SCRUFF

Quelques infos à savoir à propos de SCRUFF - 1 novembre 2020

Pour beaucoup, naviguer et échanger sur les sites de rencontres n’est pas toujours synonyme de sérénité. De nombreuses plateformes ou applications ne sont pas sans danger puisque des personnes mal attentionnées, des obsédés sexuels et parfois même des déséquilibrés tentent de rencontrer les membres les plus sérieux et naïfs. Concernant les célibataires gays ou bisexuels, ils peuvent être la cible d’individus homophobes. C’est pourquoi ils doivent être encouragés à utiliser les applications ou sites les plus sûrs qui protègent les données et interdisent les contenus désobligeants et dégradants.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Pour beaucoup, naviguer et échanger sur les sites de rencontres n’est pas toujours synonyme de sérénité. De nombreuses plateformes ou applications ne sont pas sans danger puisque des personnes mal attentionnées, des obsédés sexuels et parfois même des déséquilibrés tentent de rencontrer les membres les plus sérieux et naïfs. Concernant les célibataires gays ou bisexuels, ils peuvent être la cible d’individus homophobes. C’est pourquoi ils doivent être encouragés à utiliser les applications ou sites les plus sûrs qui protègent les données et interdisent les contenus désobligeants et dégradants.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Une application pour LGBT à l’ampleur internationale

Ouvrir un compte Scruff sur son smartphone, Iphone ou tablette est gratuit et prend très peu de temps. Pour compléter son profil, il faut se définir en tant que membre d'une tribu de geeks, de garçons ordinaires, d'hommes virils, d’aventuriers, de militaires … Le nouvel inscrit doit indiquer son projet : s'il préfère une relation sérieuse, une rencontre furtive ou s'amuser.

L’application Scruff est riche de 15 millions de membres, tous de la gent masculine homosexuelle, bisexuelle ou transsexuelle. Ils proviennent de tous les coins du monde. Pour l’instant il est possible de parler sur la plateforme en espagnol, allemand, portugais, français, italien, japonais, chinois et arabe.

La renommée de ses fonctions « venture », « match » et « hosting »

Cette application pour homosexuels a été classée première pour les rencontres, les voyages et les réseaux sociaux. Les hommes gays étant en majorité des personnes dynamiques aimant séjourner dans d'autres villes ou d'autres pays, Scruff dispose d'une fonction « Venture ». Cette dernière crée des itinéraires de voyage dans le but d'organiser des rencontres à leur arrivée dans une ville. Avec cette fonctionnalité, chaque utilisateur est alerté de la visite d'un autre membre dans sa région ou sa ville. Il peut commencer à chatter avec lui avant son départ et sait, grâce à l'itinéraire, à quel moment le voyageur débarque près de son lieu de résidence. De plus en devenant ambassadeur Scruff, il peut être utile à ce visiteur en lui fournissant des conseils sur sa venue.

Une autre particularité de l'application est sa fonctionnalité Scruff Match. Chaque jour, elle suggère à chacun de nombreux compagnons éventuels. À partir de là, l'utilisateur Scruff clique sur l'option « ça m'intéresse » ou « pas pour moi » afin de révéler ses préférences. Le choix « pour demain » lui permet de réfléchir avant de se prononcer. De cette manière, le profil lui sera proposé au prochain tour. Si l'intérêt est réciproque entre deux membres, Scruff leur signale le match.

Par ailleurs en 2019 a été mise en place le jeu « Hosting » pour lequel les célibataires inscrits sur Scruff répondent à des questions culturelles et sur l’histoire de la communauté LGBT. Ils peuvent de cette façon remporter une somme d’argent. Ils tentent dans le même temps de faire connaissance avec les autres joueurs en leur montrant leur intérêt.

Un puissant moteur de recherche pour pouvoir envoyer des «woofs » et discuter avec le partenaire idéal

Chacun peut choisir de consulter les types de membres précis grâce à de nombreux critères de recherche. Sur Scruff, les filtres correspondent par exemple aux tribus c'est-à-dire aux types de partenaires qui intéressent le membre entre les hommes musclés, bears -ours dans le langage LGBT-, étudiants, athlétiques, geeks, virils… Chacun peut chercher son amant idéal en sélectionnant également son âge, son poids, sa taille, son origine ethnique, le type de relation attendu… Il peut choisir de consulter uniquement les portraits avec photo puisque dès l'inscription, plusieurs clichés peuvent être ajoutés au profil détaillé. Sans un choix préalable, s'affichent les profils de membres qui se situent près de son lieu d'habitation. Ils apparaissent avec le nom des membres et leur lieu d'habitation. Les informations supplémentaires apparaissent en cliquant sur la photo.

Hormis ce type de renseignement, les célibataires ont connaissance de ceux qui consultent leur profil. S'ils veulent faire un premier pas, ils peuvent utiliser un Woof pour montrer de manière directe leur intérêt porté à l'un d'entre eux. Puis l'envoi et la réception de messages, les chats, photos et vidéos sont illimités. Les membres ont la possibilité de donner leur adresse e-mail et de poster des liens vers leurs comptes Facebook, Twitter, YouTube ou Linkedln.

Des codes couleur sont utilisés pour que chaque utilisateur sache depuis combien de temps les autres célibataires sont connectés sur Scruff : de 2 heures à plus de 24 heures. Ainsi il est en mesure d’estimer l’intérêt de démarrer une conversation puisque certains profils se sont déconnectés de Scruff. Pour connaître la meilleure manière d’aborder une autre personne, il a connaissance des profils nouvellement inscrits ou des membres partis en voyage.

Sur sa page, l’homme gay peut gérer ses membres préférés, choisir si ces derniers ont accès ou non à son album privé. Il est libre de signaler les profils qui ne respectent pas les règles. Scruff.

Scruff interdit le partage de photos dénudées, érotiques, sexuelles, malveillantes ou violentes ainsi que la publication de clichés de mineurs, de drogues illégales… Les collages, superpositions et publicités ne sont pas non plus autorisés. Sont également bannis les contenus insultants, harcelants, gênants, discriminants… L’équipe reste disponible 24 heures sur 24 pour toutes les interrogations.

Enfin des événements sont programmés et sont classés par zone géographique. Chaque personne à l'origine de l'événement en rédige la description. À partir de ces activités, fêtes et gay prides suggérées, celui qui le désire s'inscrit à la sortie, consulte le nom des participants et peut tenter d'échanger avec eux avant le jour J. En confirmant ainsi sa présence, il peut gagner un abonnement gratuit à Scruff Pro. Pour la personne qui a créé la publication, elle a connaissance du nombre d’utilisateurs qui seront présents, de la popularité de l’activité ou de la sortie. Elle sait également si son idée est propulsée par Scruff.

L'application est disponible par le biais de l'iphone, du smartphone, sous iOs et Windows Phone.

Une majorité de prestations gratuites pour une sécurité et une confidentialité optimales

Sans abonnement, les hommes gays inscrits sur Scruff peuvent utiliser les fonctions de consultation et d'interaction. L'adhésion à Scruff Pro leur permet de naviguer sur le site sans que les autres membres ne le sachent et sans publicités qui viendraient gêner leurs moyens d'action. Avec cet abonnement Premium, l'utilisateur peut visionner beaucoup plus de profils et télécharger un plus grand nombre de photos privées. Pour une organisation plus efficace sur Scruff, le moteur de recherche s'avère beaucoup plus précis et le célibataire peut consulter son historique de discussion. L'adhérent à Scruff Pro paiera 8,99 euros pour un mois et 69,99 euros pour l’année. Ce montant est prélevé sur le compte iTunes de l’utilisateur. L'abonnement sera systématiquement renouvelé sauf si le célibataire l'annule 24 heures au moins avant la fin de la période.

Concernant l'aspect sécuritaire, les informations personnelles sont protégées et ne peuvent être vendues par Scruff à des entreprises publicitaires ou des agrégateurs de données. Les membres ont le choix de fournir une majorité d’informations pour se faire remarquer ou de limiter la transmission de celles-ci en gérant ses paramètres de confidentialité. Ils ont par exemple la possibilité de cacher leur géolocalisation. Par contre sur l’application, l’ensemble des contenus, photos et vidéos sont sauvegardés puisque basculés d’un appareil à un autre.

Pas de publicité programmatique pour l’une des meilleures applications de rencontres de la communauté LGBT

Scruff fonctionne avec des publicités ciblées. Cependant un système anti-spam demeure performant et permet d'éliminer les publicités transmises par des profils factices. Les célibataires inscrits sur Scruff ont à leur disposition un large choix de partenaires potentiels avec lesquels ils peuvent discuter gratuitement. Mais il faut signaler que de nombreux profils ne correspondent pas à des hommes célibataires gays. De plus il semble assez difficile aux membres d'une petite ville de rencontrer d'autres célibataires inscrits sur Scruff. Par ailleurs les utilisateurs déplorent une lenteur au démarrage de l'application et une faible performance concernant la géolocalisation. Néanmoins de la part de Digital Trends, Scruff faisait partie de la sélection des meilleures applications de rencontres LGBT pour Android et iOS en 2018. La même année, elle a été élue l’un des 9 meilleurs sites et applications pour hommes gays par The Daily Dot. En effet de nombreux aspects positifs subsistent. Pour les personnes qui n'osent pas ouvrir la conversation facilement, le système de Scruff Match permet de surpasser leur crainte d'être rejeté et ridiculisé. Les célibataires perçoivent un intérêt de la part d'autres utilisateurs, ce qui favorise l'envoi d'un woof, d'un petit mot ou d'une première question. Surtout plusieurs prestations originales attirent les célibataires gays comme la fonction « Venture », les événements ou le jeu-questionnaire Hosting.

Voici les infos SCRUFF les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
App
Une application pour LGBT à l’ampleur internationale
Valide aujourd’hui
Gratuit
Majorité de prestations gratuites pour une confidentialité optimale
Valide aujourd’hui
8.99€ par mois
Facultatif : 8,99 euros pour un mois et 69,99 euros pour l’année (*)
Valide aujourd’hui
Swipe
Utilisez l'option de "swipe" pour passer de profil en profil rapidement
Valide aujourd’hui
App
Une des meilleures applications gays du moment, aussi en Belgique
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: