Lezardes

Quelques infos à savoir à propos de Lezardes - 1 novembre 2020

Face à l’isolement de certains célibataires, de nombreux sites de rencontres ou de réseaux sociaux se sont spécialisés dans la programmation d’événements. Autour d’activités riches et diversifiées, ils organisent des regroupements de personnes se trouvant dans la même situation. Pour beaucoup de ces solitaires, les sorties se font en effet de plus en plus rares après que leurs amis aient rencontré l’amour et même fondé une famille. Le but de ces plateformes est de leur présenter un choix très large de soirées, de séjours ou de week-ends. Ils peuvent déboucher par le fruit du hasard sur le ou la partenaire qui permettrait de repartir à deux.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Face à l’isolement de certains célibataires, de nombreux sites de rencontres ou de réseaux sociaux se sont spécialisés dans la programmation d’événements. Autour d’activités riches et diversifiées, ils organisent des regroupements de personnes se trouvant dans la même situation. Pour beaucoup de ces solitaires, les sorties se font en effet de plus en plus rares après que leurs amis aient rencontré l’amour et même fondé une famille. Le but de ces plateformes est de leur présenter un choix très large de soirées, de séjours ou de week-ends. Ils peuvent déboucher par le fruit du hasard sur le ou la partenaire qui permettrait de repartir à deux.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Sur Lezardes.com : une inscription gratuite en attente de validation par les modérateurs

Lezardes est un réseau social destiné à la communauté lesbienne. Pour s’inscrire gratuitement, les femmes doivent choisir un pseudonyme, donner leur adresse mail et un mot de passe, informer du fuseau horaire par lequel elle est concernée et sélectionner la langue entre l’anglais et le français. Elle doit ensuite accepter les conditions d’utilisation ainsi que la politique de confidentialité. Avant l’enregistrement, le nouveau membre doit rédiger un texte de présentation, choisir son pays ainsi que sa tranche d’âge. Il suffit alors d’ouvrir le lien d’activation envoyé sur sa boîte mail et contacter le service client en cas de problème. Par contre pour pouvoir se connecter, la nouvelle inscrite doit attendre l’approbation de l’équipe Lezardes.

page d'accueil lezardes

Des jeunes femmes majeures et homosexuelles pour trouver des amies ou une amoureuse

Les lesbiennes inscrites sur ce réseau social sont très jeunes et veulent rencontrer de nouvelles personnes pour se faire des amies ou trouver l’amour. Elles souhaitent faire connaissance avec des femmes dynamiques via la messagerie traditionnelle et le chat et surtout multiplier les sorties. Avec Lezardes, elles découvrent de nouvelles activités et se préparent à une ouverture culturelle. La France, la Belgique, la Suisse et le Québec compte 3600 membres Lezardes dont près de 1700 Belges. 940 sorties ont été organisées depuis la création du site en 2015.

Les points forts de Lezardes : son fonctionnement en tant que réseau social et ses événements

Fondé par un groupe de lesbiennes, le réseau social n’accepte que des femmes issues de la communauté afin que personne ne les juge sur leur orientation sexuelle. La tolérance et le respect sont les grandes valeurs sur lesquelles est basé le fonctionnement de Lezardes. À partir de là, le fil d’actualité désigne comme sur tout réseau social, les publications des membres, des groupes et des pages pour lesquels les utilisatrices sont abonnées. Chacune d’entre elles peut effectuer des demandes d’amis, liker ou poster des commentaires. À chaque réaction, la personne responsable de la publication reçoit alors une notification. Ce fil d’actualité permet de discuter avec des personnes dont le profil n’aurait pas forcément attiré l’attention en recherchant par affinités, situation géographique ou tranche d’âge.

Par ailleurs le concept de ce réseau social vise surtout à multiplier les relations amicales, le partage d’idées et d’œuvres culturelles. Ainsi Lézardes se différencie des autres sites et réseaux par une volonté d’organiser des soirées et week-ends dans le but de privilégier les regroupements. Pour les fondateurs du principe, les rencontres amoureuses seront peut-être une conséquence des nombreuses sorties ludiques. Les événements programmés sont en effet nombreux et riches de découvertes. Quelques exemples sont affichés sur la page d’accueil du site pour donner envie aux lectrices de s’inscrire et de s’investir dans la programmation de ces sorties : week-ends sportifs, randonnées mais aussi repas, barbecues, soirées dansantes… Pour chaque événement Lezardes, s’affichent la date, l’heure, le lieu et un résumé des activités. Chaque abonnée se note alors comme participante ou coche la mention « peut-être ».

Sur Lezardes : un panel très large de moyens de communication privée ou publique

Après que le nouveau membre ait apporté les informations basiques nécessaires, qu’elle ait rédigé sa description et que l’inscription soit acceptée par Lezardes, elle doit compléter son profil. L’équipe conseille de soigner sa présentation de manière à se faire remarquer sur le réseau. Puis durant l’utilisation des services de communication, la plateforme invite à proscrire le langage SMS. Chaque fille a la possibilité de transmettre leurs photos et vidéos pour que les autres membres puissent se faire une idée de leur personnalité mais aussi de leur apparence physique.

La nouvelle utilisatrice Lezardes peut consulter les profils des autres abonnées, prendre part aux diverses formes de discussions, s’inscrire aux événements, publier et lire les petites annonces. Pour pouvoir utiliser l’ensemble de ces services de manière agréable, l’interface demeure très plaisante et colorée avec les différentes rubriques « accueil », « forum », « culture », « sorties », « annonces » et « événements ». D’abord la recherche de femmes susceptibles d’intéresser la membre Lezardes s’effectue par tranche d’âge ou par région. Pour converser, le site dispose d’une messagerie interne, d’un système de chat privé et de chat public.

Chacune peut lire les petites annonces affichées et reste libre d’y répondre ou non. Concernant le fil d’actualité et le forum Lezardes, les membres doivent être le plus souvent connectées pour répondre au plus vite et se démarquer. Enfin un blog culturel permet de publier des articles concernant des poèmes et textes, des livres ou BD, des films, des singles ou albums de musique, des séries télé… Le résumé de l’œuvre est suivi de l’avis de l’utilisatrice et de sa note. Chaque texte est soumis également à l’agrément du service de validation.

Un abonnement payant pour plus de liberté d’action

Chaque utilisatrice de Lezardes bénéficie de nombreux moyens d’action. Par contre l’adhésion aux tarifs de 5 euros par trimestre, 12 euros annuels ou de 20 euros pour deux ans permet de devenir une membre active du réseau. Seule l’abonnée qui a souscrit une de ces formules peut se servir de la messagerie privée et accéder aux galeries de photos de manière illimitée. Elle peut publier des messages dans le fil d’actualité, participer au forum et répondre aux petites annonces. Le groupe Facebook des super lézardes lui sera également ouvert. Pour bénéficier de tous les avantages concernant les évènements, l’adhérente est assurée lors des randonnées et week-ends dynamiques. Enfin seules les détentrices de cet abonnement bénéficient d’une aide en cas de problèmes techniques rencontrés sur la plateforme.

Par contre quelle que soit la manière de se servir de ces prestations, en ayant payé une adhésion ou pas, Lezardes assure la sécurité de chaque fille. Ni son prénom ni son nom n’est transmis à autrui puisqu’elle est connue sur le réseau grâce au pseudonyme qu’elle a choisi au départ. Les données personnelles restent cachées. La protection est garantie grâce à l’utilisation de ce pseudonyme mais en contrepartie le danger peut provenir de cette absence d’identité. Ainsi les modérateurs contrôlent l’ensemble des profils, des photos et des messages. Pour savoir si son compte est activé, chaque nouvelle inscrite reçoit un e-mail. Avant cette approbation, nulle ne peut accéder aux services de Lezardes. En attendant, la femme qui espère nouer de nouvelles relations peut juste consulter le blog culturel.

D’autre part les publications de chacune doivent respecter les règles d’utilisation du réseau. Les écrits et photos à caractère sexuel ou obscène sont interdits. Les messages aux connotations homophobes, pédophiles, racistes, xénophobes ou injurieux sont également exclus. Toute forme de publicité ou de commerce est prohibée par le service de vérification. Une membre qui insulterait, harcèlerait une ou des personnes de la communauté en serait écartées. Enfin chaque utilisatrice peut signaler à l’équipe Lezardes les profils douteux ou toutes formes d’abus.

Un réseau de rencontres pour favoriser la protection de toutes et les grands rassemblements

La sécurité de la communauté Lezardes est la priorité du service client. On peut cependant reprocher à ce réseau social destiné aux femmes homosexuelles de valider chaque inscription après une ou plusieurs journées. De plus pour les femmes lesbiennes qui voudraient rencontrer l’âme sœur, les rendez-vous intimes ne sont pas le principal objectif de la majorité des membres. Le site est plus adapté à celles qui veulent partager des moments agréables, des soirées et week-ends en compagnie d’un grand nombre de personnes. La magie de l’amour arrive en second plan. Pour certaines, c’est peut-être la meilleure solution pour construire progressivement et de manière naturelle une relation de couple. Pour cela, Lezardes reste un réseau de rencontres qui rassemble de plus en plus de femmes lesbiennes et pour lesquelles le choix de partenaires demeure très large. En attendant, la plateforme est riche de propositions d’activités sportives, ludiques et culturelles pour s’épanouir pleinement en toute sécurité et en l’absence de préjugés.

Voici les infos Lezardes les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Lesbien
Lezardes.com : Site anonyme, sécurisé et 100% lesbien
Valide aujourd’hui
Femmes
Faites des rencontres de qualité entre femmes
Valide aujourd’hui
Fraudes
Chaque profil est validé manuellement pour éviter les fraudes
Valide aujourd’hui
Contacts
Exprimez-vous en toute confiance en face de femmes de Belgique
Valide aujourd’hui
Sorties
Proposez et participez à des sorties et à des weekends évasion
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: