Comme pour tous les jeunes couples mariés, vous avez sans aucun doute profité un maximum de votre lune de miel. Plus amoureux que jamais, vous avez pris du temps l’un pour l’autre. Cependant, à votre retour et au fil du temps, la passion dans le couple peut diminuer. Rassurez-vous, il est possible de retrouver toutes les sensations que vous avez pu éprouver pendant cette période magique.

S’accorder du temps

Avec le temps, tout le monde a tendance à prendre l’autre pour acquis et à le négliger. Toute la semaine, vous jonglez entre le travail, le transport, les enfants et les tâches du quotidien. Vous n’avez plus le temps pour votre conjoint. Et pourtant, pour retrouver la passion, vous allez devoir vous accorder des moments en couple. Dès que vous en avez l’occasion, partez, ne serait-ce que quelques heures, en escapade romantique. Mettez en place des « routines ». Vous pouvez par exemple vous lever une heure plus tôt le matin pour prendre un petit-déjeuner en amoureux avant de vous quitter pour la journée. Dans tous les cas, profitez un maximum de vos week-ends et de vos vacances pour décompresser ensemble. Pourquoi ne pas tester de nouvelles activités ou essayer de belles destinations connues pour le romantisme et la beauté des lieux ?

Un couple n’est pas une prison. Pour installer un sentiment de manque qui réveillera la passion, vous devez aussi passer du temps seul. Partez vous reposer avec vos amis quelques jours. Votre conjoint en fera de même de son côté. Pour s’épanouir en couple, il faut aussi avoir sa part d’indépendance et être capable de passer du temps l’un sans l’autre. Les retrouvailles seront certainement magiques...

Déborder d’attention pour son conjoint

Pris dans le quotidien, vous en oubliez votre partenaire et les petites attentions qui ont fait qu’il a bien voulu vous épouser et qu’il est tombé amoureux de vous. Pour retrouver la passion d’antan, il est important de veiller à garder ces habitudes insignifiantes qui changent toute une relation. En abandonnant certains gestes, vous pouvez faire douter votre conjoint de vos sentiments. Si en lune de miel, vous aviez tendance à lui apporter son petit-déjeuner tous les matins, essayez de vous fixer une journée dans la semaine où vous allez le faire. N’oubliez jamais de souhaiter une bonne journée à votre moitié. Les petites choses les plus insignifiantes peuvent représenter beaucoup pour l’autre et tout votre amour peut reposer dessus.

Votre conjoint doit sentir votre présence et votre soutien auprès de lui. S’il traverse des moments difficiles, il n’y a rien de mieux que d’être à l’écoute pour lui prouver que vous êtes une épaule solide sur laquelle il peut s’appuyer en toutes circonstances.

Se projeter dans l’avenir

Auparavant, vous vous projetiez dans l’avenir. Pour vous, l’accomplissement de tous vos projets était sûrement le mariage dont vous rêviez tant. Toutefois, maintenant que l’étape est franchie, vous avez peut-être l’impression d’avoir une vie achevée. Il y a encore énormément de projets que vous pouvez mettre en place pour vous projeter avec votre conjoint. Vous pouvez par exemple commencer à organiser le voyage de votre vie, démarrer un projet bébé ou encore faire le choix de devenir propriétaire de votre maison familiale. L’être humain a besoin de se projeter dans l’avenir pour avoir un objectif à atteindre et pour s’investir. Cela est exactement pareil pour le couple. Vous avez besoin de voir une suite à votre mariage pour pouvoir ressentir de la passion pour votre partenaire.