Lors du premier rendez-vous amoureux avec une nouvelle personne, il peut être compliqué de trouver des sujets de conversation pour qu’elle puisse apprendre à mieux vous connaître. Parfois, il est tentant de lui raconter tous les détails de votre vie, mais il faut garder en tête que tout n’est pas bon à dire, du moins la première fois. Certaines parties de votre vie doivent être précisées immédiatement tandis que d’autres peuvent attendre le bon moment.

Se montrer honnête sur certains points

Le premier rendez-vous a pour but d’apprendre aux deux personnes à mieux se connaître. Elles échangent sur le travail, sur leurs passions ou encore des détails de la vie quotidienne. Ce rendez-vous est bien souvent décisif. Vos moindres paroles vont être analysées par l’autre afin d’établir une compatibilité et penser à plus long terme. Certains détails qui peuvent vous sembler insignifiants ont pourtant de l’importance pour votre partenaire et pour la suite à donner à votre relation.

Si vous avez des enfants, ne cherchez pas à les cacher. La personne avec qui vous discutez doit impérativement le savoir. En effet, elle doit être prête à s’occuper d’eux, ou du moins à les accepter, si vous devez faire un bout de chemin ensemble. Certaines personnes refusent catégoriquement de se mettre avec quelqu’un qui a déjà des enfants. Dans la même optique, vous devez en dire plus sur votre situation amoureuse et notamment sur la mère de vos enfants. Si vous êtes encore marié ou en instance de divorce, il est bon de le préciser directement. La personne peut refuser de s’investir dans une relation où l’homme peut repartir à tout moment avec sa femme ou qui va devoir passer plusieurs mois dans les démarches administratives et devant un juge pour acter la séparation et les modalités.

En cacher d’autres

Attention, en cachant certains points de votre vie, il ne s’agit pas de mentir. Le mensonge est sans aucun doute un tue l’amour qui peut ruiner toutes vos chances lorsque votre partenaire s’en rendra compte. Cacher consiste juste à ne pas en parler ou à détourner naturellement la question. Ainsi, il ne pourra pas vous reprocher d’avoir menti lorsqu’il en apprendra plus sur vous par la suite.

La première rencontre n’est pas un rendez-vous chez le psychologue. Vous n’avez pas besoin de raconter toutes les erreurs et toutes les souffrances que vous avez subi. Vous n’allez réussir qu’à faire fuir votre partenaire. Il y a un temps pour tout. En l’occurrence, la première rencontre est l’occasion de se montrer sous son meilleur jour et de mettre en avant les bons côtés de sa personnalité et de sa vie.

Parmi les sujets à éviter, on peut penser à vos opinions politiques. Tout le monde sait que si vous abordez une seule fois la politique avec un tiers, il y a de grandes chances pour que le ton monte et que le moment termine en dispute. À moins d’avoir une maladie qui se voit physiquement, il est inutile d’embêter votre partenaire avec votre dossier médical. De même, vous pouvez parler de votre famille, mais sans évoquer les secrets et les côtés sombres de celle-ci. Pareillement, lors d’une nouvelle rencontre, vous ne devez pas parler des échecs amoureux de votre passé et de votre ex. En faisant cela, votre partenaire va penser que vous êtes toujours amoureux de l’ancien et il est hors de question qu’il ne supporte cela. Si le sujet des ex doit être abordé notamment parce que vous avez dû lui dire que vous étiez divorcé, vous ne devez pas vous étaler plus longtemps sur ce thème. Il est inimaginable de détailler son tableau de chasse principalement s’il y a de nombreuses conquêtes dessus.

Lors d’une première rencontre, vous pouvez parler de votre profession, mais en aucun cas vous ne devez détailler votre situation financière ou votre salaire.