Quel est le point commun entre Johnny Hallyday, Vincent Cassel, George Clooney, Donald Trump et le prince Albert de Monaco ? Ils ont tous une femme qui est beaucoup plus jeune qu’eux. La différence d’âge atteint parfois les 30 ans. Pourtant, ils ne sont pas malheureux en amour et leurs épouses sont réellement amoureuses d’eux. Alors, pourquoi les femmes préfèrent-elles se mettre en couple avec des hommes plus âgés ?

La maturité et l’expérience de vie

La plupart des jeunes femmes trouvent les hommes du même âge trop immatures. Et en effet, il a été prouvé que les hommes mettent plus de temps que les femmes à acquérir une maturité. En se mettant avec un jeune, elles peuvent avoir peur de se faire tromper, de souffrir ou de se retrouver bloquées dans une relation amoureuse toxique.

À partir de la quarantaine, l’homme a pu acquérir une certaine maturité grâce aux multiples expériences qu’il a connu dans sa jeunesse. Il a pu réaliser tous ses fantasmes et la plupart de ses rêves. Ce qu’il recherche désormais, c’est une relation saine et reposante.

Grâce à une expérience de vie souvent difficile et marquante, l’homme âgé devient automatiquement plus attirant aux yeux des jeunes femmes. Il est le symbole de la maturité. La femme peut profiter de cette dernière ainsi que de sa sagesse. De même, au fil des années, il a acquis une stabilité financière, professionnelle et matérielle. C’est terminé les missions d’intérim qui durent quelques semaines pour gagner un peu d’argent et payer durement son loyer. L’homme mature est propriétaire ou du moins peut payer son logement aisément tout en étant assuré d’avoir le même emploi pendant des années. Les jeunes femmes se sentent en sécurité auprès d’eux. Elles retrouvent en l’homme âgé un petit côté paternel capable de les couver, de les entretenir et de les protéger en toutes circonstances.

Une grande expérience sexuelle

Oui, nous n’allons pas nous le cacher, les hommes âgés ont connu quelques femmes dans leur vie. Ils ont pu s’exercer pour donner du plaisir et savent y faire avec la gente féminine. La jeune femme débute tout juste dans le milieu. En sortant avec un homme qui s’y connaît, elle va pouvoir apprendre à identifier ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. D’ailleurs, l’homme âgé n’hésitera pas à dépasser ses limites. Il est encore apte physiquement à tenter de nouvelles expériences. C’est sans aucun doute les dernières années où il peut se le permettre et en plus, si sa compagne est plus jeune, il peut alors se lâcher complètement !

Un physique encore avantageux

Les jeunes femmes ne sont pas toutes attirées physiquement par les jeunes hommes. En sortant avec un homme plus âgé, c’est terminé les lunettes rondes, le physique d’adolescent et les t-shirts des groupes de rock de l’adolescence.

Plus âgé, l’homme arbore un style plus chic et plus élégant. Il prend soin de lui pour conserver son corps au maximum de ses capacités le plus longtemps possible. De plus, il a été prouvé que les hommes d’un certain âge prennent mieux soin de leur santé que les plus jeunes qui pensent que rien ne peut leur arriver.

Une envie de construire

L’homme plus âgé n’a plus le temps pour les flirts et les amourettes sans lendemain. Il a envie de construire une histoire durable dans le temps. Il veut laisser son empreinte sur terre en mettant en route de nouveaux projets. À contrario, il veut aussi aller vite dans ses nouvelles relations amoureuses. Dès qu’il est certain de ses sentiments, il veut s’engager. En sortant avec un tel homme, les jeunes femmes ont donc l’assurance qu’elles vont pouvoir avancer aussi en se mariant, en ayant rapidement des enfants et en pouvant investir dans l’immobilier. Elles n’ont pas besoin d’attendre l’accord d’un jeune homme qui peut prendre plusieurs années avant qu’il ne se décide à vouloir devenir papa ou à trouver un travail stable pour se permettre d’acheter une propriété.