Être célibataire après 30 ans peut être perçu comme un échec. En effet, la plupart des personnes avec qui vous avez grandi se retrouvent aujourd’hui dans une relation stable et commencent à avoir des enfants. Vos parents doivent sans cesse vous réclamer une femme ou un homme ainsi que des petits-enfants bien sûr. Il est donc facile de tomber dans le piège de penser que tout est terminé pour votre vie sentimentale. Rassurez-vous, il n’en est rien. C’est même l’âge parfait pour se lancer à la conquête de la bonne personne !

Votre âge est un avantage

Vous n’êtes pas le seul à être célibataire après 30 ans. De nombreuses personnes ont déjà connu des divorces ou ont tout simplement voulu profiter de leur jeunesse pour s’amuser et pour se construire professionnellement. Vous trouverez donc forcément des personnes à rencontrer et plus si affinités !

Votre âge n’est pas un obstacle, au contraire. Vous avez passé vos premiers flirts, vous avez fait des erreurs en amour et vous avez désormais du recul sur la situation. Vous devez savoir ce que vous souhaitez retrouver chez votre partenaire. Vous devez avoir la maturité nécessaire pour vous imposer et pour éviter de vous lancer dans une relation toxique. Vous avez certainement aussi l’envie de construire des projets sérieux sur le long terme en vous engageant.

De même, n’ayez pas peur de vous intéresser à une personne plus jeune ou plus âgée que vous. Les sentiments amoureux n’ont pas d’âge. Il serait bête de passer à côté de l’amour de sa vie parce qu’il a quelques années de moins. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des couples qui ont une génération d’écart.

Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres ?

Plus le temps passe et plus faire des rencontres devient difficile. Vous vous retrouvez coincé dans une routine qui vous ne permet pas de rencontrer de nouvelles têtes tous les jours. De plus, en abordant une personne de votre âge dans la rue, vous avez de fortes chances qu’elle soit déjà en couple.

Pour être certain de trouver un célibataire, les sites de rencontres ont la côte. En quelques minutes, il est possible de créer un profil attrayant. Vous pouvez faire défiler des centaines de profils de célibataires et choisir de parler aux personnes de votre choix. Certains ont encore des a priori sur cette méthode, pourtant, il n’est même plus choquant d’entendre des couples solides raconter qu’ils se sont trouvés grâce à un site.

Prendre son temps

Certes, vous ressentez l’envie de construire quelque chose de sérieux avec cette personne, mais vous devez aussi garder en tête que toutes les histoires ne sont pas viables. Pour s’assurer de ne pas vous tromper, vous devez prendre le temps d’apprendre à connaître la personne. En faisant régulièrement des activités avec elle et en discutant tout simplement, vous allez pouvoir la faire tomber sous votre charme. En faisant cela, vous montrez à l’autre que vous avez la maturité nécessaire pour vous investir pleinement dans une relation. Si cette personne est la bonne, vous aurez tout le temps de parler d’avenir par la suite.

Entretenir son apparence

Après le cap des 30 ans, vous n’êtes plus tout jeune, mais vous êtes encore tout frais et séduisant ! Cependant, un corps s’entretient. Après la trentaine, le corps a tendance à stocker plus facilement les graisses. Avec un mode de vie stressant qui tourne autour du travail, l’activité physique n’est pas toujours au rendez-vous. Pour arriver à intéresser quelqu’un, vous devez montrer que vous prenez soin de vous. Vous pouvez par exemple vous remettre au sport. Changez votre garde-robe et votre coupe de cheveux également. Vos vieux t-shirts de la vingtaine avec votre groupe de musique d’adolescence peuvent être remplacés par une tenue plus classe, mais moderne. Cela va accentuer votre confiance en vous et votre pouvoir de séduction va décupler naturellement.