Lorsque l’on est en couple depuis un moment, la routine prend le dessus sur la petite flamme qui a formé votre couple. Alors qu’avant, vous ne pouviez pas vous empêcher d’être constamment ensemble, vous avez subitement besoin d’air. Petit à petit, vous constatez que vos sentiments s’affaiblissent et vous avez peur de perdre cette passion qui vous animait tant. Vous passez naturellement du sentiment amoureux à un amour profond et sincère. Heureusement, en s’y prenant à temps, il est possible de raviver la flamme.

Changer

Au fur et à mesure du temps, vous vous êtes sans doute dégradé physiquement. Vous avez pris de l’âge et du poids. Vous avez également pu vous négliger en pensant que votre conjoint était acquis. Pour le faire retomber amoureux comme au premier jour, vous allez devoir le surprendre. Et pour cela, vous allez devoir changer !

Pourquoi ne pas oser une nouvelle coupe de cheveux ? Refaire son dressing avec un tout nouveau style et des vêtements qui mettent en valeur vos formes ? Vous inscrire dans un cours de sport pour retrouver le corps de vos 20 ans ?

En effectuant ces changements, vous allez non seulement retrouver confiance en vous, mais en plus, vous allez plaire à votre partenaire. Il aura l’impression de retrouver un tout nouveau conjoint qu’il doit apprendre à découvrir et à aimer.

Prévoir des petites attentions

Entre le travail, le transport, les tâches quotidiennes et les enfants à gérer, votre couple s’essouffle. Vous avez moins envie de vous occuper de votre partenaire et vous ne faites plus attention à lui. Il faut rester vigilant parce que l’amour dépend aussi de l’attention que vous lui accordez. Sur le long terme, si vous oubliez de prendre soin de la personne que vous aimez, elle finira par partir pour trouver le bonheur ailleurs.

Si au début de votre relation, vous aviez pris l’habitude d’apporter le petit-déjeuner de votre partenaire au lit tous les dimanches, reprenez cette habitude sans le prévenir. Cela peut paraître insignifiant, mais vous devez prendre le temps de souhaiter une bonne journée à votre conjoint avant qu’il ne parte. Le soir, prenez toujours un peu de temps en couple pour vous raconter le déroulement de votre journée. Ces détails font parfois toute la différence entre un couple qui bat de l’aile et un couple qui se porte bien.

Casser la routine en faisant de nouvelles choses

Le premier ennemi du couple et de l’amour est la routine. Plus vous vous enfoncez dans le quotidien, plus vous allez sentir vos sentiments s’amoindrir. Au fur et à mesure des années, un couple peut totalement tomber dedans. Il ne reste plus ensemble par amour, mais par habitude uniquement. Il est dommage d’en arriver à un point pareil alors qu’il est possible de soigner cela dès les premiers signes.

Dès que vous avez un instant de libre, partez vous aérer l’esprit en amoureux ailleurs. Il ne faut pas hésiter à voyager et réaliser des activités que vous n’avez jamais imaginé faire. Ces instants, si précieux, vont vous permettre de conserver une certaine complicité et de créer des souvenirs en commun. De même, il n’y a rien de mieux que se projeter dans l’avenir pour se donner la force de continuer à se battre pour préserver votre amour.

Certaines personnes pensent que le sexe est secondaire, mais il a pourtant une grande place dans le bonheur conjugal. Il a été prouvé que plus le temps passe, moins les couples ont de rapports. Au lit, vous devez innover pour continuer à plaire à votre conjoint. Il existe de multiples possibilités de se renouveler pour prendre du plaisir ensemble et ne pas se lasser. C’est le moment ou jamais de tenter de nouvelles expériences et de réaliser ses fantasmes les plus inavouables !