La célèbre citation « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » est une méthode de séduction qui a fait ses preuves. Cependant, si la situation dure trop longtemps, vous allez tomber dans une habitude et vous pouvez vous retrouver piéger en ne sachant plus comment en sortir. Rassurez-vous, en suivant quelques conseils, il est possible de relativiser et d’enfin réussir à vous trouver en même temps !

Prendre du recul sur la situation

Ce jeu du chat et de la souris est assez éprouvant émotionnellement, surtout si vous êtes une personne assez sensible. Vous ne devez impérativement pas vous négliger pendant cette période. Vous allez certainement souffrir lorsque vous allez courir après la personne qui vous plaît. Prenez du temps pour vous. Voyez d’autres personnes, prenez soin de vous et sortez.

Généralement, si vous vous trouvez dans cette situation, cela signifie que vous êtes dans un rapport de force. Si l’un s’éloigne, il s’attend à voir l’autre revenir ramper à ses pieds et inversement. Partir et plaire toujours autant à l’autre est bon pour l’ego. Cela apporte de la confiance en soi. Posez-vous quelques instants seul et demandez-vous si vous ne courez pas après l’autre personne justement parce que vous avez besoin de jouer et que vous vous êtes mis au défi de le faire revenir. Souvent, il ne s’agit pas d’amour, mais uniquement de séduction et d’un esprit de compétition. Lorsque l’autre est là, il ne vous intéresse pas et lorsqu’il s’en va, vous voulez tout faire pour l’avoir à nouveau. En réalisant cela, vous arrivez plus facilement à sortir du jeu. Ne prenez pas de décision radicale pour autant. Il se peut que vous aimiez réellement cette personne, mais que vous ayez aussi l’âme d’un compétiteur. Une fois que le jeu du chat et la souris est installé, il est compliqué de s’en sortir sans sentiments.

Jouer l’indifférence

Personne ne s’intéresse à quelqu’un qui est déjà à ses pieds. Ne soyez pas trop disponible pour la personne qui vous plaît et ne montrez pas vos sentiments aussi facilement. Si votre partenaire de jeu vous prend pour acquis, vous n’aurez plus aucun intérêt à ses yeux. Il pensera que vous êtes toujours derrière lui quoi qu’il fasse.

Au contraire, il faut être capable de jouer l’indifférent lorsque la personne est dans sa phase « suis-moi je te fuis ». C’est en adoptant cette attitude que vous allez pouvoir définitivement le conquérir et que vous allez arrêter le jeu en démarrant une belle histoire d’amour. Si vous ne lui courez pas après immédiatement, la personne va se demander pourquoi vous ne le faites pas. Ainsi, vous allez avoir un intérêt à ses yeux. Elle va chercher à comprendre et elle va se poser des questions notamment sur le fait que vous ayez rencontré quelqu’un d’autre. Pour vous faire revenir vers elle, elle va être prête à tout et des sentiments amoureux profonds vont naître de son côté. La méthode du silence radio peut être une bonne alternative pour réussir. Vous laissez la personne s’éloigner sans la recontacter et tenter de la séduire pendant plusieurs semaines.

Avoir une discussion

Pour faire cesser ce jeu, il faut se comporter en adulte. Cela signifie que vous devez être capable d’avoir une discussion ouverte avec la personne qui vous plaît. Parfois, tout peut se résoudre avec une simple conversation. Exprimez-lui ce que vous ressentez et faites-lui savoir ce que vous attendez exactement de lui. Demandez-lui d’en faire autant. Qui sait, vous pourriez bien ressortir de ce rendez-vous en couple. Dans tous les cas, vous serez fixé sur ce que votre interlocuteur attend de vous et vous allez pouvoir prendre les décisions qui s’imposent pour vous éviter de souffrir indéfiniment.