Theotokos

Quelques infos à savoir à propos de Theotokos - 1 novembre 2020

Beaucoup n’approuvent pas l’utilisation des sites de rencontres pour concrétiser un projet de vie à deux ou même nouer des liens d’amitié. Certains célibataires seront en effet déçus parce qu’ils n’auront pas choisi la plateforme qui correspond le mieux à leur personnalité ou à leur manière de vivre. Ils doivent alors étudier les avantages et inconvénients de l’une ou l’autre application, connaître leur spécificité, leur principal objectif, le public et l’âge visé pour chacune d’entre elles.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Beaucoup n’approuvent pas l’utilisation des sites de rencontres pour concrétiser un projet de vie à deux ou même nouer des liens d’amitié. Certains célibataires seront en effet déçus parce qu’ils n’auront pas choisi la plateforme qui correspond le mieux à leur personnalité ou à leur manière de vivre. Ils doivent alors étudier les avantages et inconvénients de l’une ou l’autre application, connaître leur spécificité, leur principal objectif, le public et l’âge visé pour chacune d’entre elles.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Une inscription pour laquelle les valeurs de chacun sont fondamentales

Pour s’inscrire sur Theotokos, le célibataire renseigne son sexe, sa date de naissance, son lieu de résidence, son prénom et son mot de passe. Le prénom se transforme souvent en pseudonyme car un même prénom ne peut être utilisé par deux profils différents. Concernant les autres questions à choix multiples, chacun peut choisir la réponse « Je ne veux pas l’indiquer ». La personne désirant rencontrer l’amour sur le site de rencontres chrétien informe les autres membres sur sa situation maritale entre « jamais marié », « séparé jamais marié », « divorcé non marié religieusement », « divorcé nullité obtenue », « veuf » ou « divorcé marié religieusement ». Elle renseigne la plateforme sur le nombre d’enfants si elle en a, son niveau d’études, ses valeurs, son origine ethnique, sa taille, sa silhouette et sa religion. Concernant la suite du questionnaire, le nouvel inscrit place le curseur de la souris sur un niveau d’échelle afin de choisir sa situation entre deux éléments. Pour les vacances, il choisit par exemple entre le mode transat ou trek, pour le travail, entre détaché ou addict, pour le sommeil entre marmotte ou oiseau de nuit, pour les dépenses, entre cigale ou fourmi... Le nouveau membre aura aussi à se décrire pour multiplier les chances d’être contacté. Tout comme le téléchargement de la photo de profil, il peut passer cette étape de rédaction et y revenir plus tard. Cette inscription gratuite lui prendra entre cinq et dix minutes.

page d'accueil theotokos

Les points forts du site de rencontres chrétien

En France, Theotokos est le principal site de rencontres chrétien. Des échanges virtuels et des sorties sont proposés aux membres dans le but de trouver l’amour ou l’amitié. Ces rencontres concernent les célibataires belges qui bénéficient d’événements à Bruxelles, sur les rives de la Meuse, à Liège, Namur ou Dinant. Depuis 14 ans, la plateforme a recensé environ 300 000 utilisateurs. Les 25-34 ans représentent la première tranche d’âge du site suivis par les 18-24 ans. 55 % des membres sont des femmes. Par ailleurs les célibataires catholiques sont les plus nombreux à rechercher l’amitié ou l’âme sœur sur Theotokos. Ils représentent 62 % des utilisateurs contre 21 % de protestants et de chrétiens orthodoxes. 17 % des personnes inscrites sur la plateforme ne pratiquent aucune religion mais sont adeptes des valeurs chrétiennes.

Le site se veut un lieu d’échanges fructueux et plaisants dans le but de « rencontres bienveillantes », de liens d’amitié ou de relations amoureuses sérieuses et stables. Les diverses prestations proposées par le site sont le fruit d’une expérience de plusieurs années et d’une analyse des différents parcours de célibataires et de parents.

L’alchimie entre deux partenaires calculée à partir des valeurs chrétiennes sélectionnées

Si c’est l’amour qui conduit les utilisateurs à s’inscrire et devenir actif sur Theotokos, c’est parce qu’ils ambitionnent de vivre en couple et même de se marier et de fonder une famille. Pour pouvoir concrétiser ce projet, la plateforme a conçu son propre algorithme de rencontre. Il s’appuie sur les valeurs chrétiennes et humaines comme la bonté, l’engagement, la fidélité, la joie, le plaisir, la loyauté, la paix, la solidarité ou l’indépendance. Le site appelle ses visiteurs à tenter l’expérience en « mariant leurs valeurs ». Ainsi au lieu d’une compatibilité liée à des centres d’intérêts, la cohésion possible entre deux partenaires est calculée selon le nombre de valeurs communes. Parmi vingt-cinq valeurs, chaque membre qui s’inscrit en choisit six qui correspondraient le mieux à sa manière de vivre. Le taux de matching est établi suivant celles-ci et selon l’âge des deux prétendants.

questionnaire theotokos

Un contrôle précis des profils

Les échanges entre les célibataires doivent être empreints de courtoisie et de respect. C’est pourquoi les modérateurs suppriment systématiquement les profils de membres dont les propos s’éloignent le la charte éthique Theotokos. Il suspend aussi ceux qui ne se sont pas manifestés sur la plateforme depuis plus de six moins. Chaque utilisateur est informé, pour chaque profil visualisé, de sa dernière date de connexion et de son statut de simple inscrit ou d’abonné privilège.

Un planning de sorties très diversifiées

Pour que les membres Theotokos interagissent autrement que sur la plateforme, 200 sorties sont organisées dans l’année. Les membres Theotokos ont la possibilité de trouver l’événement qui leur convient par catégorie, lieu et date. L’utilisateur qui n’a pas souscrit d’adhésion a le droit à un essai en s’inscrivant à une seule soirée ou un seul séjour. En étant abonné privilège, chacun accède au service «sorties » afin de créer un événement avec une durée et un nombre de célibataires établis à l’avance. Il peut s’agir d’une messe, d’une visite de musée, d’une randonnée ou d’un apéritif. Sous 24 à 48 heures, les modérateurs doivent valider et dans certains cas modifier la sortie programmée par l’adhérent.

Des profils clairs, des recherches avancées et un mode « premier pas » pour faciliter la communication

À la suite des questions auxquelles l’utilisateur doit répondre pour s’inscrire, il doit compléter son profil pour augmenter ses chances d’attirer d’autres membres. Il ajoute ses loisirs favoris et ses activités sportives. Ses aspirations concernent sa spiritualité et il annonce son projet de rencontre c’est-à-dire s’il veut se marier ou pas, son désir d’avoir des enfants, sa mobilité, le style de vie convoité, s’il souhaite se marier religieusement ou pas. En matière d’émotions, il avoue ses sentiments à l’égard de ses relations amoureuses passées, s’il est prêt à l’engagement et comment il entrevoit la vie de couple. Lors de l’inscription, un article est disponible ; il abonde de conseils pour rédiger son texte de présentation. L’équipe Theotokos montre à quel point cette annonce est importante. Elle explique qu’il faut rester sincère et positif, se décrire de manière originale avec une pointe d’humour sans être trop long ni trop précis. Elle souligne également que les profils avec photo sont quinze fois plus visités que ceux dont l’apparence physique du membre n’est pas affichée.

Sur sa page, l’utilisateur peut consulter les profils qui partagent les mêmes valeurs que lui, les profils connectés pour des échanges directs ainsi que les derniers inscrits. Pour ce qui relève des recherches, une version simple permet de choisir la tranche d’âge de son partenaire, sa localisation suivant une certaine distance de son domicile. Le célibataire coche s’il le souhaite les profils avec photos, en ligne ou les derniers inscrits. S’il désire être plus précis, il poursuit sa recherche avancée et sélectionne les valeurs de son prochain, sa situation, son apparence, ses loisirs... Les types de recherches peuvent être sauvegardées afin de les réinitialiser quelques jours ou semaines plus tard.

Avant d’oser utiliser la messagerie interne, chaque célibataire peut savoir d’un seul coup d’œil, s’il a obtenu des coups de cœur, si des membres ont visité son profil ou s’il a reçu des messages. Il peut accéder à sa sélection puisqu’il lui est possible d’épingler chaque portrait. Il dispose de sa liste de profils bloqués et de ses recherches enregistrées. Il lui est également possible de choisir les types de notifications à recevoir. Avec l’option « faire le premier pas », chacun peut montrer les caractéristiques d’un profil qui l’attirent. Il s’agit de franchir un cap et d’insuffler un premier message.

En matière d’accompagnement de ses membres, l’équipe Theotokos reste disponible pour tout problème technique ou humain par téléphone ou messagerie électronique. Le site d’échanges propose surtout un guide de rencontre chrétienne avec des articles classés en six rubriques : s’interroger, rencontrer, prier, s’inspirer, voyager et échanger. Cette revue en ligne apporte des aides et conseils sur la vie de célibat ou la vie à deux, sur le mariage religieux et les premières rencontres. Les prêtres et les coachs répondent à des questions multiples. Enfin une application est accessible à partir de Play Store et App Store

Sur Theotokos : des abonnements payants sans prolongement systématique et une sécurité assurée

Avec la formule gratuite, il est possible d’accéder aux divers profils de membres, d’envoyer et de recevoir des coups de cœur, de répondre aux messages des membres privilège, de s’inscrire et de participer à une seule sortie Theotokos. Avec l’adhésion privilège, l’utilisateur peut converser avec l’ensemble de la communauté, disposer de tous les albums photos, de programmer et de participer à plusieurs sorties avec réductions sur les tarifs des séjours. S’il pense que cela lui suffit, le membre Theotokos peut choisir la version payante d’un mois à 35 euros. Il saura aussi si une formule plus importante sera propice à ses recherches et s’il doit plutôt opter pour l’adhésion de trois mois à 21,67 euros par mois ou celle d’un semestre à 15,83 euros par mois.

abonnement payant theotokos

L’abonné peut faire valoir son droit de rétractation quatorze jours après la souscription à l’adhésion et bénéficier du remboursement. Theotokos est l’un des rares sites de rencontres à ne pas effectuer de renouvellement automatique de l’abonnement. Chacun est libre de prolonger ou non son adhésion Privilège après la période qui avait été demandée au préalable. Après le délai imparti, le membre peut utiliser les services Theotokos gratuitement comme n’importe quel utilisateur qui n’a pas souscrit à une formule privilège. Puis il peut à nouveau choisir une version payante. De plus la plateforme ne dispose pas de numéro de téléphone surtaxé. Les modes de paiement garantissent la sécurité avec la carte bancaire, la carte Visa, MasterCard et PayPal.

L’équipe Theotokos se charge de la protection des données personnelles. Surtout elle vérifie manuellement chaque profil et suspend un membre pour lequel elle aurait des doutes quant à la véracité des éléments. Le site supprime également les comptes lorsque cela lui semble nécessaire.

Une version gratuite limitée mais la perspective de faire de belles rencontres

Sur Theotokos, les services gratuits restent nombreux mais l’adhésion privilège est indispensable pour pouvoir communiquer avec les membres de son choix. De plus même si le nombre d’abonnés est florissant, les célibataires résidant à la campagne doivent se déplacer pour rencontrer des partenaires potentiels.

Par contre ils seront très rarement déçus par ces personnes. Par abonnés sérieux, le site de rencontres chrétien entend des membres respectueux et investis dans leur quête amoureuse. Theotokos s’attache à ne garder que les profils dont les membres restent actifs et se sont manifestés durant les six derniers mois. Leader dans ce domaine de site d’échanges chrétien, la plateforme programme des séminaires et des événements partout dans le monde. Le succès est garanti : l’entreprise a comptabilisé depuis 2006, 600 mariages fruits des rencontres sur le site, 400 événements et 1200 célibataires qui ont profité des sorties et voyages.

Voici les infos Theotokos les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Chrétien
Theotokos : Site de rencontre Chrétien sérieux numéro 1
Valide aujourd’hui
Valeurs
L’alchimie calculée à partir des valeurs chrétiennes sélectionnées
Valide aujourd’hui
100% gratuit
Profitez pendant un jour d'un compte presque gratuit chez Theotokos
Valide aujourd’hui
15.83€
Abonnement payant dès 15.83€ (*) par mois ou 1 mois pour 35€
Valide aujourd’hui
Blog
Prenez conseil sur le blog : Le guide de rencontre chrétienne
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: