Happn

Quelques infos à savoir à propos de Happn - 1 novembre 2020

Le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter faute parfois à une absence de réciprocité. Quand une personne plaît à quelqu’un, ce dernier n’éprouve aucun sentiment pour elle. Pour d’autres solitaires, ils se sont enracinés dans des relations compliquées soit parce que la personne vit beaucoup plus loin, soit parce qu’elle n’est pas libre ou que son entourage rend les contacts difficiles. Beaucoup d’autres paramètres peuvent entrer en jeu. La profession ou certains loisirs prenants peuvent entraver la liaison amoureuse. Enfin de nombreuses personnes se sont créé une idée fausse de l’autre. Les sites ou applications de rencontres peuvent alors changer la donne en évitant certaines déconvenues.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter faute parfois à une absence de réciprocité. Quand une personne plaît à quelqu’un, ce dernier n’éprouve aucun sentiment pour elle. Pour d’autres solitaires, ils se sont enracinés dans des relations compliquées soit parce que la personne vit beaucoup plus loin, soit parce qu’elle n’est pas libre ou que son entourage rend les contacts difficiles. Beaucoup d’autres paramètres peuvent entrer en jeu. La profession ou certains loisirs prenants peuvent entraver la liaison amoureuse. Enfin de nombreuses personnes se sont créé une idée fausse de l’autre. Les sites ou applications de rencontres peuvent alors changer la donne en évitant certaines déconvenues.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Une inscription gratuite en quelques minutes

L’application Happn se télécharge sur Apple Store et Google Play. Il suffit ensuite de s’inscrire gratuitement grâce à son compte Facebook ou son numéro de téléphone portable. Les informations à renseigner sont la date de naissance de l’intéressé, le sexe, celui des personnes à solliciter ainsi que son adresse mail. Pour des propositions de profils adéquats, chacun doit signaler s’il veut plutôt partager de bons moments, se faire réellement des amis ou se mettre en couple. Le membre construit le profil du partenaire idéal avec une taille approximative et son rapport avec le sport, la nourriture, le voyage et la fête.

inscription happn

Une renommée grandissante

Happn est une application de rencontres française fondée en 2014 qui s’est étendue dans d’autres pays et notamment en Belgique. Elle compte environ 80 millions de membres au total contre 1 million la première année, 1,5 million de nouveaux inscrits par mois et près de 5 millions de messages quotidiens. Par son principe de géolocalisation, l’application plaît beaucoup aux jeunes. 80 % des abonnés ont entre 20 et 35 ans avec une proportion de 60 % d’hommes et de 40 % de femmes. Le système de crush attire beaucoup les personnes qui n’aiment pas les échecs et seraient déçues de prendre contact avec quelqu’un sans succès.

Une application qui se présente sous le slogan « rencontrez qui vous croisez »

Happn est une application qui vise à faire connaissance avec une personne qu'on a croisée par hasard dans la rue, dans un bar, sur son lieu de travail... Elle fonctionne grâce à une géolocalisation qui couvre un rayon de 5 km. Chacun peut en savoir plus sur un homme ou une femme qu’il a aperçu parfois très brièvement et qui serait inscrit sur Happn. La situation inverse est possible : un membre peut être interpellé par un profil et découvrir à quel endroit et à quel moment il a pu rencontrer la personne. Pour Happn, se croiser une ou plusieurs fois n’est pas le fruit du hasard. Deux membres se sont peut-être interceptés, l’un d’eux a eu le temps de remarquer l’autre. Avec ce site, ils ont encore une chance de faire connaissance. L’outil map permet à l’utilisateur de visualiser les profils des personnes qui se situent tout près de lui et qui utilisent l’application en même temps. À mesure que chacun bouge, de nouveaux profils s’affichent.

À partir de là, un utilisateur peut liker un autre membre grâce à un cœur ou un « hello » ou au contraire l'effacer de ses prétendants éventuels en cliquent sur une croix. Les likes ne sont pas visibles pour celui qui le reçoit sauf s'il réagit de la même façon en choisissant le cœur ou le « hello ». Lorsque l'intérêt est réciproque, il y a « Match » et Happn nomme ce premier contact un « crush ». Pour que des échanges soient possibles, le crush demeure indispensable. Cette procédure vise à limiter les messages insistants et les formes de harcèlement. Les célibataires peuvent choisir de liker un profil ou de signaler un « hello » suivant la photo, les informations apportées, leurs goûts et loisirs. Ils peuvent connaître également si ces personnes fréquentent souvent les mêmes endroits puisqu’en premier lieu, s’affichent la photo de profil, le prénom, l’âge et combien de fois ils les ont croisées.

questionnaire happn

Pour Happn, le but est d'aider les membres à trouver l'âme sœur mais surtout de les accompagner pour qu'ils puissent partager des moments agréables avec d'autres personnes. Si un utilisateur désire agrémenter sa journée par telle ou telle activité, il publie son idée et attend de savoir si un autre abonné Happn veut s’associer à cette sortie. Durant six heures, chacun peut avertir le premier de son intention de le suivre et de réserver un restaurant pour deux, de se rencontrer à la terrasse d’un café ou de voir un film ensemble.

Une messagerie activée grâce aux « crushs » et « hellos »

Jusqu’à cinq photos peuvent être affichées sur un portrait Happn. Les photos Facebook sont immédiatement visibles sur le profil mais chacun est libre d’en extraire quelques-unes et d’en télécharger d’autres. Après avoir complété son profil de manière basique, le nouveau membre écrit une description qui pourrait accrocher ses lecteurs et recevoir des notifications favorables à la communication.

Sans un crush, le like n’est pas visible par la personne qui le contracte. Un moyen de savoir qui a liké son profil est de participer à CrushTime. Sur quatre profils, le membre doit deviner qui est intéressé par son portrait. S’il parvient à détecter la personne, le crush est activé. Par contre avec un « Hello », le profil est présent dans la liste des favoris. La personne est avertie par une notification et peut commencer à discuter avec l’utilisateur intéressé s’il le souhaite.

En s’inscrivant et lisant les informations concernant le fonctionnement d’Happn, les conseillers invitent le nouveau membre à perfectionner par écrit sa manière d’aborder son crush. En plus de la messagerie ordinaire, un abonné peut contacter et communiquer avec un autre utilisateur grâce à un appel vidéo. Pendant le chat, les autres fonctionnalités sont bloquées. Mais pour chaque crush, l’utilisateur dispose d’un seul appel vidéo gratuit. Pour Happn, le but de cette restriction est avant tout de rendre les rencontres concrètes.

Si un membre n’est plus inéressé par un autre, il reste visible sur la Map du second durant 7 jours puis peut décider de le bloquer. D’autre part il est possible pour chacun de voir apparaître les profils sur sa Map tout en restant invisible auprès d’eux.

Enfin Happn affirme que son équipe se mobilise pour améliorer l’interface et les fonctionnalités sur PC, mobile et tablette.

Un abonnement payant pour pouvoir échanger sans crush et avec 10 « hellos » quotidiens

prix happn

La plupart des avantages Happn sont accessibles gratuitement et les célibataires peuvent communiquer puis programmer un rendez-vous avec un partenaire facilement et sans abonnement payant. Avec l’adhésion Premium, ils peuvent connaître les profils qui les ont likés sans attendre le « crush ». Les abonnés se servent s’ils le souhaitent de 10 « hellos » par jour et de la version invisible en illimité. Certaines données les concernant peuvent être cachées et les publicités sont supprimées de leur page. Ils paieront alors 39,96 euros pour 6 mois, 27 euros s’ils comptent disposer de toutes les fonctionnalités durant trois mois ou 10,99 euros s’ils pensent qu’un mois leur suffit à atteindre leurs objectifs.

Selon les conditions générales d’utilisation d’Happn, les seules informations transmises à la base de données sont nécessaires aux services apportés par l’application. Elles sont utiles à l’envoi de publicités en lien avec les goûts et intérêts de chacun. Les membres peuvent les consulter, les modifier, les supprimer ou même s’opposer à leur sauvegarde ou limiter leur utilisation. Les données personnelles restent cachées. De même, pour la sécurité des membres Happn, seuls les endroits où ils ont pu rencontrer d’autres utilisateurs sont enregistrés. Leur position exacte n’est jamais fournie. Même par l’intermédiaire du réseau social par lequel le membre s’est inscrit, les amis n’ont pas connaissance de cette adhésion et rien n’est publié sur Facebook. Chacun peut bloquer un profil gênant et Happn demande à ses adhérents de prévenir son équipe dans le cas de personnes suspectes ou qui se révéleraient trop entreprenantes. Enfin l’utilisation de l’application est possible sans la géolocalisation même si aucune fonctionnalité intéressante ne sera accessible.

Une application qui attire de plus en plus de monde grâce à son procédé unique

Par rapport aux autres sites de rencontres, l'avantage d’Happn est de s'intéresser à des célibataires qui sont susceptibles d'habiter ou de travailler près de chez soi, qui prennent les mêmes transports en commun, qui fréquentent les mêmes endroits ou ont des intérêts similaires. La « map » permet de savoir qui, près de chez lui, de ses endroits de prédilection ou de son lieu de vacances, cherche à égayer sa journée ou à rencontrer l’âme sœur. Le célibataire peut chercher à aborder la personne de manière plus sûre. Il connaît ses intentions et il peut débuter la conversation en utilisant les informations données par son profil. Avec ce système, les membres qui hésitent habituellement prennent davantage d’initiatives et accostent les personnes plus facilement. Happn peut éviter alors de passer à côté de certaines occasions. Ce dispositif est un bon compromis pour les célibataires qui ont hâte de trouver l’amour mais qui pensent que les plateformes de rencontres forcent le destin. Pour eux, elles laissent moins de place aux rencontres sur mesure et artificielles.

Happn joue sur l’originalité de ses services mais l’application de rencontres analyse les commentaires de ses abonnés afin de modifier son contenu et son fonctionnement en adéquation avec leur ressenti.

D’autre part tout nouvel inscrit peut essayer l’application et de nombreuses prestations avant de payer une adhésion. Un inconvénient que l’on peut noter est l’incitation pour augmenter le nombre de hellos qui se limite normalement à 10. Les célibataires peuvent opter pour 10 crédits coûtant 1,79 euros ou pour le pack de 300 hellos à 27,99 euros. Le souci est qu’ils risquent de ne plus vouloir s’arrêter et de payer sans limite.

Voici les infos Happn les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Application
Happn : La meilleure application mobile pour retrouver des personnes croisées
Valide aujourd’hui
Inscription
Téléchargez l'inscription gratuitement et retrouvez qui vous croisez
Valide aujourd’hui
10.99€
Facultatif : Abonnement dès 10.99€ (*) chez Happn selon vos besoins
Valide aujourd’hui
Discussions
Parlez à des célibataires très rapidement avec Happ : Il suffit de rester naturel(le)
Valide aujourd’hui
happn MAP
Découvrez Happn MAP : Trouvez des célibataires qui sortent aux mêmes endroits
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: