Meetic

Quelques infos à savoir à propos de Meetic - 1 novembre 2020

Beaucoup de célibataires s'impatientent de vivre comme certains de leurs amis qui sont en couple depuis très longtemps parfois. Ils multiplient les conquêtes mais ne consolident pas les liens qui les unissent à chacun des partenaires rencontrés. Malgré leur motivation, ils restent seuls. Ces hommes ou ces femmes en quête d'amour ont pour beaucoup d'entre eux essuyé des échecs en débutant ou en retrouvant une ancienne relation sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les sites de rencontre mettent à disposition de nouveaux services et des méthodes innovantes pour sortir de ce carcan.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Beaucoup de célibataires s'impatientent de vivre comme certains de leurs amis qui sont en couple depuis très longtemps parfois. Ils multiplient les conquêtes mais ne consolident pas les liens qui les unissent à chacun des partenaires rencontrés. Malgré leur motivation, ils restent seuls. Ces hommes ou ces femmes en quête d'amour ont pour beaucoup d'entre eux essuyé des échecs en débutant ou en retrouvant une ancienne relation sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les sites de rencontre mettent à disposition de nouveaux services et des méthodes innovantes pour sortir de ce carcan.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Meetic : une inscription gratuite, simple et très rapide

Sur la plateforme de rencontre Meetic, l'inscription est gratuite avec une adresse mail et un mot de passe. Elle reste également possible via Facebook. Utiliser Meetic sur le mobile est réalisable avec l'inscription sur ce même support. Mais l'accès à l'application s'effectue également avec les données utilisées lors de l'inscription sur PC. Sur leur profil, les adhérents Meetic énoncent leurs goûts, leurs loisirs, leur manière de vivre et leurs projet. Ainsi chacun peut trouver un partenaire dont la personnalité se rapproche de la sienne ou pourrait au contraire lui plaire par ses différences. Ce portrait peut être rédigé en 5 minutes.

page d'accueil meetic

En Europe, Meetic compte aujourd'hui six millions d'adhérents. En 2014, le site a comptabilisé 5 milliards d'interactions entre ses abonnés mais ne divulgue pas d'autres chiffres sur la population inscrite sur son interface. D'après stat-rencontres.fr, 51% des visiteurs de la plateforme sont des hommes, 49 % sont des femmes. Les personnes âgées de 25 à 34 ans sont les plus nombreux à la consulter devant la population âgée de 18 à 24 ans. Toutes les tranches d'âge jusqu'à 55 ans sont néanmoins présentes sur le site. Ce panel regroupe des célibataires ayant une réelle envie de construire une liaison sérieuse et durable.

Des rencontres facilitées par divers critères de recherche

Un profil très détaillé

Plus le portrait du membre Meetic est complet, plus il a de chance de réaliser ses rêves. Pour chaque question du portrait, la personne seule coche si elle est célibataire, veuve, divorcée ou séparée mais elle a la possibilité de cliquer sur « je le garde pour moi ». Les autres détails du profil concernent le souhait d'avoir des enfants ou pas, le type de silhouette, la taille, la religion, la relation avec le tabac ainsi que les préférences de chacun quant au partenaire. Le célibataire qui s'inscrit peut décrire sa personnalité ou expliquer ce qu'il attend de sa future relation. Il a le choix entre écrire ce petit message dès son abonnement ou d'y revenir plus tard. Il télécharge enfin une photo de lui, issu de ses fichiers ou de Facebook.

questionnaire meetic

Des conseils de spécialistes

Pour afficher sa personnalité, Meetic conseille de rester soi-même. Il doit rédiger son profil ou répondre aux questions des interlocuteurs de manière spontanée. Ne pas dire la vérité risque de compromettre les chances de se lancer dans une relation sérieuse. Les membres sont invités à se qualifier du mieux qu'ils le peuvent et en s'exprimant librement. Les conseillers prônent la pointe d'humour, un album photos représentatif du tempérament de chacun et le dévouement à prendre des initiatives. Une coach virtuelle aiguille le célibataire pas à pas, l'incite à ouvrir les discussions puis à concrétiser les rendez-vous ou les événements Meetic. Elle donne des idées de sorties et de lieux où se retrouver. Sur le site, des articles l'aident également à peaufiner sa description et des Live streamings l'accompagnent dans la valorisation de ce portrait, dans la préparation les rencontres et dans le développement de l'estime de soi.

Plusieurs possibilités pour la consultation des profils

Les membres Meetic peuvent trouver l'amour par hasard en parcourant les divers profils agrémentés de leur photo. Le menu découverte permet en effet d'accéder aux portraits des personnes récemment connectées. Mais ils peuvent tenter de trouver le partenaire idéal en choisissant leurs critères de recherche. Ils définissent par exemple leur préférences ou sélectionnent les célibataires qui ne sont pas trop éloignés de leur lieu de domicile grâce à la position GPS de l’application.

Plusieurs moyens de communication

L'adhérent peut placer divers profils dans ses favoris ou accorder des clins d’œil afin d'échanger avec les personnes concernées plus facilement. D'ailleurs la discussion instantanée apparaît très simple d'utilisation. Le célibataire peut discuter avec un partenaire par chat, messagerie instantanée ou électronique.

Une application très pratique

L'application Meetic est téléchargeable sur les différents supports iOS ou Android afin de recevoir rapidement les informations sur les nouveaux profils, de savoir qui a visité son profil ou l'a ajouté en favori. De plus l'application fonctionne avec l'Apple Watch. Les notifications s'affichent sur la montre connectée de l'adhérent Meetic qui peut visionner les différents profils.

Sécurité et protection garanties

Étant donné le nombre important d'abonnés, les données personnelles ne sont aucunement divulguées. De même, les profils sont contrôlés pour éviter aux célibataires de rencontrer des personnes malhonnêtes ou qui n'auraient pas les mêmes ambitions quant à leur projet amoureux. La plateforme Meetic tente du mieux qu'elle le peut de percevoir et de supprimer les profils factices. Elle contrôle chacun des profils et leur concordance avec la photo et les différentes informations fournies. Chacun est alors invité à signaler un profil douteux au modérateur.

Les services qui font la renommée de Meetic

Les membres d'une même région se rejoignent pour des rencontres lors des soirées Meetic. Ces événements restent le service spécifique de ce site de rencontre et 300 000 membres ont pris part à l'aventure. Les adhérents s’inscrivent sur l’application. Ils se rendent ensuite sur le lieu de rencontre où ils pourront échanger de manière concrète avec des célibataires ayant les mêmes objectifs. Lors de ces apéritifs gratuits ou ces dîners, des activités sont organisées afin de réunir les personnes qui ont des traits communs ou des intérêts similaires. Pour les membres Meetic les plus timides, elles peuvent venir accompagnées.

Hormis ces events et comme certains de ces concurrents, Meetic propose plusieurs profils de célibataires auprès de ses membres. Même avec l'inscription gratuite, chacun reçoit six suggestions de partenaires par jour. Ils sont choisis selon les préférences signalées dans le questionnaire et selon le test de personnalité qui détermine les compatibilités. Avec le bouton Suffle, le membre Meetic peut montrer à un partenaire potentiel qu'il lui plaît en le notant comme coup de cœur. Ce dernier sera d’accord ou non pour commencer une discussion.

Enfin le site se distingue par l'attribution d'un Meetic Badge. C'est un avantage supplémentaire pour les femmes qui veulent à tout prix éviter les hommes qui manqueraient de sérieux. Meetic fait en sorte que les membres de la gente féminine se sentent plus sereines lors des correspondances électroniques et avant les premiers rendez-vous. Pour obtenir le badge, les hommes doivent remplir leur profil à 70% avec une photo récente, prendre connaissance de quatre tutos sur les premières rencontres et signer la charte du vrai gentleman.

Un abonnement gratuit ou le choix entre quatre types d'adhésion

Avec toutes ces fonctionnalités, l'offre gratuite s'avère très utile si le célibataire veut les essayer avant la souscription payante. Il peut discuter et contracter des rendez-vous en se satisfaisant des quelques services disponibles. Mais afin de converser plus librement avec les autres célibataires, il faut souscrire à un pass que l'on soit un homme ou une femme. Pour Meetic, il s'agit d'une marque d'engagement afin que chacun s'investisse réellement à trouver l'amour.

abonnement meetic

La personne qui désire construire une relation amoureuse a le choix entre quatre pass différents valables six mois chacun. Le pass basic coûte 14,99 euros par mois et permet de correspondre dix fois par jour avec d'autres célibataires tout en sachant à qui son profil plaît le plus. Pour une mensualité de 17,99 euros, l'adhérent peut converser jusqu'à vingt-cinq fois quotidiennement et obtenir des avantages financiers sur les Events. Pour deux euros de plus avec l'option illimité, le nombre d'échanges n'est pas restreint tandis que les publicités seront absentes de la navigation sur le site. En choisissant le pass illimité Zen à 17,99 euros par mois, le membre Meetic autorise ou non les personnes à le contacter et bénéficie de toutes les autres options de l'abonnement illimité. Enfin avec les pass, le membre abonné peut utiliser le filtrage en disposant de l'option "profils similaires". Selon l'adhésion contractée, le paiement s'effectue en une ou trois fois par carte bancaire, Mastercard, American Express ou PayPal. Après six mois d'adhésion, le renouvellement est automatiquement renouvelé sauf en l'annulant 48 heures avant l'échéance.

Un site de rencontre reconnu dans toute l'Europe et fort de ses innovations

En 2012, le site avait perdu des centaines de milliers de membres dans le continent. A partir de cette période, il s’est renouvelé et la navigation est devenue beaucoup plus aisée et attractive. La plateforme a reconsidéré le concept des soirées Meetic et organisé de nombreuses rencontres dans les bars et cafés. Depuis sa création, Huit millions de couples se sont formés grâce à ses multiples services.

Le point positif de Meetic reste sa très grande popularité. Chaque membre peut communiquer avec des milliers de partenaires potentiels qui sont très souvent connectés. Même avec un compte gratuit, chacun se retrouve en quelques jours avec un grand nombre de favoris à son encontre. Mais pour communiquer librement, il faudra souscrire à l'un des Pass qui lui est proposé.

De plus avec le Meetic badge, la plateforme montre sa motivation à rendre chacun de ses membres le plus actif possible. L'inconvénient reste que dans la plupart des cas, ces hommes envoient des messages à de très nombreuses femmes qui doivent alors adopter un mode de sélection et même opter pour le pass illimité Zen.

Voici les infos Meetic les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Sérieux
Internationalement connu, Inscription rapide sur Meetic pour du sérieux
Valide aujourd’hui
Equité
Une très grande renommée avec une équité hommes-femmes (51%-49%)
Valide aujourd’hui
14.90€
Abonnement payant à partir de 14.90€ (*) chez Meetic (ou 29.99€ pour un mois)
Valide aujourd’hui
Gay
Meetic Belgique propose aussi une forte communauté gay sérieuse
Valide aujourd’hui
Lesbien
Des rencontres lesbiennes sérieuses? Une grande communauté chez Meetic
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: