Le parfait Gentleman

Quelques infos à savoir à propos de Le parfait Gentleman - 29 octobre 2020

Pour les célibataires qui trouvent des difficultés à trouver l’amour, le Web regorge de sites de rencontres généralistes ou spécialisés. Ces personnes doivent d’abord faire le tri avant de sélectionner la plateforme ou l’application qui leur conviendrait le mieux. Afin de réussir dans cette quête amoureuse, il faut surtout tenter l’aventure en s’inscrivant sur un site constitué d’un grand nombre d’abonnés. Plus il est nationalement et même mondialement reconnu, plus le membre a de chance de conquérir le bon partenaire.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Pour les célibataires qui trouvent des difficultés à trouver l’amour, le Web regorge de sites de rencontres généralistes ou spécialisés. Ces personnes doivent d’abord faire le tri avant de sélectionner la plateforme ou l’application qui leur conviendrait le mieux. Afin de réussir dans cette quête amoureuse, il faut surtout tenter l’aventure en s’inscrivant sur un site constitué d’un grand nombre d’abonnés. Plus il est nationalement et même mondialement reconnu, plus le membre a de chance de conquérir le bon partenaire.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Sur LeparfaitGentleman.be : une inscription validée après un test de personnalité très complet

Pour s'inscrire gratuitement sur Le Parfait Gentleman, le célibataire note s'il est un homme ou une femme. Selon sa réponse, l'application coche de manière systématique le sexe opposé à la question « recherche un homme ou une femme ». Il faudra ensuite choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe et renseigner la plateforme sur son adresse électronique qui restera confidentielle. Pour pouvoir bénéficier des services de Le Parfait Gentleman, chacun doit répondre à l'ensemble des questions du test de personnalité. La réflexion qui en découle amène à remplir le test en une quinzaine de minutes.

page d'accueil le parfait gentleman

Célibataires diplômés et de catégorie sociale et professionnelle supérieure

Plus de 100 000 Belges sont inscrits sur le site national pour faire connaissance avec des personnes sérieuses, éduquées, fiables et en qui ils pourraient avoir réellement confiance. Le Parfait Gentleman vise en effet à multiplier les rencontres entre célibataires instruits et cultivés. Ces derniers veulent construire une relation stable et durable. Les membres sont majoritairement des personnes âgées de plus de 30 ans qui exercent une profession intermédiaire ou intellectuelle supérieure. Le site compte un peu plus de femmes même si la part des hommes augmente sensiblement. Le Parfait Gentleman est connu internationalement sous le nom d'Academic Singles.

Un test de personnalité détaillé basé sur un algorithme mathématique

Les personnes qui choisissent d'utiliser cette plateforme sont conscientes d'un fonctionnement adapté à leur projet ; celui de trouver un partenaire correspondant parfaitement à leurs attentes. Les informations basiques sur leur situation géographique, maritale et parentale ou leurs caractéristiques physiques sont d'abord demandées avant d'enchaîner réellement sur le test. Celui-ci est rempli par chacun selon sa mentalité, ses habitudes de vie et ses envies. Le questionnaire est le même que celui que le célibataire remplirait sur be2 puisque les deux sites appartiennent au même groupe.

questionnaire le parfait gentleman

Grâce à lui, Le Parfait Gentleman réalise et présente une liste de profils les plus compatibles possible à chaque membre. Il s’agit de portraits d'abonnés qui habitent près de chez lui. Ici, les célibataires inscrits sont plus friands des traits de caractère et des loisirs de son prochain que de son apparence physique. Les différents caractères qui sont relevés par la base de données sont retransmis à l'intéressé sous la forme d’un portrait détaillé puis comparés à ceux des autres abonnés grâce à un algorithme mathématique. La liste est établie à partir des points communs entre les deux personnes inscrites sur la plateforme. Elle coïncide également avec les choix émis par le membre quant aux caractéristiques de son partenaire idéal.

Les profils s’affichent donc sur la page du principal intéressé l’informant du taux de compatibilité que chacun a avec lui. Mais des membres dont la personnalité s’accorde moins avec la sienne sont également soumis à sa décision de les mettre en favoris ou de les écarter. Sur Le Parfait Gentleman, ce sont ces propositions qui priment avant la recherche par critère. C’est pourquoi le test doit être complété de manière très assidue afin de correspondre réellement à sa mentalité, ses valeurs, ses goûts et envies.

Un profil à peaufiner avant d’utiliser la messagerie interne ou le mode chat

Sur LeParfaitGentleman.be, tout est pensé de manière à ce que les membres communiquent entre eux en restant le plus courtois et galant possible. Pour parfaire cet aspect très sérieux, l'interface apparaît de manière relativement claire et sobre.

Après avoir répondu au questionnaire, chaque membre est invité à alimenter son profil avec d'autres informations. Certes le nouvel inscrit peut utiliser les différentes fonctionnalités du site sans l'obligation de compléter ce portrait. Mais les réponses permettent aux autres personnes de connaître sa manière de vivre, ses convictions ou sa façon de concevoir la vie de couple. Elles savent si ses goûts et centres d'intérêts concordent avec les leurs. De plus un encart est destiné à laisser libre expression au célibataire pour décrire ce qu’il attend d’une relation et de son partenaire.

Le Parfait Gentleman donne le choix. Soit l'adhérent consulte les profils proposés par l’algorithme, soit il choisit les diverses options définies par les filtres de recherche. Une liste de favoris permet de classer les membres qui l’intéressent avant de prendre contact. Puis l’option « faire le premier pas » incite à envoyer le premier message aux adhérents qui surprennent par leurs traits de caractère, leur propos, leurs photos ou par le contenu global de leur profil. Selon les conditions d'utilisation de l'application, la communication ne peut avoir lieu que s’il y a accord réciproque entre les deux protagonistes. Lorsque c’est le cas, Le Parfait Gentleman est doté d'une messagerie classique mais le système de chat facilite les échanges entre deux partenaires qui seraient connectés en même temps.

Pour plus d’aisance encore, la plateforme est accessible sur PC, tablette et mobile avec une application à télécharger sur iTunes Store ou Play Store.

Un abonnement payant indispensable pour interagir avec les autres membres

Sans abonnement payant, le membre peut réagir au test de personnalité et consulter les profils suggérés. Il doit cependant souscrire une adhésion Premium afin de discuter avec d'autres utilisateurs de manière illimitée. Il aura l'avantage de voir les photos de tous les membres et de connaître les noms d'utilisateurs qui ont visité son profil. Les célibataires reconnus comme honnêtes et sérieux peuvent souscrire une adhésion d'un mois à Le Parfait Gentleman. Mais la majorité des membres optent pour un abonnement de trois mois à 104,70 euros, de six mois à 155,40 euros ou de 12 mois à 298,80 euros.

abonnement payant le parfait gentleman

Le Parfait Gentleman offre la garantie de contact c'est-à-dire qu'une reconduction du contrat est obtenue gratuitement si la personne n'a pas discuté avec au moins dix utilisateurs durant la période d'adhésion. Concernant le renouvellement automatique de l'abonnement et le prélèvement qui en découle, le site de rencontres reste très honnête et avertit le membre concerné un mois avant la fin du contrat. Ce dernier peut alors annuler le prolongement s'il estime qu'il n'aura plus besoin des services de Le Parfait Gentleman. Par ailleurs l'abonnement peut être résilié quatorze jours avant la date d'échéance. Le droit de rétractation peut également être utilisé quatorze jours après la date de début de contrat en envoyant un courrier, un fax ou un message électronique au service après-vente. Le remboursement par Le Parfait Gentleman est effectif à partir de la date d'information de cette décision.

Sur Le Parfait Gentleman, les tarifs sont relativement élevés mais il s’agit d’un site de rencontres qui reconnaît sa propre responsabilité en matière de protection des données. Le nom des membres n'apparaît pas à l'écran et chaque intervention est réalisée de manière anonyme. De plus le codage crypté permet de correspondre avec les autres abonnés en toute discrétion. Toutes les données personnelles et photos transmises sont sécurisées et ne sont jamais divulguées ou affichées sans l'assentiment de l'utilisateur. Avec l'abonnement Premium, le membre décide qui peut consulter ses informations ou photos. Chacun peut en effet sélectionner ses paramètres de confidentialité.

Par ailleurs la vérification des profils est réalisée manuellement afin d'éviter les inscriptions de personnes dénuées de bonnes intentions. Les portraits factices sont également écartés par l’analyse des photos. Suivant ce contrôle effectué en amont, la plateforme Le Parfait Gentleman se donne le droit de bloquer un utilisateur qui ne respecte pas le règlement ou les droits des autres membres.

Un site de rencontres fiable et sécurisé

Comme l'indique le nom du site, les membres de Le Parfait Gentleman sont en général respectables et respectueux envers les autres utilisateurs. Le nombre de célibataires satisfaits par la plateforme et par ses services demeure important. Tous s'accordent sur le caractère sérieux de Le Parfait Gentleman et sur la compatibilité des profils présentés avec le tempérament de chacun. La contrepartie reste le coût assez élevé des prestations surtout que les utilisateurs ne peuvent communiquer sans avoir souscrit un abonnement Premium. Enfin le test de personnalité est le point fort de la plateforme. Peut-être qu’elle néglige alors la méthode de recherche par critère. Le nombre de ces filtres restent très minime et les membres ne peuvent les modifier que 24 heures après les avoir choisis une première fois.

Voici les infos Le parfait Gentleman les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Education
Retrouvez des célibataires cultivés dans votre région
Valide aujourd’hui
Appels
Nouveau : Appels vidéos pour discuter un peu plus rapidement
Valide aujourd’hui
24.90€
Abonnement payant dès 24.90€ (*) ou 49.90€ / mois pour 3 mois
Valide aujourd’hui
Diplômes
Une communauté composée de célibataires diplômés
Valide aujourd’hui
Profil
Vous devrez peaufiner votre profil avant de pouvoir contacter
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: