Les hommes n’ont pas la même facilité que les femmes à exprimer leurs sentiments surtout lorsqu’il s’agit d’amour. Par conséquent, une femme peut douter de l’amour que lui porte l’homme qui lui plaît. Heureusement, la majorité des hommes présentent des signes communs lorsqu’ils sont amoureux. Il suffit alors de les identifier pour se rendre compte de tout l’amour qu’il vous porte.

Il vous regarde avec insistance

Les hommes jouent beaucoup avec le regard. S’il est amoureux de vous, il ne vous quittera pas des yeux pendant votre discussion. Son regard sera à la fois doux et intense. La meilleure façon de se rendre compte de cela est de comparer avec les regards qu’il lance aux autres personnes. S’il vous aime, il y aura forcément une différence flagrante. De même, il ne voit que vous dans une foule. À n’importe quel moment, vous pouvez vous retourner, vous le verrez en train de vous observer.

Il fait preuve de tendresse

L’homme amoureux cherche à établir un contact physique avec vous. Attention, il ne s’agit pas que d’un contact invitant à la sexualité, mais de moments tendres. Il cherchera à vous tenir la main en public, à vous frôler légèrement ou à vous enlacer sans véritable raison. Ces gestes sont instinctifs lorsqu’il est amoureux, il ne s’en rend même pas compte. Il a juste besoin de vous sentir proche de lui.

Il est jaloux et protecteur

Même si vous n’êtes pas ensemble, il est hors de question pour un homme amoureux de partager avec un autre. Il se montrera particulièrement jaloux et possessif avec vous. Il cherchera par tous les moyens à vous éloigner de la concurrence pour que vous ne vous intéressiez qu’à lui.

Pareillement, il est impensable pour lui de laisser quelqu’un vous faire du mal. Il est parfois prêt à en venir aux mains si une tierce personne s’attaque à vous. Quand vous vous quittez, ne soyez pas étonnée de recevoir un message vous demandant si vous êtes bien rentrée chez vous en toute sécurité.

Il a toujours de bonnes attentions

L’homme amoureux cherchera à vous séduire et à entretenir la flamme en débordant d’attention. Si vous lui avez parlé de quelque chose, il a enregistré chacun de vos mots pour vous faire une surprise plus tard. Par exemple, si vous lui avez confié préférer le café noir, il ne vous demandera même pas comment vous le prenez lorsqu’il vous le préparera puisqu’il aura enregistré ce détail de votre vie. Il ne s’arrêtera jamais de vous étonner !

Il se projette à vos côtés

Chaque personne a des projets et des rêves qui lui sont propres. Lorsque vous en parlez, il est courant qu’un homme amoureux vous inclus automatiquement dans les siens. Si cet homme a prévu de partir quelques mois au bout du monde, il parlera comme si cela était une évidence que vous allez l'accompagner. Il cherchera toujours à obtenir votre avis et votre approbation avant de prendre des décisions importantes. Dans la même optique, il va chercher à vous pousser, à vous accompagner et à vous soutenir dans les projets qui peuvent vous épanouir puisqu’il ne désire que votre bonheur.

Il vous complimente en toutes circonstances

Que vous soyez apprêtée ou que vous veniez à peine de sortir du lit, l’homme amoureux vous trouve belle et il vous le fera savoir ! Il ne va pas hésiter à vous mettre sur un piédestal auprès de ses proches en vantant vos mérites. Pour lui, vous êtes la meilleure femme du monde et il veut que le monde entier le sache.

Il vous montre ses faiblesses

Un homme a forcément des souffrances qui proviennent de son enfance, d’une relation passée ou d’un manque de confiance en lui. Il a fait des erreurs et il en est conscient. S’il est amoureux, il va facilement se confier à vous. C’est à la fois une belle preuve d’amour et une preuve de confiance.