FAQ

FAQ Vos questions concernant sitederencontre.be

Voici quelques FAQ pour répondre à vos questions concernant notre site comparateur sitederencontre.be. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre remarque ou question qui n'est pas abordée dans les FAQ de ci-dessous. 

Est ce que le service de sitederencontre.be est gratuit ?
Réponse arrow-down
Oui, notre service est entièrement gratuit. Notre comparateur-blog a été créé pour renseigner les internautes Belges des possibilités de services en ligne. Dans quelques cas, nous nous rémunérons par la publicité, comme sur les pages de blog par exemple, mais nous gardons toujours une comparaison objective en tête.
Sur quels critères la comparaison se base-t-elle ?
Réponse arrow-down
Faire une comparaison dans le domaine de la rencontre en ligne est délicate car de nombreux facteurs entrent en jeu. Le prix des abonnements, le nombre de membres inscrits, le nombre d'années sur le marché... Tout cela est comparable. Cependant les expériences personnelles, bonnes ou mauvaises, sont difficiles à comparer d'un site à un autre. Nous essayons de faire une comparaison de manière objective en listant quelques critères.
Est ce que les sites proposés sont 100% gratuits ?
Réponse arrow-down
Certains oui, mais notez que faire tourner un site de rencontre a un prix pour son créateur : Des coûts informatiques par exemple, comme l'hébergement du site, de maintien, ou de temps passé (vérification des profils, réponses aux messages...). La plupart du temps, l'inscription est donc gratuite, mais vous devrez débourser soit un montant fixe pour un mois, soit un abonnement pour pouvoir discuter avec les membres. Notez que les sites 100% gratuits sont parfois un peu dangereux, car peu de moyens sont mis en place pour la sécurité du site.
Combien coûte un abonnement payant ?
Réponse arrow-down
Cela varie : En général il faut compter de 17 à 20€ par mois. Vous pourrez trouver facilement des promotions en prenant de suite des forfaits 3 ou 6 mois par exemple. Attention, pensez toujours bien à stopper votre abonnement à la fin de l'échéance, vous risquez sinon sa tacite reconduction.
Si Tinder et Happn sont 100% gratuits, alors pourquoi ne pas les utiliser ?
Réponse arrow-down
Après la croissance fulgurante de Tinder et Happn en Europe, et en Belgique en particulier, les célibataires ont aujourd'hui tendance à retourner sur les sites de rencontres plus "classiques", proposant un test de personnalité, des matchs basés sur un profil détaillé, etc... Les sites plus classiques sont en général recommandés pour les rencontres sérieuses.
Comment se désinscrire d'un site de rencontre ?
Réponse arrow-down
C'est assez simple : Les sites proposent toujours la possibilité de se désinscrire dans les paramètres. Si vous désirez annuler un abonnement payant, pensez toujours à vous désinscrire avant reconduction tacite, pour éviter de mauvaises surprises.
Il y-t-il des sites qu'il vaut mieux éviter ?
Réponse arrow-down
Oui, quelques uns ne sont en effet pas du tout sérieux. Comme indiqué ci-dessus, ce critère est subjectif et un site nous semblant sérieux peut ne pas l'être pour vous. Cependant dans certains cas, c'est flagrant qu'un site est frauduleux. Soit nous ne le plaçons pas sur notre comparateur, soit nous le plaçons avec une mention de mise en garde.
Que faire en cas de fraude ou de scam ?
Réponse arrow-down
Dans un premier temps, contactez le site de rencontre en particulier, il saura vous renseigner et si besoin vous aider. Dans un second temps, des plateformes comme Test-Achats peuvent vous aider dans vos démarches en ligne. Enfin, si la situation est critique, vous pouvez contacter la police.
Pourquoi ne pas comparer les sites pour adultes ?
Réponse arrow-down
Avant de créer ce comparateur, nous avons bien réfléchi au but de notre site, et avons décidé de ne comparer que les sites amenant à des rencontres sérieuses. Bien entendu, à vous de choisir ce que vous faites en ligne, et à qui vous parlez, mais dans l'idée, si vous vous inscrivez sur un des sites que nous vous proposons, vous savez que vous cherchez quelque chose de sérieux.