Rencontres speed dating

Faire une rencontre speed dating en Belgique

Site de rencontre Happy-friends
Site de rencontre Theotokos
Site de rencontre Rendez-vous.be
Site de rencontre Flashdate
Site de rencontre Meetic
Site de rencontre Date-Love
Site de rencontre Nice People
Site de rencontre Happy-friends
Site de rencontre Theotokos
Site de rencontre Rendez-vous.be
Site de rencontre Flashdate
Site de rencontre Meetic
Site de rencontre Date-Love
Site de rencontre Nice People
Peut-être avez-vous déjà testé les sites de rencontres dits « classiques », et avez-vous envie de tester quelque chose de nouveau ? Ou alors vous êtes lassé(e) des soirées arrangées par vos amis pour vous trouver l’âme sœur ? Vous cherchez un moyen amusant de faire des rencontres ? Peut-être devriez-vous expérimenter le speed dating ! Sortez de votre célibat grâce à ces soirées pas comme les autres…

Speed Dating Flashdate : 1 soirée sympa, 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes

Flashdate
Bon à savoir: 7 hommes / femmes

Faites 7 rencontres de célibataires grâce à Date-Love.be

Date-Love
Bon à savoir: 7 célibataires

Priorité aux sorties et soupers-dating pour faire connaissance en toute sécurité

Happy-friends
Bon à savoir: Speed dating

Participez à de nombreux événements en Belgique avec Rendez-vous

Rendez-vous.be
Bon à savoir: Evènements

Theotokos propose 200 sorties par an, dont plusieurs en Belgique

Theotokos
Bon à savoir: Sorties

Des soirées organisées et un test de personnalité très pointilleux

Nice People
Bon à savoir: Soirées
Quel est le principe du speed dating en Belgique ?
Réponse arrow-down
Faire des rencontres en ligne, c’est une chose, mais en tête à tête, c’est encore mieux. C’est ce que vous proposent quelques organismes Belges dans la plupart des plus grandes villes de notre pays (Bruxelles, Liège, Mons, Charleroi…). Pour quelques dizaines d’euros, incluant une boisson, on vous donne la possibilité de rencontrer quelques célibataires en face à face durant quelques minutes l’espace d’une soirée. Si le courant passe des deux côtés, vous pourrez vous revoir par la suite.
Les soirées speed dating sont-elles payantes ?
Réponse arrow-down
Oui, les services mis en place (hors évènements spéciaux créés pour le fun par des sites de rencontres tels que Meetsee Online ou Rendez-vous.be) sont payants, afin de garantir la continuité du service, payer la salle réservée et une boisson que vous pourrez déguster en arrivant pour vous détendre. Ne vous affolez pas, cela ne coûte en général que 30 euros environ.
Où trouver ces services en Belgique ?
Réponse arrow-down
Principalement, deux entreprises proposent en Wallonie et à Bruxelles des services de qualité : Flashdate.be et Date-love.be. Vous trouverez leur fiche détaillée sur notre site.
violet-background pink-background

Qu’est-ce que le speed dating ?

Le speed dating peut se traduire en français par « rencontres rapides ». Ce terme désigne certains événements bien particuliers, qui permettent de rencontrer plusieurs personnes dans une même soirée. L’objectif avoué est de trouver le partenaire idéal pour une relation amoureuse, que ce soit pour un petit bout de chemin à deux, ou alors en vue d’une union amoureuse. Ce concept a depuis été adapté au monde du travail : les speed dating entre employeurs et demandeurs d’emploi, par exemple, sont désormais monnaie courante. C’est un Rabbin qui a développé et popularisé ce concept à la fin des années 90, de l’autre côté de l’Atlantique. À l’origine, ces speed dating sont très codifiés : lors d’un speed dating, se retrouvent sept hommes et sept femmes, qui profitent chacun dans la soirée de sept tête-à-tête de sept minutes dans la soirée. Bien souvent, cela permet au minimum de passer une bonne soirée, éventuellement de boire un verre en charmante compagnie ; mais au détour de quelques discussions, il est possible de faire des rencontres intéressantes… Et pourquoi pas, le grand amour ! Les deux principes qui sous-tendent les speed dating sont l’anonymat et la rapidité : les participants sont naturellement poussés à être « vrais », et à rentrer rapidement dans le vif du sujet. Ainsi, si vous avez envie de « rentabiliser » vos soirées « rencontres », et vous donner plus de chances de trouver un partenaire amoureux, il est temps de vous jeter à l’eau : suivez notre comparatif, et inscrivez-vous vite à votre premier speed dating !

Comment se passe une soirée speed dating en Belgique ?

Tout commence par une inscription à un événement. Les différents speed dating en Belgique sont annoncés par le bouche à oreille, par des campagnes d’affichage, ou le plus souvent sur des sites Internet. Vous trouverez ainsi toutes les informations importantes sur votre soirée : date, heure, lieu, mais également le tarif. Eh oui, ces soirées sont payantes, ce qui garantit le nombre des participants et leur implication. Vous ne voudriez certainement pas vous retrouver en tête à tête avec vous-même ! Ensuite, bien souvent, les organisateurs vont effectuer un tri. Ils pourront ainsi assortir les participants selon des critères prédéterminés (âge, centres d’intérêt…). Attention, certaines soirées ont des thématiques particulières : n’imaginez pas séduire lors d’un speed dating ayant pour thème les blind tests si vous avez horreur de chanter ! Puis, le jour J, vous devrez vous rendre sans autre forme de cérémonial sur le lieu prévu pour la soirée. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir des restaurants, des bars, des salles, privatisés pour l’occasion. Lorsque la soirée commencera, vous serez installé à une table, avec un partenaire du sexe opposé. Bien souvent, une boisson vous sera offerte, ce qui peut être salvateur : cela vous donnera de la contenance ! Ainsi va débuter votre premier face-à-face de la soirée. Puis, à l’issue du temps déterminé, va retentir un signal vous indiquant qu’il est temps de changer de partenaire. Vous allez rencontrer tous les célibataires du sexe opposé au décours de la soirée. Parfois, on s’éloigne de la règle des sept minutes pour sept partenaires, mais la durée en minutes et le nombre de candidats à rencontrer varient en général autour de dix. Si vous êtes venu(e)s entre ami(e)s, n’hésitez pas à faire le bilan de la soirée, à échanger sur vos préférences, à demander un avis sur l’un(e) des candidat(e)s…

Comment se comporter lors des tête-à-tête ?

Voilà, vous êtes assis(e), et vous attendez votre 1er candidat : pas de panique ! Le premier conseil à suivre est de rester soi. Il est bien évident qu’il vaut mieux avoir pris soin de sa présentation physique, sans trop en faire toutefois : vous devez vous sentir à l’aise. S’il n’y a pas de règle sur les sujets à aborder lors de ces rencontres, il est par contre interdit de donner d’informations personnelles : pas d’échange de nom, de numéro de téléphone, de mail. C’est la règle du jeu, mais cela garantit également votre sécurité. Même à la fin de l’échange, lorsque vous entendrez la cloche, il ne faut pas indiquer à votre partenaire si vous souhaitez le revoir ou non. Préparez-vous au rendez-vous suivant. En général, ce sont les hommes qui changent de place (galanterie oblige). En fin de soirée, vous pourrez noter le numéro du ou des candidat(s) que vous souhaitez revoir. C’est l’organisation qui se chargera ensuite de vous dire si cela a été réciproque : vous aurez ainsi accès aux coordonnées de l’heureux élu.

Les sites de speed dating

Que proposent les sites de speed dating ? Un certain nombre d’entre eux se chargent de toute l’organisation de ces fameuses soirées : vous avez ainsi accès aux programmes et lieux des nombreux speed dating en Belgique. Ils se chargent également des inscriptions, et gèrent les places disponibles. Après les soirées, c’est directement sur les sites que vous indiquez quels candidats vous plaisent, et que vous découvrez si ça a « matché » ! Suspense et adrénaline garantis ! Certains sites organisent des speed dating virtuels, en ligne : vous n’avez pas à vous déplacer, mais le principe reste le même : grâce à votre webcam et votre micro, vous avez accès à des discussions limitées dans le temps. À vous de voir ensuite si vous souhaitez aller plus loin. Que vous soyez adepte du réel ou du virtuel, il est déterminant de choisir les sites les plus sérieux ! Vous risquez sinon d’assister à des soirées où les participants sont mal sélectionnés, trop peu nombreux, ou pire, seulement intéressés par une histoire d’un soir… Notre comparatif vous aidera à y voir plus clair !

Voici les infos Speed dating les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
7 hommes / femmes
Speed Dating Flashdate : 1 soirée sympa, 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes
Valide aujourd’hui
7 célibataires
Faites 7 rencontres de célibataires grâce à Date-Love.be
Valide aujourd’hui
Speed dating
Priorité aux sorties et soupers-dating pour faire connaissance en toute sécurité
Valide aujourd’hui
Evènements
Participez à de nombreux événements en Belgique avec Rendez-vous
Valide aujourd’hui
Sorties
Theotokos propose 200 sorties par an, dont plusieurs en Belgique
Valide aujourd’hui