Once

Quelques infos à savoir à propos de Once - 1 novembre 2020

Contrairement aux générations précédentes, les célibataires préfèrent aujourd’hui miser sur la qualité d’une relation amoureuse plutôt que sur sa durée. Ils recherchent même la perfection et passent parfois à côté de plusieurs occasions. Ils confondent passion et véritable amour. Ainsi lorsque les moments euphoriques du début d’une liaison laissent place à une certaines routine, le doute s’installe. Comme pour n’importe quel moment de la vie, les personnes ne prennent pas le temps de peser les pour et les contre et multiplient les échanges et les rencontres. L’intervention d’experts est parfois indispensable. Certains sites ou applications de rencontres font ainsi appel à des professionnels pour aider les jeunes et moins jeunes à réfléchir plus longuement à des corrélations possibles.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Contrairement aux générations précédentes, les célibataires préfèrent aujourd’hui miser sur la qualité d’une relation amoureuse plutôt que sur sa durée. Ils recherchent même la perfection et passent parfois à côté de plusieurs occasions. Ils confondent passion et véritable amour. Ainsi lorsque les moments euphoriques du début d’une liaison laissent place à une certaines routine, le doute s’installe. Comme pour n’importe quel moment de la vie, les personnes ne prennent pas le temps de peser les pour et les contre et multiplient les échanges et les rencontres. L’intervention d’experts est parfois indispensable. Certains sites ou applications de rencontres font ainsi appel à des professionnels pour aider les jeunes et moins jeunes à réfléchir plus longuement à des corrélations possibles.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Un public jeune séduit par différentes orientations sexuelles

Once est accessible via l'App Store ou le Play Store. Les célibataires peuvent s'inscrire très facilement en optant pour le transfert d'informations par le biais de Facebook Connect. Avec cette manière rapide d’ouverture de compte, Once peut utiliser la photo de profil affiché sur le réseau social, le prénom, l’âge ainsi que l’ensemble des goûts et intérêts du nouveau membre. Il ne reste plus à ce dernier qu’à vérifier ces renseignements, les modifier ou les compléter le cas échéant. Un célibataire peut également se servir des fonctionnalités Once en communiquant son adresse de messagerie électronique et son numéro de téléphone.

Once compte 10 Millions de membres en Europe et a permis la formation de plusieurs milliers de couples depuis 2015. Once est accessible aux célibataires hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels. En général elle attire de jeunes utilisateurs âgés de 18 à 35 ans même si certains quarantenaires demeurent assez actifs sur la plateforme.

page d'accueil once belgique

Once et ses suggestions de rencontres

Once demande à compléter différentes informations afin de parfaire chaque profil. Elles sont destinées à suggérer un homme ou une femme par jour à chacun des utilisateurs de l’application. L’équipe part du principe que les « swipes » intempestifs et parfois incontrôlés n’aboutissent pas à de véritables histoires d’amour. La plupart des membres des plateformes d’échanges agissent trop rapidement et ne prennent pas le temps d’étudier les profils de leurs partenaires. Chaque jour de la semaine, à midi, Once envoie à chacun de ses clients un profil qui pourrait lui correspondre. Le célibataire dont le portrait est affiché sur la page d’un autre utilisateur reçoit dans le même temps le profil du second protagoniste. S’ils se plaisent mutuellement, il y a match et ils sont aussitôt informés de cette réciprocité. Les deux personnes peuvent alors discuter par chat. On parle donc de « slow dating » en décrivant la procédure établie par Once. Une cinquantaine de professionnels étudient les profils afin de soumettre les meilleures rencontres. Le choix des membres réalisé par Once est obtenu grâce à l’analyse des préférences énoncées par le célibataire. Chacun peut réfléchir durant 24 heures afin de savoir s’il veut nouer contact avec sa rencontre.

Un profil à compléter, un système de notation pour aider Once à proposer les bonnes rencontres

Afin que les matchmakers de Once choisissent les personnes compatibles à chacun, les profils doivent être remplis avec des indications qui soient le plus proche possible de la réalité : la taille, la profession, l’âge, l’origine ethnique, la formation, la religion… Le célibataire sait immédiatement si un match entre lui et un autre membre a été détecté grâce à une notification envoyée par Once. De cette manière, il a également connaissance des visites de son profil, d’un like secret, d’un message sur le point de lui être expédié. Il est mis au courant d’une photo ou d’un texte réceptionné par un utilisateur intéressant, d’une rencontre immédiate ou d’une actualité concernant son compte Once. Chaque membre peut envoyer un nombre illimité de messages et de photos. Afin d’agir librement sur l’application, l’utilisateur dispose de son profil qu’il peut changer à tout moment, de sa page chat et de son historique de rencontres.

Si le célibataire ne like pas le profil conseillé, il clique sur une croix. Le membre concerné ne pourra pas le contacter ultérieurement sauf par l’intermédiaire de l’abonnement payant. En attendant de recevoir une proposition intéressante, l’utilisateur peut visionner d’autres célibataires et informer la plateforme de ses goûts en matière de partenaire. Elle s’appuiera alors sur ces exemples afin de mieux choisir les futures suggestions. Sur Once, il est en effet possible de noter les profils de 1 à 5 étoiles suivant l'intérêt porté au physique des célibataires.

L’équipe Once guide ses clients dans la manière de se présenter, leur soumet des profils adaptés puis continue de les suivre après le match. Par l’intermédiaire de la fonctionnalité Places, elle invite ses utilisateurs à choisir certaines sorties et visites suivant les villes d’Europe dans lesquelles ils ont l’intention de rencontrer leur match. Once conseille aux personnes prêtes à échanger avec quelqu’un d’autre de ne pas divulguer leurs données personnelles comme le numéro de mobile, le nom de famille ou l’adresse postale.

L’application cherche à accompagner ses membres jusqu’au bout en leur offrant des articles sur les premiers échanges et les premières rencontres amoureuses. Ces publications sont classées en quatre catégories : « coaching », « pédagogie », « expert » et « news ». Afin de les aider à adopter le bon comportement, à opter pour l’attitude idéale envers son prochain, la plateforme d’échanges mise sur les témoignages de couples qui se sont rencontrés grâce au match. Once propose ses podcasts afin que ces hommes et ces femmes racontent leur expérience, de leur match à leur décision de vivre ensemble. Pour accéder aux différentes saisons, il suffit pour les utilisateurs de s’y abonner sur Apple Podcast ou Spotify.

Un abonnement Premium et des packs de couronnes pour plus d’options

Avec l’adhésion Premium, un abonné peut recevoir un nouveau profil adapté à ses goûts et attentes. Il peut aussi converser avec des membres qui l’intéressent sans match préalable et même sélectionner sa rencontre du lendemain. Grâce à la formule VIP, la personne impatiente de découvrir l’amour peut acquérir trois profils sélectionnés par jour. Pour cela elle peut accorder une distance maximale entre son domicile et celui des membres conseillés. De plus les compatibilités sont mieux calculées et les demandes de chat ne sont pas cryptées.

abonnement payant once belgique

Le paiement de l'abonnement s'effectue via son compte iTunes. 24 heures au moins avant l'échéance, l'adhérent doit avertir Once qu'il n'a pas l'intention de renouveler la formule payante pour une nouvelle période. Sans cette indication dans ses paramètres, la prolongation est automatique. Un mois d'abonnement coûte 19,49 $. Pour trois mois, l'utilisateur paiera 43,99 $ ou 58,99 $ pour le semestre. Mais l’application octroie des essais d’abonnements payants ou des promotions durant une période donnée.

Par ailleurs il est possible d'acheter des packs de couronnes. Grâce à une couronne, un membre peut interagir avec une personne qui l’intéresse sans qu’un match ait été établi. Il peut également disposer d’une rencontre immédiate en cliquant sur l’icône éclair, décider de sa prochaine rencontre à partir d’une liste plus élargie, envoyer un message à un célibataire qu’il a évalué. Chatter avec un utilisateur qui le désire est également possible. Au moment de l’inscription, Once remet trois couronnes à chaque femme et une couronne à chaque homme. Certaines sont par ailleurs distribuées grâce à un programme de fidélité.

Pour chaque ouverture de compte, des modérateurs contrôlent par mesure de sécurité, les présentations et les photos. Ces dernières doivent être conformes aux conditions générales d’utilisation sous peine de suppression. Les clichés doivent par exemple rendre le visage du membre apparent et respecter une certaine pudeur. Toute forme d’escroquerie ou de comportement illégal entraîne la suppression du profil concerné. Pour un contrôle optimal, Once est accompagné d’un prestataire expert en la matière. Dans sa version gratuite, Once donne la possibilité à quiconque de bloquer des profils de membres suspicieux, qui porteraient des propos ou qui agiraient de manière incontrôlée sans respect des conditions d’utilisation. De plus chaque utilisateur Once peut signaler un message ou une publication contraire aux règles établies par les administrateurs.

La performance du slow dating

En définitive les services offerts par Once visent à provoquer le destin chez chacun de ses membres pour qu’ils puissent trouver la bonne personne. Les échanges se limitent aux seuls partenaires jugés compatibles. La démarche mise en place par la plateforme de slow dating a pour mérite d’éviter les propositions embarrassantes, les relances agaçantes ou même le harcèlement de la part de certains membres. De même, l’application permet de ne pas perdre de temps dans les recherches puisque c’est l’équipe de professionnels qui étudient les profils et les meilleures réciprocités. Ces aspects positifs promettent un bel avenir à la plateforme même si la communauté Once est particulièrement jeune. Les célibataires de plus de 40 ans ont moins de chance de trouver l’amour par ce biais surtout s’ils habitent dans de petites agglomérations. 

Voici les infos Once les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Slow Dating
Slow dating : Les échanges se limitent aux seuls partenaires jugés compatibles
Valide aujourd’hui
App
Once est une nouvelle app de rencontres sérieuses en Belgique
Valide aujourd’hui
Notations
Un profil à compléter, un système de notation pour plus de matchs
Valide aujourd’hui
19,49 $
Un mois d'abonnement coûte 19,49 $. Pour trois mois, l'utilisateur paiera 43,99 $ (*)
Valide aujourd’hui
Belges
Des centaines de membres Belges en fonction de votre ville
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: