Rencontres gays

Faire une rencontre gay en Belgique

Site de rencontre Easyflirt
Site de rencontre Betolerant
Site de rencontre Meetic
Site de rencontre SCRUFF
Site de rencontre EliteDating
Site de rencontre Parship
Site de rencontre Grindr
Site de rencontre Bumble
Site de rencontre Easyflirt
Site de rencontre Betolerant
Site de rencontre Meetic
Site de rencontre SCRUFF
Site de rencontre EliteDating
Site de rencontre Parship
Site de rencontre Grindr
Site de rencontre Bumble
La condition homosexuelle, sous nos latitudes, est de nos jour un peu plus enviable qu’il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui, en Belgique, il est maintenant plus facile d’afficher ses préférences. Cependant, il n’est pas toujours évident pour les gays de faire des rencontres sérieuses en Belgique. Alors, comment rencontrer l’âme sœur ?

Meetic Belgique propose aussi une forte communauté gay sérieuse

Meetic
Bon à savoir: Gay

App préférée des gays, bisexuels ou curieux en Belgique

Grindr
Bon à savoir: App

Une application pour LGBT à l’ampleur internationale

SCRUFF
Bon à savoir: App

Trouver l'âme sœur, nouer des amitiés - communauté belge tolérante

Betolerant
Bon à savoir: Gay/Lesbien

Faites aussi des rencontres sérieuses gays/lesbiennes sur Bumble en Belgique

Bumble
Bon à savoir: Gay/Lesbien

Rencontres Gay ou Lesbiennes ? be2 propose un Matchmaking poussé

be2
Bon à savoir: Gay/Lesbien

EliteDating propose aussi un service Gay ou Lesbien, uniquement sérieux

EliteDating
Bon à savoir: Gay/Lesbien

Parship propose une version Gay / lesbienne pour rencontres sérieuses

Parship
Bon à savoir: Gay/Lesbien

« amour », « flirt » ou « gay », Easyflirt vous propose trois catégories

Easyflirt
Bon à savoir: Catégories
Notre conseil pour des rencontres gays de qualité
Réponse arrow-down
Si vous cherchez une rencontre sérieuse, prenez le temps de bien remplir votre profil, d’indiquer clairement vos intentions et de prendre le temps de la discussion avec des messages intéressants et bien construits. Ne lui imposez pas non plus de photos de vous trop suggestive : l’intimité se crée naturellement au fil du temps et de la discussion.
Faut-il payer pour l’utilisation d’une application mobile ?
Réponse arrow-down
En règle générale, non. Il vous sera sûrement proposé de prendre un abonnement pour des options facultatives, comme des boosts de visibilité de profil par exemple, mais cela ne vous empêchera pas de voir des profils ou de contacter des membres. Certains services, comme Parship ou be2 par exemple, à la base des sites internet de rencontres sérieuses (pour hétéro ou gays) demandent un abonnement payant, que vous retrouverez du coup aussi sur smartphone.
Comment faire des rencontres gays sérieuses en Belgique ?
Réponse arrow-down
Outre les bars et les endroits branchés de la communauté homosexuelle grandissante Belge, les sites de rencontres dédiés ont le vent en poupe. Vous trouverez deux sortes de services en ligne : Les sites internet et les apps mobiles. Bien entendu vous trouverez toujours de tout sur l’un ou sur l’autre, mais de manière générale, les sites internet sont un chouilla plus sérieux que les apps, plus considérées comme rencontres gays « rapides, efficaces » (si vous voyez ce que nous voulons dire). Néanmoins, beaucoup ont trouvé l’amour sur des apps.
violet-background pink-background

Comment faire des rencontres gays en Belgique ?

Vous cherchez l’amour. Vous n’êtes pas le seul. En Belgique, beaucoup de personnes, qui partagent les mêmes préférences que vous, souffrent de solitude. En effet, il est mathématiquement plus compliqué de rencontrer des gens qui partagent la même orientation sexuelle que soi lorsqu’on est gay. Certains fréquentent le milieu gay, ce qui a l’avantage de les rapprocher de leur communauté. Parmi eux, d’aucuns parviennent facilement à nouer des relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses. Pour eux, tout semble facile. Mais pour d’autres la réalité est tout autre. Parfois, c’est la timidité, le manque de confiance en soi, qui freinent l’entrée en relation avec de nouvelles personnes. Dans d’autres cas, l’isolement géographique tient à distance de la communauté homosexuelle. Mais bien souvent, ce sont d’autres raisons simples qui limitent les possibilités de rencontres gays : le rythme de vie, les finances, accordent peu de temps aux sorties ; sans compter la crainte du regard des autres...

Peut-être êtes-vous dans ce cas ?

Pour faire des rencontres entre hommes, les sites de rencontres sont la solution. Les sites destinés aux rencontres gays se sont développés ces dernières années, à l’instar d’autres sites communautaires ciblant les rencontres entre seniors, ou les rencontres lesbiennes. Ces sites ciblent des gens qui ont la même orientation sexuelle. Vous pouvez filtrer vos prétendants par affinités grâce à de nombreux critères. Grâce à eux, plus besoin de « gaydar » : vous pourrez trouver une relation stable, où que vous soyez en Belgique, et même dans le monde entier. Vous habitez Bruxelles ? Il suffit de rentrer le nom de notre belle capitale dans les filtres du site, et vous voilà en contact avec des centaines de célibataires de la région ! Notre comparatif recense les meilleurs sites de rencontres gays, pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez alors discuter, échanger, avec des membres de la communauté gay. Vous apprendrez à vous découvrir, avant pourquoi pas de vous rencontrer dans la « vraie vie » (c’est le but après tout !). Profitez alors de lieux de rendez-vous pour faire plus ample connaissance : restos, bars, etc. À ce propos : si tous les lieux en Belgique accueillent les hétérosexuels comme les homosexuels, certains endroits sont "gay-friendly". Partez à leur découverte avec votre partenaire !

Des sites dédiés aux rencontres gays

Les sites de rencontres sont les moyens les plus efficaces pour faire de nouvelles rencontres au XXIe siècle. Leur ergonomie adaptée, leur attractivité, et surtout leur efficacité ne sont plus à prouver. Leur essor depuis le début des années 2000 les rend accessibles à tous, et très simple à utiliser. Ils mettent à portée de clic des milliers de profils différents, en lieu et place des quelques prétendants potentiels que l’on peut croiser dans une vie. Après le boom des premiers sites de rencontres, comme Meetic par exemple, nombre d'entre eux se sont spécialisés. Désormais, beaucoup de sites renommés proposent leur déclinaison gay. Ainsi, si vous cherchez à faire une rencontre entre hommes, vous avez le choix : loin de la ségrégation, votre lieu de rencontre se trouve parmi ces sites entièrement dédiés aux relations gays. On trouve dorénavant autant de sites pour la communauté homosexuelle que pour la communauté hétérosexuelle. Ils ont de plus su évoluer face à la demande, et ils sont aujourd’hui bien plus axés qu’auparavant sur les histoires durables : ce ne sont plus des plateformes proposant des plans d’un soir. Ces sites sont vraiment d’une efficacité redoutable. Aussi, faites fi des rencontres sans lendemain que proposent certaines applications, et faites une rencontre amoureuse gay. Ici, vous serez en contact avec des personnes qui ont les mêmes préférences que vous, et qui vous accepteront comme vous êtes.

Comment fonctionnent les sites de rencontres gays en Belgique ?

Les sites de rencontres n’ont pas pignon sur rue par hasard. Ils se sont perfectionnés, et sont devenus très attractifs pour les utilisateurs. Ils sont maintenant d’une efficacité maximum, grâce à de nombreux outils et fonctionnalités.

Profil et systèmes de couplage

Afin de vous mettre en relation avec la personne idéale (si, si, celle qui partage vos goûts, et que vous trouvez extrêmement séduisante !), il n’y a cependant pas de miracle : la technologie informatique est seule responsable de ce tour de passe-passe… Pour peu que vous répondiez bien aux questionnaires et que vous remplissiez votre profil sans tricher ! Ensuite, les algorithmes et autres systèmes de couplage brasseront toutes ces données, les compareront, et dresseront pour vous une liste de personnes susceptibles de vous plaire. Pour cela, il est impératif d’être honnête. Rendez votre profil attractif, montrez-vous sous vos meilleurs atours, certes ! Mais de grâce, ne mettez sur votre profil que des photos récentes et qui vous représentent vraiment. Évitez également les photos trop osées sur votre profil. De même, un article du magazine Têtu conseille, lors de l’utilisation de sites de rencontres gays, de ne pas faire de listing de ce que vous n’aimez pas chez l’autre : préférez indiquer ce que vous appréciez, et recherchez chez l’autre. Vous montrerez alors une image de vous bien plus positive, et vous paraîtrez moins fermé.

Comment communiquer avec des célibataires sur un site de rencontres gays ?

Ce n’est pas le tout de dénicher des profils attirants, et qui pourraient vous convenir. Il faut ensuite être en mesure d’échanger, de discuter, d’apprendre à se connaître. Pour cela, les systèmes de tchat et d’appels vidéo ne sont pas l’apanage des sites hétérosexuels. Toutefois, leur usage demande un minimum de précautions, afin de ne pas griller toutes vos chances. Ainsi, toujours selon Têtu, prenez le temps dans la discussion : ne harcelez pas votre interlocuteur, laissez-lui le temps de vous répondre. Envoyer des messages d’affilée, du genre « salut, ça va ? » , « t’es là ? » , « tu ne réponds pas ? » , « je te trouve canon ! » , sans même une réponse entre-temps, ne vous mènera à rien. Pire, cela va agacer votre contact. Ne soyez pas trop direct, ni trop cru. Ne lui imposez pas non plus de photos de vous trop suggestive : l’intimité se crée naturellement au fil du temps et de la discussion. Pour cela, il faudrait idéalement parvenir à écrire vos messages en évitant un maximum les fautes d’orthographe et de grammaire : c’est rédhibitoire pour de nombreuses personnes. Nous ne sommes malheureusement pas tous à l’aise avec l’écriture. Dans tous les cas, le langage SMS est à proscrire !

Voici les infos Gays les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Gay
Meetic Belgique propose aussi une forte communauté gay sérieuse
Valide aujourd’hui
App
App préférée des gays, bisexuels ou curieux en Belgique
Valide aujourd’hui
App
Une application pour LGBT à l’ampleur internationale
Valide aujourd’hui
Gay/Lesbien
Trouver l'âme sœur, nouer des amitiés - communauté belge tolérante
Valide aujourd’hui
Gay/Lesbien
Faites aussi des rencontres sérieuses gays/lesbiennes sur Bumble en Belgique
Valide aujourd’hui