Certaines relations ne sont pas faites pour durer sur le long terme. Pour être heureuse et pour vous mettre à chercher le bon, vous devez apprendre à identifier les signes qui indiquent que cet homme n’est pas fait pour vous. En restant dans une telle histoire, vous pourriez bien perdre votre temps et passer à côté de l’amour de votre vie.

Il ne veut pas s’engager

De nombreuses personnes ont un déclic plusieurs années après le début d’une relation : elles n’ont encore rien construit. En effet, leur partenaire avait toujours de bonnes excuses pour ne pas emménager ensemble, pour ne pas s’engager et pour ne pas fonder une famille. Elles patientent et finalement, il ne se passe jamais rien.

Si après plusieurs mois ensemble, votre partenaire ne vous parle pas d’avenir ou ne vous a pas toujours pas proposé de vous engager, fuyez. S’il ne vous propose jamais de sorties en public comme les couples amoureux, cela signifie qu’il désire vous cacher. Pareillement, si vous n’avez encore jamais rencontré ses proches après plusieurs mois d’amour, il ne sert à rien de rester plus longtemps. Ce n’est certainement pas le bon. Vous méritez quelqu’un qui vous montre fièrement à la terre entière et qui ne peut pas imaginer se réveiller sans vous à ses côtés.

Vous n’avez rien en commun

Cela ne vous avait pas frappé au premier regard, mais en y réfléchissant de plus près, vous arrivez à un constat alarmant : vous n’avez rien en commun. Certes, certains couples réussissent à s’entendre et à vivre harmonieusement en ayant aucun goût en commun, mais ils sont tout de même rares. Pour créer une complicité, vous avez besoin de pratiquer des activités ensemble. Si votre homme refuse de s’intéresser à ce que vous faites et à ce qui vous fait passionne, posez-vous de sérieuses questions quant à l’avenir de votre relation.

Dans la même optique, vous devez partager des valeurs communes. Imaginez-vous devoir élever des enfants avec quelqu’un qui a des valeurs contraires aux vôtres. Pendant que vous lui apprenez la tolérance, il lui apprend la moquerie vis-à-vis des différences. Il est aussi extrêmement gênant de se promener avec une personne qui n’a pas la même politesse et le même savoir-vivre que soi.

Vous êtes obligée de jouer un rôle en sa compagnie

En amour, vous n’avez pas besoin de prétendre être une autre personne. Au contraire, votre chéri est la personne qui doit connaître et apprécier le plus votre façon d’être. Si vous ressentez le besoin de changer de personnalité ou de changer de style pour quelqu’un, partez. Votre partenaire est censé vous aimer comme vous êtes. Il n’a pas à vous faire des reproches sur votre caractère, sur votre façon de vivre et sur votre physique. En changeant qui vous êtes pour un homme, vous risquez de regretter par la suite et d’en souffrir. Si vous ne lui convenez pas, mettez fin à votre histoire. Vous trouverez quelqu’un qui vous appréciera à votre juste valeur et avec lequel vous pourrez pleinement vous épanouir.

Vous n’avez pas l’impression d’être autant amoureuse

Vous n’allez pas pouvoir faire votre vie avec quelqu’un pour lequel vous ne ressentez pas de forts sentiments amoureux. Peut-être que vous vous entendez bien et qu’il a tout ce que vous recherchez chez un homme, mais votre cœur en a décidé autrement. S’il est absent et qu’il ne vous manque pas plus que cela, demandez-vous s’il est vraiment essentiel à votre vie ou si vous ne restez pas par habitude ou par peur d’être seule. Il se peut même que cet homme soit votre plan B parce que vous n’avez pas pu obtenir celui qui vous plaît vraiment. Dans ce cas, il est préférable de le laisser partir. Vous trouverez forcément une personne qui vous convient et dont vous allez tomber amoureuse tout comme il mérite le bonheur en trouvant lui aussi une personne qui l’aime réellement.