Parship

Quelques infos à savoir à propos de Parship - 1 novembre 2020

Même avec une grande volonté et la meilleure des motivations, rencontrer la bonne personne et pouvoir vivre en couple reste compliqué pour certains. La solitude peut vite s’éterniser et devenir pesante. De plus une grande pression s’exerce sur les célibataires par leur entourage et la société en général. Les sorties entre amis apparaissent de plus en plus complexes au fur et à mesure que ces derniers rencontrent eux-mêmes l’âme sœur. Les sujets de discussion tournent autour de la vie de couple et des enfants. Dans la société actuelle où trouver du temps et avoir une chance de créer des liens avec une personne intéressante, les sites de rencontre restent une alternative à considérer.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Même avec une grande volonté et la meilleure des motivations, rencontrer la bonne personne et pouvoir vivre en couple reste compliqué pour certains. La solitude peut vite s’éterniser et devenir pesante. De plus une grande pression s’exerce sur les célibataires par leur entourage et la société en général. Les sorties entre amis apparaissent de plus en plus complexes au fur et à mesure que ces derniers rencontrent eux-mêmes l’âme sœur. Les sujets de discussion tournent autour de la vie de couple et des enfants. Dans la société actuelle où trouver du temps et avoir une chance de créer des liens avec une personne intéressante, les sites de rencontre restent une alternative à considérer.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Parship.be : une inscription au départ gratuite et un test de personnalité très structuré

L’inscription au site Parship.be s’effectue par l’intermédiaire de son email, de son compte Facebook ou de son identifiant Apple afin d’utiliser l’application correspondante. Les premières manœuvres restent gratuites : compléter le questionnaire et lire les divers profils de célibataires dont la personnalité et le mode vie demeurent en accord avec les siens. Le site vise à rencontrer un ou des partenaires sincères désirant une relation sérieuse et pérenne.

Page d'accueil parship

Afin de répondre à cet objectif, le test de personnalité que l’adhérent doit compléter détermine la liste des personnes compatibles. Le degré de concordance est compris entre 60 et 140 et la liste proposée comprend les personnes compatibles à plus de 80 avec l’abonné. Le questionnaire se compose de trois parties : « personnalité et communication », « habitudes et préférences », « centres d’intérêts et hobbies » . Le score de compatibilité est déterminé par rapport à certaines réponses similaires. Certaines d’entre elles doivent au contraire être différentes pour parfaire une relation harmonieuse entre deux personnes. Pour que le profil établi par l’algorithme se rapproche le plus possible de la personnalité de chacun, les réponses aux questions demandent un minimum de 20 minutes de réflexion et même 1 heure pour les plus rigoureux. Il s’agit d’environ 80 questions à choix multiples.

Des profils d’abonnés intéressants pour des personnes en quête d’une relation sérieuse

Les membres de Parship.be constituent une moyenne d’âge de 35 ans. 75 % ont plus de 35 ans et de nombreux seniors tentent de rencontrer la personne idéale par l’intermédiaire du site. La parité hommes/femmes est garantie avec une présence féminine de 51 %. 76 % sont diplômés. Dans la grande majorité des cas, ils ou elles souscrivent à l’un des abonnements proposés afin d’établir une relation sérieuse. Le site de rencontre est considéré comme l’un de ceux qui préparent le mieux à une vie de couple durable. Il a d’ailleurs été créé un 14 Février.

Le questionnaire élaboré de manière scientifique

Le questionnaire part du même principe que celui utilisé dans le monde de l’entreprise. Ce test a été créé par le professeur Schmale en 1964 qui a mobilisé ses recherches sur la compatibilité amoureuse. 32 traits de personnalité sont étudiés autour de 136 règles. Elles sont déterminées par des études menées en psychologie du comportement, en psychologie sociale, en psychologie de la forme et en psychanalyse. Le questionnaire est modifié et affiné par un groupe de 16 spécialistes suivant les mutations sociologiques.

test de personnalité parship

En rapport avec la manière de concevoir l’amour et la vie à deux, les questions portent par exemple sur le lieu d’habitation souhaité : métropole, périphérie d’une ville ou campagne. Sont prises en compte les raisons pour lesquelles l’on souhaite vivre en couple et pour lesquelles l’on pourrait être attiré par quelqu’un, les réactions face à un chagrin d’amour ou la manière de célébrer un mariage. Le test porte ensuite sur les préférences et intérêts. 5 adjectifs parmi 33 doivent être choisis par le nouveau membre pour le qualifier. Puis un ou deux autres qualificatifs doivent être cochés selon ce que les personnes de l’entourage pourraient penser de ce célibataire. D’autres questions portent sur la consommation d’alcool et de tabac, les loisirs, les centres d’intérêt et les sports pratiqués. Le genre de musique écouté est pris en considération de même que la manière d’organiser ses vacances ou sorties. Afin de suivre les théories propres à la psychanalyse, plusieurs images sont à sélectionner parmi des groupes de deux formes géométriques. Les habitudes quotidiennes et opinions personnelles sont ensuite étudiées. Les questions concernent entre autres le style vestimentaire, l’utilisation du téléphone par quelqu’un situé à côté, la protection de l’environnement ou l’importance accordé à la sexualité. En sélectionnant des images, chacun donne son assentiment par rapport au style accordé à la maison idéale ou aux formes et coloris des fleurs préférées. Enfin plusieurs mises en scène sont imaginées et le membre de Parship doit préciser le comportement qu’il adopterait lorsqu’un ami décide de jouer un mauvais tour à une autre personne ou lorsque quelqu’un devient vexant.

Les échanges avec les partenaires potentiels

Après abonnement, les données personnelles ne sont communiquées que si le membre décide de les afficher pour tel ou tel célibataire. La photo demeure facultative. Le site véhicule plusieurs conseils relatifs à la sécurité de ses adhérents et la manière d’échanger avec les autres personnes de la communauté. Des recommandations quant à la première rencontre sont données sur la page d’accueil. Un autre atout qui satisfait les membres de ce site est la possibilité de joindre un psychologue. Ce coach les accompagne dans la manière de compléter leur profil et d’échanger avec les autres abonnés. Le servie clientèle reste également disponible pour toutes questions par mail ou formulaire de contact.

L’abonnement et les tarifs

Dès que le questionnaire a été complété et suivant le calcul de l’algorithme, les profils des partenaires potentiellement compatibles s’affichent gratuitement. Leurs photos sont d’abord floutées et il est possible de contacter des personnes après avoir rempli entièrement son profil et avoir payé l’abonnement. De même, les trier selon leurs centres d’intérêt, la date d’abonnement, les taux de compatibilité et la distance ne peut se faire qu’après un premier paiement.

abonnement payant parship

Il est possible d’opter pour un abonnement de trois mois, intitulé « Premium Lite », un abonnement d’un an « Premium classique » ou un abonnement de deux ans « Premium confort ». Plus la durée de souscription est longue, plus les mensualités seront faibles. Mais le coût total s’élève à 179,55 euros pour la première solution qui permet une communication avec les seules personnes proposées par l’algorithme. Concernant la seconde solution, le prix reste quasi similaire avec un montant de 208,95 euros. Ici, contacter d’autres abonnés demeure possible. Pour un délai choisi de deux ans, le paiement sera de 335,25 euros. Le site garantit la sécurité des moyens de paiement.

Parship assure aussi le principe de la garantie de contacts. L’abonnement de 6 mois est renouvelé gratuitement et sur simple demande dans le cas des célibataires qui n’auraient pas contractés cinq contacts de qualité. Il est prolongé pour les autres formules si le nombre de contacts est inférieur à 7. Il faudra tout de même rester prudent et noter la date d’échéance car le prélèvement continue si l’on ne prend pas garde.

De nombreux avantages pour un coût de revient élevé

Pour conclure, les chances de nouer des liens solides avec les personnes proposées demeurent très grandes grâce au test de personnalité. Depuis 2001, des dizaines de milliers de couples se sont formés.

Afin de garantir le sécurité des données bancaires, le site dispose d’un système de cryptage SSL. Concernant les informations personnelles, les membres ne montrent leur profil dans sa globalité qu’aux personnes qu’elles auront sélectionnées. Parship vérifie manuellement chacun des profils créés. Le service clients contrôle la qualité des textes ainsi que la validité des photos. Il peut ainsi extraire de la base de données les personnes mal attentionnées ou ne respectant pas le principe de la communauté. D’ailleurs, les adhérents sont amenés à contacter le service en cas d’abus ou même de harcèlement constatés de la part de certains célibataires. Un bouton « Signaler ce profil » permet d’avertir les personnes chargées du contrôle d’abus. Enfin la désinscription apparaît comme très aisée à réaliser.

Concernant les inconvénients, les conditions d’abonnement de six mois incitent à choisir les autres options puisqu’elles ne permettent pas de communiquer avec d’autres personnes que celles proposées à la suite du test. Or le délai d’un an et même de deux ans paraît très long et assez coûteux.

Voici les infos Parship les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Sérieux
Testez le site de Parship, trouvez un service et des célibataires sérieux
Valide aujourd’hui
30 ans +
85% des membres ont plus de 30 ans chez Parship Belgique
Valide aujourd’hui
13.90€
Abonnement payant à partir de 13.90€ (*) chez Parship (ou 29.90€ pour un mois)
Valide aujourd’hui
Questionnaire
Prenez environ 20 minutes de votre temps pour remplir le questionnaire
Valide aujourd’hui
App
Pensez à télécharger la version mobile de Parship pour vous discuter
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: