En commençant une relation amoureuse, on s’imagine toujours que c’est bon, nous avons trouvé la bonne personne. Toutefois, ce n’est pas souvent le cas. Tout comme il est bon de repérer les signes qu’elle n’est pas la bonne, il faut aussi savoir identifier la bonne pour justement ne pas passer à côté ou la laisser partir.

De forts sentiments vous lient

Tout d’abord, il peut être inutile de le rappeler, mais ce qui différencie le vrai amour du faux est l’intensité des sentiments qui lient les deux partenaires. Vous avez sans aucun doute connu des flirts et des relations qui étaient plus amicales qu’amoureuses. Et bien, toutes ces histoires n’ont absolument rien à voir avec ce que vous ressentez pour votre partenaire actuel.

Vous avez tous les symptômes d’une personne amoureuse. Dès que vous le voyez, vous avez des papillons dans le ventre et vous ne pouvez pas vous empêcher de le dévorer des yeux en rigolant à la moindre de ses blagues. Dès que vous n’êtes plus en contact quelques heures, il vous manque. Il n’y a aucun doute là dessus, vous êtes amoureux. Si c’est la bonne personne, elle ressentira exactement la même chose que vous.

Un amour sincère comporte forcément de nombreux traits de caractère comme la tendresse, la protection, la jalousie, l’admiration, la volonté d’élever l’autre, la fierté d’être à vos côtés ou encore l’envie de montrer ses sentiments grâce à de petites attentions.

Vous vous entendez à la perfection

Oui, contrairement aux autres couples ou à vos anciennes relations, vous pouvez vous vanter d’avoir très peu de conflits et de différends avec la bonne personne. Vous êtes tellement sur la même longueur d’onde que vous n’avez pas besoin d’élever le ton pour vous faire entendre. Si, par malheur, vous avez un désaccord, vous le résolvez dans le calme. La bonne personne est capable de vous écouter et de prendre en considération votre opinion pour faire des compromis. Il en est de même pour vous. Le conflit se résout donc sans réelle dispute. Vous avez aussi une certaine capacité à communiquer. Vous vous racontez absolument tout. De toute façon, vous n’avez aucun secret l’un pour l’autre. Aux côtés de la bonne personne, vous pouvez être vous-même. Il vous aime ainsi et il ne vous jugera jamais.

Vous avez une telle complicité que vous n’avez parfois même plus besoin de vous parler pour vous comprendre. L’humour et la bonne humeur sont les bases de votre couple. Vous avez aussi envie de rendre heureux votre partenaire. Vous n’hésitez pas à repousser vos limites juste pour son sourire. Vous êtes admiratif devant ses capacités intellectuelles et physiques. Vous cherchez à le pousser toujours plus loin dans ses ambitions en l’encourageant.

Vous avez des points communs. Vous aimez passer du temps ensemble et découvrir de nouvelles activités. Votre partenaire, s’il est la bonne personne, va s’intéresser à ce qui vous passionne et va chercher à en apprendre plus. Il n’aura certainement pas peur de vous laisser partir seul. Il vous fait entièrement confiance. Dans la même optique, votre entourage adore votre partenaire. Il est accepté comme un membre de votre cercle d’amis et de votre famille à part entière. Vos proches ne peuvent pas s’empêcher de vous rappeler à quel point vous formez un beau couple.

Vous parlez d’avenir

Au plus profond de vous, vous sentez que cette personne est la bonne et que vous pourriez bien passer votre vie ensemble. Vous ne vous voyez pas sans elle à vos côtés. Tous vos projets d’avenir l’incluent. D’ailleurs, vous êtes totalement d’accord sur votre vision du futur. Vous savez déjà combien d’enfants vous voulez, où vous souhaitez habiter, où vous désirez passer vos prochaines vacances, etc.

La bonne personne n’a pas peur de s’engager avec vous. Elle est exactement dans la même optique que vous et veut construire quelque chose sur le long terme qui vous servira à tous les deux. Elle aime parler pendant des heures de tout ce que vous envisagez pour la suite.