L’amour est parfois complexe. Alors que vous croisez des centaines de personnes différentes chaque jour, votre cœur ne bat que pour celle qui vit à des kilomètres de vous. Heureusement, il existe aujourd’hui de multiples outils pour garder contact avec l’être aimé et pouvoir passer des moments en amoureux pour faire fonctionner sa relation.

Se parler quotidiennement

Les seuls moyens de communication que vous pouvez avoir avec votre moitié sont les nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir envoyer des messages en temps réel et de pouvoir appeler gratuitement à l’autre bout du monde, autant en profiter. Pour faire durer une relation à distance, il n’y a rien de mieux que montrer tout au long de la journée votre présence à ses côtés. Cela peut passer par un simple « Passe une bonne journée » le matin avant de partir travailler ou des messages pour savoir comment va votre partenaire. Le soir, accordez-vous quelques minutes pour vous appeler et pouvoir vous raconter vos journées. C’est une habitude à prendre, mais elle est vitale pour la survie de votre couple à distance.

Avoir de profonds sentiments

Maintenir un couple à distance est éprouvant émotionnellement. Comme toute personne amoureuse, vous ressentez du désir et de l’attirance pour l’autre. Or, le contact physique n’est pas possible tous les jours. Pour vivre une telle relation, il faut donc aimer réellement la personne. Il paraît que la distance a tendance à décupler les sentiments à cause de la frustration physique. Votre relation va principalement se baser sur des activités à distance, de la complicité et des discussions profondes et ouvertes. Vous vous concentrez ainsi réellement sur la personnalité de la personne aimée pour développer un attachement profond.

Une confiance aveugle

Avec la distance, vous n’avez aucun moyen de savoir ce que fait réellement votre moitié. Il est tentant de tomber dans la paranoïa, de douter et de devenir jaloux du moindre détail. Pourtant, la confiance est indispensable. Un couple, même à distance, doit se promettre la fidélité. De même, il est préférable de ne pas laisser votre partenaire avoir accès à vos comptes sur les réseaux sociaux et à vos messages. Chacun a le droit au respect de sa vie privée et personne n’a besoin d’être constamment sous surveillance. Cela évitera de nombreuses crises néfastes pour votre couple. Si votre histoire d’amour est réelle, pourquoi ne pas avoir confiance en ses sentiments pour vous ?

Se prévoir des moments en amoureux à distance

Même virtuellement, vous pouvez faire des activités ensemble. Ces moments sont précieux puisqu’ils vont vous permettre de mieux vous connaître et de créer une complicité entre vous. Vous pouvez même vous donner des rendez-vous amoureux pendant lesquels vous allez manger ensemble le même plat en discutant. Grâce à des applications comme Skype ou Netflix Party, vous avez la possibilité de regarder un film en commentant. De nombreux jeux ont un mode multijoueur. Vous pouvez cuisiner en vous parlant. Vivre une relation à distance n’a jamais été si facile !

Se voir le plus souvent possible

Pour faire fonctionner une relation à distance, il faut pouvoir se voir le plus possible. Bien entendu, cela va dépendre de vos situations personnelles et du nombre de kilomètres entre vous. Dans tous les cas, si vous le pouvez et dès que vous avez du temps de libre, il ne faut pas hésiter à partir passer un week-end surprise chez votre moitié. La magie des retrouvailles va consolider votre couple et vous remotiver pour les prochaines semaines de séparation physique.

Envisager un avenir commun

Vous savez tous les deux que vous n’allez pas pouvoir rester éloignés indéfiniment. Pour le bien-être mental de chacun, il est bien de parler de l’avenir et de ce que vous envisagez pour votre couple. Avoir des projets va vous aider à tenir la distance. Allons-nous plutôt vivre chez ma moitié ou chez moi ? Comment allons-nous nous en sortir avec nos familles ? Ces questions, même si elles n'ont pas une réponse immédiate, doivent être abordées pour pouvoir espérer qu'un jour, la distance ne sera qu'un lointain souvenir.