Le premier rendez-vous amoureux est toujours stressant. La suite de votre relation va dépendre entièrement de cette rencontre. Vous devez donc vous montrer sous votre meilleur jour et au maximum de votre pouvoir de séduction pour avoir une chance de conclure. Évidemment, pour avoir confiance en vous et pour faire tomber votre rencontre sous vos charmes, vous devez être bien habillé !

Éviter le costard

Si vous avez bien l’intention de démarrer une histoire d’amour avec la femme que vous allez voir, il est tentant de vouloir sortir le costard pour paraître mature, sérieux et chic. Or, à moins que vous n’êtes cadre et que vous sortez tout juste du bureau, il est mieux d’éviter d’aller à un premier rendez-vous habillé avec un costard ou un costume trois pièces. En effet, cette tenue fait certainement trop formelle pour un simple rendez-vous amoureux. De même, la femme peut se sentir inférieure et impressionnée par vous.

Une tenue dans laquelle vous vous sentez bien

Pour séduire lors d’un premier rendez-vous, il est nécessaire de se sentir bien dans ses baskets et dans sa tenue. Habillez-vous donc en prenant en compte le critère du confort et de la confiance que la tenue peut vous apporter. Attention, il ne s’agit pas de partir en jogging avec un sweat que vous avez depuis le lycée. La tenue doit renvoyer une image d'adulte sérieux prêt à s’engager. Vous pouvez par exemple opter pour un t-shirt uni et un simple jean. Rien ne sert d’en faire trop.

Une tenue élégante

Si vous vous demandez comment vous habillez pour un premier rendez-vous amoureux, vous êtes certainement adulte. Dans ce cas, vous devez vous habiller en fonction de votre âge. Évitez les vieux t-shirts de votre adolescence avec votre groupe de rock préféré dessus ainsi que les jeans délavés qui ont sûrement fait la guerre. Si vous souhaitez rester chic tout en ne faisant pas trop âgé et trop sérieux, vous pouvez arrêter votre choix sur un polo et un jean qui se resserre au niveau des jambes.

Rester naturel

N’essayez pas de vous inventer un style pile le jour du premier rendez-vous amoureux. Déjà, vous ne serez pas à l’aise dans ce nouveau look. Vous allez sentir les regards se tourner vers vous et forcément, vous allez vouloir partir en courant. De même, si vous aviez prévenu la personne qui vous accompagne que vous avez un certain style, ne cherchez pas à le changer. En une phrase : restez vous-même ! Si vous devez séduire autant que ce soit pour la personne que vous êtes quotidiennement. De toute façon, si vous faites cette erreur, la femme se sentira trompée lorsqu’elle se rendra compte que vous ne jouiez qu’un rôle.

Adapter sa tenue à la sortie

Oui, si vous comptez faire une randonnée pour apprendre à vous connaître, vous n’allez pas pouvoir y aller avec des chaussures de ville. Il est évident que vous devez savoir ce que vous allez faire avant de partir pour vous habiller en conséquence. C’est un détail, mais beaucoup d’hommes n’y pensent pas forcément et peuvent totalement se ridiculiser lors de leur première rencontre !

Ne pas négliger les accessoires

Ce conseil peut paraître très féminin, mais il est pourtant véridique. Les femmes accordent énormément d’attentions à ces petits accessoires qui peuvent révéler beaucoup sur votre personnalité. Une simple montre peut envoyer le signal que vous êtes actif et que vous courez constamment après le temps. De même, en fonction de sa marque et de sa valeur, cela peut donner une indication sur votre stabilité financière et votre métier. Vous portez un collier avec une dent de requin ? La femme analysera sa présence comme le fait que vous aimez voyager dans les zones paradisiaques, plonger dans l’océan et pourquoi pas surfer ?