payante indispensable pour multiplier les contacts sur un site protégé

Un abonnement gratuit limite les possibilités d’interaction. La plateforme explique dans sa foire aux questions qu’elle veut privilégier les personnes motivées qui souhaitent vraiment tisser des liens amoureux ou amicaux. Dottie souhaite écarter les individus qui voudraient profiter de la vulnérabilité des autres adhérents. Sans abonnement payant, le membre qui se trouve en situation de handicap peut remplir son profil et l’agrémenter de dix photos et de dix vidéos, consulter l’ensemble des profils de la base de données, envoyer un bisou ou un clin d’œil et recevoir les messages des autres abonnés. Mais cette fonctionnalité n’a pas beaucoup d’intérêt puisque cette personne qui a besoin de se faire des amis doit devenir adhérent Premium pour pouvoir lire les questions ou petits mots qui lui sont adressés. Avec cet abonnement, elle pourra ajouter des utilisateurs dans sa liste d’amis, recourir aux services du «livre d’or» et à son tableau d’affichage.

Dès l’inscription, le nouvel utilisateur devient membre Premium gratuitement durant un an. Puis le membre a le choix entre un abonnement d’un mois à 8 euros, une échéance de 3 mois à 20 euros, une adhésion de 6 mois à 42 euros ou de 12 mois à 72 euros. Le paiement s’effectue par virement bancaire, PayPal, carte bancaire ou Visa. Ce sont les adhérents eux-mêmes qui décident ou non de la prolongation ou non de leur abonnement.

Côté sécurité, les profils restent anonymes puisque ne restent visibles à la communauté que le pseudonyme choisi par chacun, sa ville et son âge. Les modérateurs contrôlent scrupuleusement chaque profil, photo et message envoyé au moment de l’inscription et durant la période d’utilisation des services. Dottie doit approuver également la publication de chaque photo. D’ailleurs le site interdit les photos trop dénudées. De manière immédiate, le système bloque les mots à caractère discriminatoire, sexuel ou insultants. En cas de profils douteux constatés ou de formes de harcèlement, les membres sont invités à envoyer un message électronique aux modérateurs Dottie. Enfin en bloquant les abonnés qui semblent embarrassants, l’utilisateur s’assure qu’ils ne consulteront plus son profil ni ses photos.

Un site de rencontres efficace pour la communauté de personnes soumises au handicap

Concernant la plateforme Doddie.be, quelques aspects négatifs sont à déplorer. Des quiproquos peuvent s’installer puisqu’on demande aux membres de choisir s’il veut rencontrer un homme, une femme ou si cela n’a pas d’importance pour lui. Mais il n’a pas à éclairer précisément ses lecteurs sur ses réelles intentions : s’il est en situation de quête amoureuse ou amicale. De plus, ce site accepte des utilisateurs à partir de 16 ans. Malgré cette ambiguïté, il met en relation des personnes qui se comprennent et qui ressentent les mêmes choses envers le monde qui les entoure. Dottie permet de rompre l’isolement d’individus malades ou en situation de handicap. De plus l’interface est très agréable et propose un cadre et des images aux symboles forts de fraternité, de tolérance envers le handicap et même de liberté. 

Voici les infos Dottie les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Handicap
Dottie : pour la communauté de personnes soumises au handicap
Valide aujourd’hui
Sérieux
Dottie est un site sécurisé et sérieux, à qui vous pouvez faire confiance
Valide aujourd’hui
6€
Abonnement payant dès 6€ (*) par mois ou un mois à 8€ seulement
Valide aujourd’hui
Clins d'oeil
Contactez des membres ou envoyez des clins d'oeil facilement en ligne
Valide aujourd’hui
En ligne
Découvrez les membres directement en ligne sur Dottie.be
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: