Nous ne choisissons pas à qui appartient notre cœur. Parfois, il décide de lui-même d’aimer un homme qui a déjà la bague au doigt. Tout le monde a des préjugés sur la femme qui devient la maîtresse, mais est-ce réellement une si mauvaise idée que cela ?

Il n’y a aucun engagement

Si vous n’avez aucunement l’intention de vous engager ou de vous investir pleinement dans une relation amoureuse, sortir avec un homme marié peut vous contenter. En effet, vous vous voyez uniquement pour passer des bons moments, il n’y a aucune prise de tête et vous l’avez pour vous de bonne humeur. Dans ce cas là, c’est une bonne idée.

Cependant, au fur et à mesure de votre relation, vous devez prendre en considération que les sentiments peuvent prendre le dessus. Vous pouvez tomber amoureuse et ne plus supporter le fait de devoir le partager avec une autre. Vos proches vont vous dire de le quitter ou de le forcer à faire un choix entre sa femme et vous. De même, vous pouvez ressentir l’envie de construire quelque chose sur le long terme par exemple en vous installant avec lui et en ayant des enfants. Mais dans ce type de relation, ce n’est souvent pas possible. Vous allez commencer à voir vos amies se marier et préparer l’arrivée d’un enfant. Forcément, vous allez avoir envie de vivre les mêmes étapes avec votre amoureux. Les conflits arrivent alors. Vous souffrez de le savoir avec sa femme.

Avant de vous lancer dans une telle aventure, vous devez être conscient qu’il ne quittera sans doute jamais son épouse même s’il peut prétendre le contraire. D’ailleurs, elle passera toujours en premier. Il n’hésite pas à annuler des rendez-vous avec vous parce que sa famille requiert son attention. Pareillement, vous allez devoir vous tenir à sa disposition. Lorsqu’il vous appelle, vous devez automatiquement aller le rejoindre puisque sinon, vous perdez une occasion de le voir et il va retourner chez lui.

En conclusion, sortir avec un homme marié peut être une bonne idée sur le court terme si vous souhaitez juste vous amuser un peu. Mais si vous cherchez une histoire d’amour sérieuse, il est mieux de laisser tomber et de chercher quelqu’un de célibataire.

C’est compliqué moralement

Moralement, vous allez en prendre un coup. Non seulement, vous allez devoir tenter de contrôler votre jalousie vis-à-vis de sa femme, mais en plus, vous allez devoir subir le regard des autres. Pour beaucoup de personnes, être la maîtresse d’un homme marié revient à avoir une mauvaise réputation. De même, vous devez tout le temps vous cacher pour voir votre chéri. Vous ne pouvez pas vous montrer main dans la main dans des lieux publics donc oubliez immédiatement les sorties au restaurant ou au cinéma ! Sortir avec un homme marié est donc une bonne idée si vous êtes assez forte mentalement pour supporter tous ces aspects de la vie ensemble.

La destruction d’une famille

Lorsque vous faites le choix de sortir avec un homme marié en le sachant délibérément, vous prenez le risque de détruire un mariage et pire encore, une famille. En effet, toutes les femmes ne sont pas capables de pardonner l’infidélité. Si sa femme le découvre, elle le quittera sans aucun ménagement. Si votre amoureux décide de la quitter pour vous, vous détruisez également un couple et une famille. Comme dans la plupart des divorces, ce sont les enfants qui vont en souffrir le plus. De plus, si vous devenez la femme officielle ensuite, il y a de grandes chances pour qu’ils vous le fassent payer. Vous devez penser aux conséquences de votre choix de devenir la maîtresse. Si votre amant a des enfants, il peut être préférable de se demander si entretenir une relation adultérine avec lui est réellement une bonne idée en pensant à eux.