C’est arrivé à tout le monde : vous vous attachez à une personne, vous commencez à passer du temps ensemble puis, subitement, vous vous rendez compte qu’elle ne vous voit pas autrement qu’en ami. Tomber dans la FriendZone est difficile à supporter moralement puisque vous devez accepter d’être proche de la personne, mais pas dans le sens que vous désirez. Heureusement, il existe une méthode pour en sortir, mais n’est-il pas mieux d’éviter d’y entrer tout court ?

Éviter d’y entrer

Pour éviter que la personne vous insère dans la catégorie « ami », vous devez être clair avec elle dès que les sentiments s’installent de votre côté. Il est normal de vouloir se rapprocher de quelqu’un dans le but de le séduire par la suite, mais il y a un certain degré à ne pas franchir. Tout d’abord, si la personne est en couple et que vous ressentez des sentiments pour elle, oubliez-la tout de suite. Il ne sert à rien de rester son ami en attendant qu’elle rompe sans avoir l’assurance qu’elle atterrira dans vos bras au final. Dans la même optique, ne laissez pas la personne qui vous intéresse se confier sur ses histoires d’amour. Vous souhaitez être avec elle, pas devenir son confident ou son conseiller matrimonial.

Il y a une différence entre se comporter en ami et se comporter comme un potentiel amoureux. Si vous ne vous montrez pas entreprenant dès le début, votre partenaire va immédiatement s’imaginer que vous ne recherchez rien de plus qu’une belle amitié. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est donc primordial de montrer que vous êtes intéressé pour aller plus loin que quelques confidences. Pareillement, les gestes physiques parlent souvent à votre place. Si vous enlacez amicalement votre partenaire, il va analyser cela comme de l’amitié. Par contre, si vous le serrez fort contre vous, il comprendra plus facilement que vous espérez plus.

Pareillement, ce n’est pas parce que vous êtes intéressé par une personne que vous devez vous laisser marcher dessus. C’est la pire erreur à faire. Si vous lui dites « oui » à tous ses caprices, elle va automatiquement vous considérer comme un ami. La plupart des personnes aiment se mettre en couple avec quelqu’un qui sait leur tenir tête et qui savent s’imposer.

Est-il possible d’en sortir ?

La sortie de la FriendZone peut être difficile et longue, mais il est tout à fait possible d’y arriver. Tout d’abord, vous devez faire comprendre à votre « amie » que l’amitié ne vous suffit pas. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’avoir une bonne discussion. Exprimez-lui vos sentiments. Toutefois, il faut rester vigilant, vous ne devez pas exercer une quelconque pression sur l’autre. Pareillement, il est inutile de le menacer en lui disant que si vous ne pouvez pas devenir plus qu’un ami, vous allez renoncer à votre amitié. Non seulement, vous allez paraître désespéré, mais en plus, il y a de grandes chances que la personne ne veuille plus du tout avoir de contacts avec vous par la suite. Après lui avoir ouvert votre cœur, vous devez la laisser réfléchir. La personne va devoir peser le pour et le contre. Certains amis refusent justement de tenter une histoire d’amour par peur de gâcher leur amitié et de perdre leur complicité.

Pour lui faire comprendre que vous pouvez être heureux en couple, vous pouvez tenter de faire de nouvelles activités ensemble. Ces moments précieux doivent être partagés uniquement à deux. En passant du temps seule avec vous, il est possible que l’autre personne se rende compte qu’elle a besoin de vous à ses côtés et que vous lui correspondez parfaitement.

Certaines personnes arrivent à sortir de la friendzone en jouant la carte de la jalousie. En vous intéressant à une autre personne, il est possible que celle qui vous plaît réellement devienne jalouse. Comme vous vous détournez d’elle, elle va petit à petit se rendre compte qu’elle veut bien plus que de l’amitié avec vous et que l'idée de vous voir avec une autre peut la rendre malheureuse.