Si vous n’avez pas encore d’enfant, mais que vous êtes tombé sous le charme d’une mère célibataire, vous pouvez avoir des appréhensions. En effet, vous allez vous retrouver à la tête d’une famille en vous mettant avec cette femme. Vous allez non seulement devoir composer avec elle, mais aussi avec ses enfants pour trouver un équilibre.

Elle a un vécu

La mère célibataire a un vécu et une certaine expérience de la vie. En effet, elle a été en couple auparavant avec un autre homme qui lui a donné les plus beaux cadeaux du monde. Lorsque vous arrivez, il peut être difficile de s’imaginer que vous allez pouvoir égaler l’ancien. Cependant, si elle est aujourd’hui célibataire, c’est parce qu’elle a rencontré des soucis avec le papa de ses enfants. Désormais, elle est capable de dire ce qui est bon pour elle et ce qui est mauvais en pensant bien entendu aussi au bonheur des enfants. En décidant de séduire une mère célibataire, vous devez prendre en compte le fait qu’elle a sûrement souffert de cette séparation et qu’elle en souffre encore. Se séparer du père de ses enfants est souvent perçu comme un échec. Vous allez devoir recoller les morceaux de sa vie passée en lui prouvant qu’il est encore possible pour elle de trouver un homme bien capable de lui apporter tout ce dont elle a besoin et de la rendre heureuse.

Vous allez devoir accepter ses enfants

En vous mettant avec une mère célibataire, vous allez automatiquement devoir accepter ses enfants. Il est inconcevable de lui demander de faire un choix. Cela inclut devoir faire certains sacrifices notamment sur les sorties. La mère ne va pas pouvoir se permettre de partir plusieurs jours en vacances avec vous en laissant ses enfants surtout s’ils sont jeunes. Pareillement, vous allez sans aucun doute devoir renoncer à des sorties parce que les enfants ont des rendez-vous, ont cours ou sont tout simplement malades. Dans tous les cas, vous allez pouvoir vous voir uniquement pendant les heures d’école ou lorsqu’ils sont chez leur père.

Pour avoir une chance de la séduire, vous devez montrer que vous êtes autonome, indépendant et que vous êtes responsable. En vous investissant dans cette relation, vous allez certainement devoir endosser le rôle de beau-père. Vous n’êtes pas le père des enfants, mais vous allez quand même devoir faire en sorte de leur apporter du bonheur, des instants de complicité, de vous en occuper tout en participant à l’éducation. C’est un rôle délicat et des conflits peuvent rapidement éclater si vous élevez un peu le ton ou si vous avez tendance à vouloir endosser le rôle de parent à part entière.

Un lien doit se créer avec les enfants. Ce n’est pas évident au début puisqu’à leurs yeux, vous êtes celui qui vient remplacer papa. En fonction de l’âge, ce sera plus ou moins facile. Les adolescents vont sans aucun doute vous en vouloir et avoir envie de vous faire vivre un enfer pour que vous partiez tandis que les plus jeunes vont rapidement s’attacher à vous. En comprenant que vous êtes présent pour eux et pour rendre heureuse leur maman, ils devraient s’adoucir avec le temps.

C’est une femme comme les autres

À défaut d’être une maman, c’est aussi une femme qui a besoin d’être séduite et de se sentir aimée par un homme. Elle a besoin de toute votre attention et de toute votre affection. Une mère célibataire est une femme comme les autres. Ses enfants ne changent rien à sa volonté de trouver quelqu’un qui l’aime et avec qui elle pourra être heureuse. Elle se charme donc comme toutes les autres. Vous devez apprendre à vous connaître, créer un lien solide entre vous, partager des sentiments amoureux, passer des moments en tête à tête et pourquoi pas, envisager un avenir commun. Toutefois, il faudra sans doute être plus patient qu’avec une femme sans enfant. Elle aura besoin de temps pour vous présenter à ses enfants et vous inclure dans ses projets.