Tinder

Quelques infos à savoir à propos de Tinder - 1 novembre 2020

Au contraire de leurs parents ou grands-parents qui s’engageaient très tôt dans une relation amoureuse, les jeunes tardent à se mettre en couple. La plupart ne veulent pas bouleverser leur projet d’études ou leur vie professionnelle qui nécessite parfois des déplacements partout en France et même à l’étranger. Mais dès que les diplômes ont été obtenus et que la situation dans leur entreprise est stabilisée, les jeunes ont leurs habitudes de vie et il est plus difficile de supporter la vie à deux. Certains y renoncent et préfèrent multiplier les conquêtes, d’autres tentent de persévérer afin de trouver le grand amour. De nombreux sites de rencontres s’adaptent à ces situations diverses.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Au contraire de leurs parents ou grands-parents qui s’engageaient très tôt dans une relation amoureuse, les jeunes tardent à se mettre en couple. La plupart ne veulent pas bouleverser leur projet d’études ou leur vie professionnelle qui nécessite parfois des déplacements partout en France et même à l’étranger. Mais dès que les diplômes ont été obtenus et que la situation dans leur entreprise est stabilisée, les jeunes ont leurs habitudes de vie et il est plus difficile de supporter la vie à deux. Certains y renoncent et préfèrent multiplier les conquêtes, d’autres tentent de persévérer afin de trouver le grand amour. De nombreux sites de rencontres s’adaptent à ces situations diverses.

Lire plus →

Sites similaires

Meilleures rencontres

Sites similaires

violet-background pink-background

Une inscription basée sur le lien Tinder-Facebook

L'application Tinder s'installe sur tablette, mobile ou PC par l'intermédiaire de Play Store ou App Store. Sur celle-ci, une personne peut s'inscrire grâce à son numéro de téléphone mais il est plus simple pour elle d'ouvrir un compte Facebook si elle ne l'a pas déjà fait. À partir des photos et des données recueillies sur le réseau social, la plateforme prendra en compte les goûts qui auront été répertoriés. Ensuite quelques informations sont demandées comme une description brève, l'âge, le sexe, la profession, les études ou la ville du nouveau membre.

page d'accueil tinder

Depuis sa création en 2012, l'application Tinder ne cesse d'attirer de nouveaux abonnés. En grande majorité, les adhérents sont des célibataires âgés de 15 à 30 ans qui ne recherchent pas forcément une relation sérieuse. Mais de nombreuses créations de profils concernent aujourd'hui des trentenaires ou quarantenaires. Sur cette plateforme, les hommes sont surreprésentés par rapport à la gent féminine.

Du « swipe » au « match », tout est programmé pour bénéficier d'un gain de temps appréciable

Le succès de Tinder provient surtout d'une application maniable, rapide et très efficace. C'est le premier site de rencontres à avoir offert l'opportunité de rechercher et consulter des profils à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Sur Tinder, c'est la manière de faire défiler les profils qui fait gagner du temps. Ce procédé s'intitule le « swipe ». Les célibataires apposent un « like » sur le profil d'un autre membre en swipant vers la droite. Ce dernier n'a pas connaissance des profils à l'origine des likes reçus. Il reçoit un match lorsqu'il «like» ces personnes sans le savoir. Les matchs permettent ensuite de mettre en œuvre le chat entre les célibataires qui s’attirent mutuellement. À l'inverse, pour ne pas perdre de temps à converser avec des personnes qui ne sont pas intéressées, elles ont la possibilité d'envoyer un dislike en swipant vers la gauche. Par ailleurs Tinder a créé des Superlikes afin d'estimer les intérêts plus ou moins grands pour les membres. Ils sauront ici qui est à l'origine d'un Super Like. Celui-ci ne peut être utilisé qu'une seule fois en douze heures avec l'abonnement gratuit. Toutes ces modalités font que l'attirance entre deux membres Tinder se concrétise très vite par une rencontre.

questionnaire tinder

Outre ce système de sélection, Tinder propose des profils susceptibles d'intéresser ses membres. En rapport avec les différentes données renseignées, un algorithme génère l'apparition prioritaire de profils sur la page de tel ou tel abonné. Il prend en compte la profession ou les centres d'intérêt de chacun pour proposer des partenaires potentiellement compatibles.

Des avantages pour les profils détaillés qui bénéficient de nombreux likes et interactions

Étant donné le nombre impressionnant d'abonnés, chacun doit savoir valoriser ses qualités et énoncer l'ensemble des centres d'intérêts qui lui correspondent. En liant le compte de chaque membre avec celui qu'il aura créé sur Facebook, les profils factices ont moins de chance d'apparaître sur Tinder. L'application reçoit du réseau social les informations comme les pages et groupes aimés par la personne, les amis, les chanteurs ou films préférés. Cette caractéristique propre à Tinder accentue l'aspect simple et rapide de l'inscription. De plus dans la grande majorité des cas, les profils sont remplis.

Le membre choisit l'ordre des photos qu'il a affichées précédemment sur Facebook. Certaines pourront être retirées, d'autres mises en avant et en particulier celle qui illustre la couverture du profil. Sur la plateforme, la photo est le premier élément que l'on peut observer sur un profil et reste déterminante. D'autres photos peuvent être téléchargées de l'appareil utilisé ou de son compte Instagram. Tinder multiplie les prestations : le module « moments » permet de poster des clichés de manière temporaire vers le profil de certains membres et en consultant la liste de ses matchs. Avec l'option Smart Photos, Tinder évalue le succès de chacune des photos transmises afin de modifier leur ordre d'apparition. Enfin les préférences en matière de musique seront mises en lumière si l'abonné relie son profil à son compte Spotify.

Une géolocalisation et des critères de recherche

Après l'inscription, le nouvel abonné doit sélectionner ses critères de recherche afin d'obtenir des propositions en conséquence. Il peut autoriser la géolocalisation afin que l'application soumette des profils de célibataires proches de son domicile. Le périmètre de distance s'établit directement sur 80 km. Les utilisateurs peuvent l'augmenter ou le réduire. D'autre part selon sa manière de fonctionner et ses besoins, chacun peut sélectionner les types de notifications à recevoir.

Un algorithme offrant une visibilité plus importante à certains profils

L'algorithme permet de suggérer des profils de membres aux intérêts communs. Mais l'application fonctionne de telle façon que grâce à celui-ci, elle attribue aussi des notes à chacun de ses membres. Premièrement les profils qui seront mis très souvent à l'honneur sont ceux qui reçoivent le plus de likes. Deuxièmement ces mêmes profils recevront en retour les suggestions de portraits tout aussi convoités par l'ensemble de la communauté. Au contraire lorsqu'un membre obtient peu de matchs, il devient moins visible auprès de la communauté. Le nombre de conversations qui aura débuté après un match provoque également une meilleure notation de la part de Tinder. Apparaissent de manière plus systématique également les nouveaux abonnés ou les profils des membres les plus actifs qui se connectent très souvent. Enfin avec une formule payante aussi, le profil s'affiche en priorité sur la page des autres abonnés.

Une adhésion gratuite aux multiples prestations contre plusieurs abonnements payants

Les membres peuvent exploiter les principales fonctionnalités sans payer d'abonnement. Mais avec une version payante, ils bénéficient d'une rapidité accrue, de quelques avantages comme la modification de leur géolocalisation et des bonus qui diffèrent chaque semaine. Tinder Boost fait partie des options payantes. Elle permet de mettre en exergue un profil durant 30 minutes sur les pages des membres situés à proximité. Si le célibataire veut tenter ce coup de pouce, il paiera 4,39 euros. S'il veut en profiter plus longtemps, il achètera les Tinder Boost par lot de dix à 2,70 euros l'unité. En adhérant à Tinder Plus, le compte de l'utilisateur est exempt des publicités, celui-ci dispose de swipes illimités, d'un Tinder Boost par mois et de cinq Super Likes toutes les 12 heures. Supprimer un like soumis trop hâtivement est également possible. Avec Tinder Plus, il est possible aussi de revenir sur sa décision et d'annuler un dislike. Si l'utilisateur a plus de 30 ans, cet abonnement coûte deux fois plus cher que pour un jeune célibataire, soit 71,88 euros pour 6 mois. Avec l'abonnement Tinder Gold, les likes des autres adhérents n'ont plus de secret pour l'utilisateur qui aura payé s'il a plus de 30 ans, 54,96 euros pour 6 mois ou 109,92 euros pour un an.

abonnement prix tinder

Pour naviguer en toute sécurité sur l'application, elle offre plusieurs types de protection. Chacun peut se rendre invisible tout en continuant de s'informer sur les profils des autres membres. Surtout le blocage est possible pour ne pas être embarrassé par des matchs trop impliqués ou trop entreprenants.

Un nombre grandissant de profils : un aspect positif pour les membres actifs et organisés

Sur Tinder, on peut regretter que le nombre de fonctionnalités soient plus restreintes sur PC. Par ailleurs le nombre exponentiel d'abonnés génère des profils pour lesquels les membres ne se connectent pratiquement plus. D'un autre côté beaucoup d'utilisateurs abusent des likes. Or un célibataire swipe à droite en portant attention à la photo et donc à l'apparence physique de chacun. Il suffit alors de modifier ses critères de recherche pour qu'un adhérent Tinder choisisse un partenaire suivant ses goûts ou traits de caractère. Il pourra alors profiter des avantages de l'application : une rapidité d'exécution et un large panel de célibataires. 

Voici les infos Tinder les plus récentes:

Infos
Détails
Valide jusqu’à
Gratuit
Meilleure application de rencontres du moment - Quasi totalité du site gratuit
Valide aujourd’hui
Inscription
Téléchargez l'application gratuitement et inscrivez-vous avec Facebook
Valide aujourd’hui
8.74€
Facultatif : Abonnement dès 8.74€ (*) chez Tinder selon vos besoins
Valide aujourd’hui
Sérieux?
Rencontres sérieuses ou non? Tinder offre de nombreuses possibilités
Valide aujourd’hui
Vidéo
Tinder propose désormais des appels en vidéo avec ses matchs
Valide aujourd’hui
store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Bon à savoir:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: